Salut , Le boitier s'instale en 5 minutes ( branchement ) Tu verras le câblage est superbe et comme d usine !
pour moi le boitier est fixer acec su Velcro 3M sur le coté gauche du montant et en plus avec 2 serflex pour assurer !
A ce jour plus de 13'5000 kms fais avec le Boitier Axel Ress Tuning et maon Alpine a 37'000 Kms , pour moi l'utilisation tous les jours est vraiment très bien même pour rouler dans la circulation ( Couple moteur ) ou dans des Cols de Montagne encore Mieux que Sur Circuit , vraiment tu ressens le Couple et la rage du Turbo cela te fais Sauter d un Virage a l'autre , vraiment Très méchant sur Route ouverte en Mode Race !( tu peux prendre aussi le Filtre KN de chez Axel Ress Tuning )
Sur Circuit tout est parfait et une Grosse différence en Vitesse de pointe . tu arrives vraiment plus vite au Freinage , pour moi un achat parfait ! en plus aucun problème de température moteur Eau huile sur Circuit .
Salutations Laurent
Racechip GTS Black pour Alpine A110
- MGX21
- Pilote débutant
- Messages : 174
- Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
- Localisation : Lausanne / Suisse
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Installé également du côté gauche sur la boîte à fusibles. Premiers tours de roue hier...on sent directement la différence. C’est très plaisant on dirait que le moteur est libéré...tous les paramètres sont ok. Bon achat me semble-t-il. Je teste sur circuit le 12 décembre. A suivre...
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Le filtre KN c’est simplement pour le bruit?MGX21 a écrit :Salut , Le boitier s'instale en 5 minutes ( branchement ) Tu verras le câblage est superbe et comme d usine !
pour moi le boitier est fixer acec su Velcro 3M sur le coté gauche du montant et en plus avec 2 serflex pour assurer !
A ce jour plus de 13'5000 kms fais avec le Boitier Axel Ress Tuning et maon Alpine a 37'000 Kms , pour moi l'utilisation tous les jours est vraiment très bien même pour rouler dans la circulation ( Couple moteur ) ou dans des Cols de Montagne encore Mieux que Sur Circuit , vraiment tu ressens le Couple et la rage du Turbo cela te fais Sauter d un Virage a l'autre , vraiment Très méchant sur Route ouverte en Mode Race !( tu peux prendre aussi le Filtre KN de chez Axel Ress Tuning )
Sur Circuit tout est parfait et une Grosse différence en Vitesse de pointe . tu arrives vraiment plus vite au Freinage , pour moi un achat parfait ! en plus aucun problème de température moteur Eau huile sur Circuit .
Salutations Laurent
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je suis aussi assez intéressé par un passage au banc d’un modèle équipé (idéalement avec un avant après).
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MGX21
- Pilote débutant
- Messages : 174
- Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
- Localisation : Lausanne / Suisse
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Salut .
Oui pour moi le moteur , déjà au ralenti fait un bruit plus Net et surtout à froid je n ai plus de résidus à l 'échappement !
vraiment top est réversible pour les mises à jour ..
Tout est bien chez Axel Ress est très pro..
https://www.alpine-tuning.de/
Oui pour moi le moteur , déjà au ralenti fait un bruit plus Net et surtout à froid je n ai plus de résidus à l 'échappement !
vraiment top est réversible pour les mises à jour ..
Tout est bien chez Axel Ress est très pro..
https://www.alpine-tuning.de/
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Merci pour le graphisme.Duge a écrit :Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Renault-Alpine-1.8-TCe-MSC7_Final-P.EngP_.WheelP.loss_3_III-800x1132.png
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C'est quoi la courbe verte en bas du graphique ?Duge a écrit :Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Renault-Alpine-1.8-TCe-MSC7_Final-P.EngP_.WheelP.loss_3_III-800x1132.png
Ce serait bien que quelqu'un passe sa voiture au banc après installation du boitier. Ma crainte est que le couple soit supérieur à ce qui est promis. J'ai assisté à une reprogrammation où le couple montait à 430 Nm à 3185 tr/min avant de redescendre à 340 Nm, avec une puissance max de 301 cv.
Et je suis prêt à faire un don de 20 -30 € par Paylib. Si on est une quinzaine, le passage au banc est financé. Y a plus qu'à...
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je pense justement qu’avec un boîtier on a plus un parallélisme de courbes couple qu’avec des pseudo druides qui touchent tous les paramètres de la carto sans grandes connaissances.Renophil a écrit :C'est quoi la courbe verte en bas du graphique ?Duge a écrit :Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Renault-Alpine-1.8-TCe-MSC7_Final-P.EngP_.WheelP.loss_3_III-800x1132.png
Ce serait bien que quelqu'un passe sa voiture au banc après installation du boitier. Ma crainte est que le couple soit supérieur à ce qui est promis. J'ai assisté à une reprogrammation où le couple montait à 430 Nm à 3185 tr/min avant de redescendre à 340 Nm, avec une puissance max de 301 cv.
Et je suis prêt à faire un don de 20 -30 € par Paylib. Si on est une quinzaine, le passage au banc est financé. Y a plus qu'à...
- Ralph
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
- Localisation : (Allemagne) Solingen
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Cette boîte est également disponible chez elia Tuning. La seule question est de savoir qui vend l'original Box ress ou elia ?
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je ne sais pas mais dans a mesure où les produits sont validés par le TUV je dirais que le produit a au moins fait l'objet d'une démarche dans ce sens et que s'ils achètent revendent c'est fait sérieusement .
On voit aussi une photo d'un banc d'essai de la voiture Ress donc ils est fort possible qu'ils aient ce matériel.
