Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Freddox a écrit :Pour apporter ma petite contribution à ta configuration. C’est un peu triste de parler de revente alors que tu ne l’as pas encore achetée mais saches que les 2 options recherchées en cas de revente d’après mon vendeur sont le pot sport et les gros freins. Le reste...
La télémétrie en premier pour beaucoup d'acheteurs.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je pense aussi que certaines options peuvent se rajouter après coup , comme par exemple les logos alpine sur les cotés, comme le logo du volant, et je pense le repose pied passager

En ce qui concerne l'espace de stockage, inutile de s'ennuyer avec cela : une vulgaire sacoche sur laquelle on fixe un morceau de scratch au dos fera l'affaire : soit derrière les sièges, ou sur les cotés
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Mike-7.0 a écrit :Je pense aussi que certaines options peuvent se rajouter après coup , comme par exemple les logos alpine sur les cotés, comme le logo du volant, et je pense le repose pied passager
Selon la concession de Nice, impossible d'ajouter cet accessoire après coup. Ce n'est pas si simple apparemment.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci pour tous ces avis !

Je suis d’accord, je n’aime pas trop penser à la revente d’une auto que je n’ai même pas encore, d’où mon choix premier de ne pas choisir les gros freins. Si tant est que je la revende un jour car je me presse de l’acheter justement car j’ai peur que les futures sportives, françaises ou non mais française c’est un plus pour moi, soit d’office en hybride/électrique ou alors affublées de malus énormes/prix catalogue élevés pour compenser les amendes CO2 européennes. Rien que dans l’actu récente : pas de nouvelle Clio RS, pas de Nissan 400Z pour l’Europe, pas de 208 GTI, pas de nouvelle Hyundai i30N pour l’Europe, pas de nouvelle Supra gonflée à 380ch pour l’Europe etc.

Je m’étais fixé un budget précis pour les options, l’Alpine étant déjà une petite folie dans mon cas puisque je n’ai pas encore 30 ans et donc pas un pouvoir d’achat monstrueux non plus. Prendre les gros freins ça me ferait supprimer Focal et étriers bleus pour un freinage plus endurant qui me sera inutile sur route ouverte où je roulerai 99% du temps.

Je pense que je vais rester sur ma config actuelle, j’attends encore le retour de Boulogne pour l’éventuel changement vers gros freins et son impact sur la mensualité si jamais cela s’avère être raisonnable.

Télémétrie c’est abordable mais pour les temps au tour j’imagine qu’une appli smartphone ou un appareil dédié fera l’affaire, tandis que l’instrumentation numérique donne l’essentiel sur le moteur niveau températures si je ne me trompe pas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C'est surtout que la télémétrie ne marche pas en chronométrage !
Ca sert juste à afficher les paramètres de l'auto !
Bref, une grosse arnaque !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tty13 a écrit :C'est surtout que la télémétrie ne marche pas en chronométrage !
Ca sert juste à afficher les paramètres de l'auto !
Bref, une grosse arnaque !
Je suis moyennement d'accord avec cela. Rapporté au prix peu excessif (300€), la télémétrie apporte une "vision moteur" (température eau, huile, boite et embrayage) assez sympa pour une sportive. D'autres infos sont plus gadgets. Manque bien sûr pour les pistards, la télémétrie circuit promise par Alpine

Rien que pour avoir la température huile (ce que je trouve indispensable sur une sportive !), j'ai pris cette option
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

On va pas se battre sur le sujet mais les affichages complémentaires devraient être d'origine.
C'est juste un tableau de bord amélioré et ça ne mérite pas l'appellation télémétrie !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tty13 a écrit :On va pas se battre sur le sujet mais les affichages complémentaires devraient être d'origine.
C'est juste un tableau de bord amélioré et ça ne mérite pas l'appellation télémétrie !
Là complètement d'accord....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pat_Abyss a écrit :Je ne vois pas à quoi ressemble le "panier de stockage" :|
https://i18.servimg.com/u/f18/15/90/76/01/obc210.jpg

C'est tres utile!
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Clivej a écrit :
Pat_Abyss a écrit :Je ne vois pas à quoi ressemble le "panier de stockage" :|
https://i18.servimg.com/u/f18/15/90/76/01/obc210.jpg

C'est tres utile!
Avec la télémétrie ça devrait également faire partie de l’équipement basique.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Boulogne m’a répondu et cela ferait seulement 12€ par mois en surplus pour les gros freins.

Cela m’amènerait à 5.300€ en tout sur les options, pas trop loin de mon budget de 4.500~5.000€ que je m’étais fixé donc je pense me laisser tenter à ce prix-là.

Merci pour les différents retours :hello:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Par curiosité, un achat à crédit, il faut tabler sur quelles mensualités et pour combien de temps ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Hello, pas de souci pour partager les détails !

Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.

Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.

De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.

Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci pour ces informations. L'achat en fin de LOA peut faire mal... Mais peut aussi être une opportunité de changer de modèle au bout des 5 ans.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Oui ça laisse une porte de sortie si jamais ! Mais vu ce que j’aurais mis dedans entre-temps je pense que je finirai avec l’option d’achat. J’ai de plus un doute sur l’état du marché neuf sur les sportives dans 5 ans, entre le malus qui grimpe et les normes d’émissions qui se durcissent.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
84B4313C-5B53-4D90-8EC4-8AACB6BE3DD8.jpeg
AE8193CA-9C98-4068-9CB4-A09A5135AFC2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
every day is raceday
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C-Samy72 a écrit :Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
84B4313C-5B53-4D90-8EC4-8AACB6BE3DD8.jpegAE8193CA-9C98-4068-9CB4-A09A5135AFC2.jpeg
Renversant !
:mrgreen:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je suis actuellement en pourparlers avec le studio Alpine pour remplacer notre pure par une S et si les choses aboutissement, voici quelle serait la configuration:

-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Paul Le Corre a écrit :Je suis actuellement en pourparlers avec le studio Alpine pour remplacer notre pure par une S et si les choses aboutissement, voici quelle serait la configuration:

-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul
Gris et jaune ça fait un bel ensemble sportif !
C-Samy72 a écrit :Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
84B4313C-5B53-4D90-8EC4-8AACB6BE3DD8.jpeg
AE8193CA-9C98-4068-9CB4-A09A5135AFC2.jpeg
Super merci beaucoup !! C’est pas choquant du tout en effet.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :Hello, pas de souci pour partager les détails !

Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.

Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.

De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.

Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.
Purée ça fait une cartouche énorme !

19 K + 27K de loyer ça fait 80% de la voiture de base ! Entre nous ça n'a aucun sens : Dans 5 ans cette auto vaudra la moitié de sa valeur dans le pire des cas (soit 30K), surtout avec 35 kkms et un durcissement des malus sur le neuf.

30K de décote (à la louche) ça fait 500 € de décote par mois soit quasi le prix de tes mensualités (sauf qu'au bout tes 19K tu leur dis au revoir)

Comme dirait l'autre, la question elle est vite répondue.

Après c'est toujours la même histoire, une LOA finance la décote (mais à quel prix) quand le crédit finance tout (cela dit si tu as 19K d'apport, un crédit de 60 mois sur 40 K doit fait une mensualité sous les 700 non?)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »