La télémétrie en premier pour beaucoup d'acheteurs.Freddox a écrit :Pour apporter ma petite contribution à ta configuration. C’est un peu triste de parler de revente alors que tu ne l’as pas encore achetée mais saches que les 2 options recherchées en cas de revente d’après mon vendeur sont le pot sport et les gros freins. Le reste...
Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Je pense aussi que certaines options peuvent se rajouter après coup , comme par exemple les logos alpine sur les cotés, comme le logo du volant, et je pense le repose pied passager
En ce qui concerne l'espace de stockage, inutile de s'ennuyer avec cela : une vulgaire sacoche sur laquelle on fixe un morceau de scratch au dos fera l'affaire : soit derrière les sièges, ou sur les cotés
En ce qui concerne l'espace de stockage, inutile de s'ennuyer avec cela : une vulgaire sacoche sur laquelle on fixe un morceau de scratch au dos fera l'affaire : soit derrière les sièges, ou sur les cotés
Alpine A110 Pure
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Selon la concession de Nice, impossible d'ajouter cet accessoire après coup. Ce n'est pas si simple apparemment.Mike-7.0 a écrit :Je pense aussi que certaines options peuvent se rajouter après coup , comme par exemple les logos alpine sur les cotés, comme le logo du volant, et je pense le repose pied passager
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1279
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Merci pour tous ces avis !
Je suis d’accord, je n’aime pas trop penser à la revente d’une auto que je n’ai même pas encore, d’où mon choix premier de ne pas choisir les gros freins. Si tant est que je la revende un jour car je me presse de l’acheter justement car j’ai peur que les futures sportives, françaises ou non mais française c’est un plus pour moi, soit d’office en hybride/électrique ou alors affublées de malus énormes/prix catalogue élevés pour compenser les amendes CO2 européennes. Rien que dans l’actu récente : pas de nouvelle Clio RS, pas de Nissan 400Z pour l’Europe, pas de 208 GTI, pas de nouvelle Hyundai i30N pour l’Europe, pas de nouvelle Supra gonflée à 380ch pour l’Europe etc.
Je m’étais fixé un budget précis pour les options, l’Alpine étant déjà une petite folie dans mon cas puisque je n’ai pas encore 30 ans et donc pas un pouvoir d’achat monstrueux non plus. Prendre les gros freins ça me ferait supprimer Focal et étriers bleus pour un freinage plus endurant qui me sera inutile sur route ouverte où je roulerai 99% du temps.
Je pense que je vais rester sur ma config actuelle, j’attends encore le retour de Boulogne pour l’éventuel changement vers gros freins et son impact sur la mensualité si jamais cela s’avère être raisonnable.
Télémétrie c’est abordable mais pour les temps au tour j’imagine qu’une appli smartphone ou un appareil dédié fera l’affaire, tandis que l’instrumentation numérique donne l’essentiel sur le moteur niveau températures si je ne me trompe pas.
Je suis d’accord, je n’aime pas trop penser à la revente d’une auto que je n’ai même pas encore, d’où mon choix premier de ne pas choisir les gros freins. Si tant est que je la revende un jour car je me presse de l’acheter justement car j’ai peur que les futures sportives, françaises ou non mais française c’est un plus pour moi, soit d’office en hybride/électrique ou alors affublées de malus énormes/prix catalogue élevés pour compenser les amendes CO2 européennes. Rien que dans l’actu récente : pas de nouvelle Clio RS, pas de Nissan 400Z pour l’Europe, pas de 208 GTI, pas de nouvelle Hyundai i30N pour l’Europe, pas de nouvelle Supra gonflée à 380ch pour l’Europe etc.
Je m’étais fixé un budget précis pour les options, l’Alpine étant déjà une petite folie dans mon cas puisque je n’ai pas encore 30 ans et donc pas un pouvoir d’achat monstrueux non plus. Prendre les gros freins ça me ferait supprimer Focal et étriers bleus pour un freinage plus endurant qui me sera inutile sur route ouverte où je roulerai 99% du temps.
Je pense que je vais rester sur ma config actuelle, j’attends encore le retour de Boulogne pour l’éventuel changement vers gros freins et son impact sur la mensualité si jamais cela s’avère être raisonnable.
Télémétrie c’est abordable mais pour les temps au tour j’imagine qu’une appli smartphone ou un appareil dédié fera l’affaire, tandis que l’instrumentation numérique donne l’essentiel sur le moteur niveau températures si je ne me trompe pas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
C'est surtout que la télémétrie ne marche pas en chronométrage !
Ca sert juste à afficher les paramètres de l'auto !
Bref, une grosse arnaque !
Ca sert juste à afficher les paramètres de l'auto !