On voit aussi une photo d'un banc d'essai de la voiture Ress donc ils est fort possible qu'ils aient ce matériel.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Ce qui me dérange et que ça reste un boîtier additionnel qui vient envoyer de mauvaises infos a l'ecu pour faire passer des valeurs différentes. Tous les boitiers ont les mêmes réglages et donc pas forcément optimisés pour chaque moteur.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Tu n’es pas obligé de l’acheter mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bienGreg46 a écrit :Ce qui me dérange et que ça reste un boîtier additionnel qui vient envoyer de mauvaises infos a l'ecu pour faire passer des valeurs différentes. Tous les boitiers ont les mêmes réglages et donc pas forcément optimisés pour chaque moteur.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
La courbe verte doit être les pertes de la transmissionRenophil a écrit :C'est quoi la courbe verte en bas du graphique ?Duge a écrit :Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Renault-Alpine-1.8-TCe-MSC7_Final-P.EngP_.WheelP.loss_3_III-800x1132.png
Ce serait bien que quelqu'un passe sa voiture au banc après installation du boitier. Ma crainte est que le couple soit supérieur à ce qui est promis. J'ai assisté à une reprogrammation où le couple montait à 430 Nm à 3185 tr/min avant de redescendre à 340 Nm, avec une puissance max de 301 cv.
Et je suis prêt à faire un don de 20 -30 € par Paylib. Si on est une quinzaine, le passage au banc est financé. Y a plus qu'à...
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je peux vous dire que ma voiture reprog à 285 ch a une crête de couple de presque 430 Nm De 2800 à 3400 tr/mn et que La firme qui a fait le boulot déclare respecter les contraintes de la boite de vitesses ! J'ai donc perdu toute confiance dans ces modifications de gestion.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Hello Phil,Renophil a écrit :C'est quoi la courbe verte en bas du graphique ?Duge a écrit :Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Renault-Alpine-1.8-TCe-MSC7_Final-P.EngP_.WheelP.loss_3_III-800x1132.png
Ce serait bien que quelqu'un passe sa voiture au banc après installation du boitier. Ma crainte est que le couple soit supérieur à ce qui est promis. J'ai assisté à une reprogrammation où le couple montait à 430 Nm à 3185 tr/min avant de redescendre à 340 Nm, avec une puissance max de 301 cv.
Et je suis prêt à faire un don de 20 -30 € par Paylib. Si on est une quinzaine, le passage au banc est financé. Y a plus qu'à...
Moi aussi prêt à participer.
La courbe est plutôt rassurante avec un couple maxi atteint progressivement et a un niveau intéressant jusqu'à 6000 Trs.
Question : Est-ce que ce boîtier est aussi adapté aux Alpines non Fapée car je crois qu'une reprog est différente avec un FAP ?
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Sachant que j'avais moi même fait ce genre de vérification avant/après sur un banc indépendant, avec un boitier de reprogrammation autonome sur ma précédente Porsche 981 S et que, dans la mesure ou l'on peut laisser la voiture sur le banc pendant que l'on "modifie" la voiture, cela ne m'était revenu qu'à 80 euros chez DM Performance dans le 77, là ou le magasine "Sport Auto" fait aussi ses mesures pour ses "Supertests" ce qui permet d'avoir en plus une base de comparaison publique.Renophil a écrit :C'est quoi la courbe verte en bas du graphique ?Duge a écrit :Courbe générale car comme il n'y a pas 2 moteurs parfaitement identiques le rendu est forcément légèrement différent d'une auto à l'autre.La Tronche a écrit :Existe t'il une courbe de puissance avec ce boitier d'Axel Ress ?
Pour faire un essai sur banc ça coutera aussi cher que le boitier!
Je vais m'en tenir au feeling sinon j'accepte les subventions.
Renault-Alpine-1.8-TCe-MSC7_Final-P.EngP_.WheelP.loss_3_III-800x1132.png
Ce serait bien que quelqu'un passe sa voiture au banc après installation du boitier. Ma crainte est que le couple soit supérieur à ce qui est promis. J'ai assisté à une reprogrammation où le couple montait à 430 Nm à 3185 tr/min avant de redescendre à 340 Nm, avec une puissance max de 301 cv.
Et je suis prêt à faire un don de 20 -30 € par Paylib. Si on est une quinzaine, le passage au banc est financé. Y a plus qu'à...
Pour la petite histoire, le gain de 30 CV et de 30 Nm était bien là, même si ma Porsche ne sortait pas ni les CV ni le couple promis d'origine: 300 pour 325 CV et 350 pour 380 Nm
Comme d'ailleurs lors du Supertest qu'avait fait Sportauto avec son exemplaire et dans les mêmes conditions.
Intéressé donc par ces courbes que l'on pourrait comparer à celle de ma S que j'ai déjà publié.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Les valeurs de puissance et de couple sont une chose mais quand est-il des valeurs de richesse et de température des gaz d'échappement qui sont très importantes pour la survie du bloc?
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Désolé d’etre un peu ‘punchy ‘dans ma réponse mais on peut se poser des questions à l’infini.Greg46 a écrit :Les valeurs de puissance et de couple sont une chose mais quand est-il des valeurs de richesse et de température des gaz d'échappement qui sont très importantes pour la survie du bloc?
Laurent a une auto équipée depuis longtemps et qui totalise 37 000 kms. Il roule fort et met donc son auto sous contrainte et sur beaucoup de kms maintenant avec ce boîtier.
Il n’a eu aucun souci et surtout pas de souci de température et de mise en sécurité.
axell ress qui a très bonne réputation vend ce produit homologué en Allemagne.
On peut être sceptique sur la puissance et seul un passage au banc peut répondre mais pour le reste de mon côté je fais confiance et j’y vais.
J’ai reçu mon boîtier donc installation ce week-end.