J’attends ton retour mais j’ai encore été rouler hier soir et je suis vraiment satisfait.Duge a écrit :Désolé d’etre un peu ‘punchy ‘dans ma réponse mais on peut se poser des questions à l’infini.Greg46 a écrit :Les valeurs de puissance et de couple sont une chose mais quand est-il des valeurs de richesse et de température des gaz d'échappement qui sont très importantes pour la survie du bloc?
Laurent a une auto équipée depuis longtemps et qui totalise 37 000 kms. Il roule fort et met donc son auto sous contrainte et sur beaucoup de kms maintenant avec ce boîtier.
Il n’a eu aucun souci et surtout pas de souci de température et de mise en sécurité.
axell ress qui a très bonne réputation vend ce produit homologué en Allemagne.
On peut être sceptique sur la puissance et seul un passage au banc peut répondre mais pour le reste de mon côté je fais confiance et j’y vais.
J’ai reçu mon boîtier donc installation ce week-end.
Racechip GTS Black pour Alpine A110
- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Encore faut -il que le passage au banc soit effectué correctement.Quand je vois mes deux courbes totalement différentes pour une même programmation à deux jours d'intervalle !...
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Bon ben j’ai voulu monter le boîtier cet AM et je suis allé faire une ‘course’ pour essayer.
Ce sera mieux en essai sur circuit mais cet essai est suffisant pour un retour.
Montage simple, 2 cosses à défaire puis 4 cosses à clipser puisqu’on fait une dérivation puis pose du boîtier sur Velcro et quelques rilsans pour que les fils ne se baladent pas.
A savoir que j’ai aussi monté les clips de lunette arrière de Ress. Il faut trouver le bon réglage mais après c’est beaucoup plus simple que les vis d’origine.
Alors sur route ça donne quoi?
Au démarrage du moteur rien de spécial, pas de voyant allumé comme ils demandent de Checker.
Le ralenti est normal.
En manœuvre pour sortir de chez moi tout est comme d’habitude ainsi qu’en ville avec un peu de monde. Impossible de savoir qu’il y a du changement aucun a-coup ou truc bizarre.
Ensuite quand c’est chaud je commence à en mettre un peu et c’est vraiment quand j’ai pu exploiter à fond avec les températures eau et huile ok que j’ai vu la différence.
Le moteur n’a pas tout à fait le même bruit, je pense que le turbo souffle plus et le comportement moteur en haut est vraiment différent’
Ça pousse et ça tracte jusqu’a plus de 6000t là où le 252 cvs s’essouffle, sur circuit je vais rarement à la limite de la zone rouge car il y a moins de chevaux.
Là le moteur pousse très fort et jusqu’à bout.
il me semble que sur les reprises vers 3500/4000 t le couple est supérieur.
Au niveau boîte je ne sens aucune différence, pas de bruit plus fort au passage des rapports à fond, tout est comme avant.
Donc tout ça demande pour moi un test sur circuit et aussi un test boîtier branché puis débranché sur le même essai pour enlever l’effet placebo mais franchement je suis convaincu que c’est beaucoup mieux sans rien enlever du tout à l’auto en conduite cool.
Content de mon achat !!!
Ce sera mieux en essai sur circuit mais cet essai est suffisant pour un retour.
Montage simple, 2 cosses à défaire puis 4 cosses à clipser puisqu’on fait une dérivation puis pose du boîtier sur Velcro et quelques rilsans pour que les fils ne se baladent pas.
A savoir que j’ai aussi monté les clips de lunette arrière de Ress. Il faut trouver le bon réglage mais après c’est beaucoup plus simple que les vis d’origine.
Alors sur route ça donne quoi?
Au démarrage du moteur rien de spécial, pas de voyant allumé comme ils demandent de Checker.
Le ralenti est normal.
En manœuvre pour sortir de chez moi tout est comme d’habitude ainsi qu’en ville avec un peu de monde. Impossible de savoir qu’il y a du changement aucun a-coup ou truc bizarre.