Bref, une grosse arnaque !
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Je suis moyennement d'accord avec cela. Rapporté au prix peu excessif (300€), la télémétrie apporte une "vision moteur" (température eau, huile, boite et embrayage) assez sympa pour une sportive. D'autres infos sont plus gadgets. Manque bien sûr pour les pistards, la télémétrie circuit promise par AlpineTty13 a écrit :C'est surtout que la télémétrie ne marche pas en chronométrage !
Ca sert juste à afficher les paramètres de l'auto !
Bref, une grosse arnaque !
Rien que pour avoir la température huile (ce que je trouve indispensable sur une sportive !), j'ai pris cette option
Alpine A110 Pure
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
On va pas se battre sur le sujet mais les affichages complémentaires devraient être d'origine.
C'est juste un tableau de bord amélioré et ça ne mérite pas l'appellation télémétrie !
C'est juste un tableau de bord amélioré et ça ne mérite pas l'appellation télémétrie !
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Là complètement d'accord....Tty13 a écrit :On va pas se battre sur le sujet mais les affichages complémentaires devraient être d'origine.
C'est juste un tableau de bord amélioré et ça ne mérite pas l'appellation télémétrie !
Alpine A110 Pure
- Clivej
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 02-août-2018 12:26
- Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
https://i18.servimg.com/u/f18/15/90/76/01/obc210.jpgPat_Abyss a écrit :Je ne vois pas à quoi ressemble le "panier de stockage"
C'est tres utile!
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Avec la télémétrie ça devrait également faire partie de l’équipement basique.Clivej a écrit :https://i18.servimg.com/u/f18/15/90/76/01/obc210.jpgPat_Abyss a écrit :Je ne vois pas à quoi ressemble le "panier de stockage"
C'est tres utile!
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1279
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Boulogne m’a répondu et cela ferait seulement 12€ par mois en surplus pour les gros freins.
Cela m’amènerait à 5.300€ en tout sur les options, pas trop loin de mon budget de 4.500~5.000€ que je m’étais fixé donc je pense me laisser tenter à ce prix-là.
Merci pour les différents retours
Cela m’amènerait à 5.300€ en tout sur les options, pas trop loin de mon budget de 4.500~5.000€ que je m’étais fixé donc je pense me laisser tenter à ce prix-là.
Merci pour les différents retours
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Par curiosité, un achat à crédit, il faut tabler sur quelles mensualités et pour combien de temps ?
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1279
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Hello, pas de souci pour partager les détails !
Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.
Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.
De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.
Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.
Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.
Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.
De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.
Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Merci pour ces informations. L'achat en fin de LOA peut faire mal... Mais peut aussi être une opportunité de changer de modèle au bout des 5 ans.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1279
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Oui ça laisse une porte de sortie si jamais ! Mais vu ce que j’aurais mis dedans entre-temps je pense que je finirai avec l’option d’achat. J’ai de plus un doute sur l’état du marché neuf sur les sportives dans 5 ans, entre le malus qui grimpe et les normes d’émissions qui se durcissent.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
every day is raceday
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Renversant !C-Samy72 a écrit :Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
84B4313C-5B53-4D90-8EC4-8AACB6BE3DD8.jpegAE8193CA-9C98-4068-9CB4-A09A5135AFC2.jpeg
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Je suis actuellement en pourparlers avec le studio Alpine pour remplacer notre pure par une S et si les choses aboutissement, voici quelle serait la configuration:
-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul
-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1279
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Gris et jaune ça fait un bel ensemble sportif !Paul Le Corre a écrit :Je suis actuellement en pourparlers avec le studio Alpine pour remplacer notre pure par une S et si les choses aboutissement, voici quelle serait la configuration:
-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul
Super merci beaucoup !! C’est pas choquant du tout en effet.C-Samy72 a écrit :Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Purée ça fait une cartouche énorme !Kaelis a écrit :Hello, pas de souci pour partager les détails !
Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.
Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.
De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.
Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.
19 K + 27K de loyer ça fait 80% de la voiture de base ! Entre nous ça n'a aucun sens : Dans 5 ans cette auto vaudra la moitié de sa valeur dans le pire des cas (soit 30K), surtout avec 35 kkms et un durcissement des malus sur le neuf.
30K de décote (à la louche) ça fait 500 € de décote par mois soit quasi le prix de tes mensualités (sauf qu'au bout tes 19K tu leur dis au revoir)
Comme dirait l'autre, la question elle est vite répondue.
Après c'est toujours la même histoire, une LOA finance la décote (mais à quel prix) quand le crédit finance tout (cela dit si tu as 19K d'apport, un crédit de 60 mois sur 40 K doit fait une mensualité sous les 700 non?)