Ensuite quand c’est chaud je commence à en mettre un peu et c’est vraiment quand j’ai pu exploiter à fond avec les températures eau et huile ok que j’ai vu la différence.
Le moteur n’a pas tout à fait le même bruit, je pense que le turbo souffle plus et le comportement moteur en haut est vraiment différent’
Ça pousse et ça tracte jusqu’a plus de 6000t là où le 252 cvs s’essouffle, sur circuit je vais rarement à la limite de la zone rouge car il y a moins de chevaux.
Là le moteur pousse très fort et jusqu’à bout.
il me semble que sur les reprises vers 3500/4000 t le couple est supérieur.
Au niveau boîte je ne sens aucune différence, pas de bruit plus fort au passage des rapports à fond, tout est comme avant.
Donc tout ça demande pour moi un test sur circuit et aussi un test boîtier branché puis débranché sur le même essai pour enlever l’effet placebo mais franchement je suis convaincu que c’est beaucoup mieux sans rien enlever du tout à l’auto en conduite cool.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Duge a écrit :Bon ben j’ai voulu monter le boîtier cet AM et je suis allé faire une ‘course’ pour essayer.
Ce sera mieux en essai sur circuit mais cet essai est suffisant pour un retour.
Montage simple, 2 cosses à défaire puis 4 cosses à clipser puisqu’on fait une dérivation puis pose du boîtier sur Velcro et quelques rilsans pour que les fils ne se baladent pas.
Je vais revoir le cheminement plus tard.
A savoir que j’ai aussi monté les clips de lunette arrière de Ress. Il faut trouver le bon réglage mais après c’est beaucoup plus simple que les vis d’origine.
Alors sur route ça donne quoi?
Au démarrage du moteur rien de spécial, pas de voyant allumé comme ils demandent de Checker.
Le ralenti est normal.
En manœuvre pour sortir de chez moi tout est comme d’habitude ainsi qu’en ville avec un peu de monde. Impossible de savoir qu’il y a du changement aucun a-coup ou truc bizarre.
Ensuite quand c’est chaud je commence à en mettre un peu et c’est vraiment quand j’ai pu exploiter à fond avec les températures eau et huile ok que j’ai vu la différence.
Le moteur n’a pas tout à fait le même bruit, je pense que le turbo souffle plus et le comportement moteur en haut est vraiment différent’
Ça pousse et ça tracte jusqu’a plus de 6000t là où le 252 cvs s’essouffle, sur circuit je vais rarement à la limite de la zone rouge car il y a moins de chevaux.
Là le moteur pousse très fort et jusqu’à bout.
il me semble que sur les reprises vers 3500/4000 t le couple est supérieur.
Au niveau boîte je ne sens aucune différence, pas de bruit plus fort au passage des rapports à fond, tout est comme avant.
Donc tout ça demande pour moi un test sur circuit et aussi un test boîtier branché puis débranché sur le même essai pour enlever l’effet placebo mais franchement je suis convaincu que c’est beaucoup mieux sans rien enlever du tout à l’auto en conduite cool.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Tu ne crois pas que le boitier serait un peu plus au frais côté filtre à air plutôt que côté turbo ?Duge a écrit :7D4DEADC-B7A0-4C16-B170-B759F83056F1.jpeg
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Laurent l’a mis par là mais la partie alu chauffe de trop et oui je vais mettre le boîtier sur du métal plus froid ou de l’autre côté.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Le mien est scratché sur la boîte à fusibles et le câble est fixé sur la traverse qui maintient le capot moteur. Je pense que c’est un endroit safe.Duge a écrit :Laurent l’a mis par là mais la partie alu chauffe de trop et oui je vais mettre le boîtier sur du métal plus froid ou de l’autre côté.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Salu Duge ,
Le mien de boitier est Fixer depuis 8 mois à gauche Coté Boite à Air au dessus du même support ou tu as fixé le tien mais sur la carrosserie du montant par du Velcro ,aucun problème de température et bien ventiler sans humidité !
Fait toi plaisir maintenant avec cette modification Super Top :...
Salutations Laurent
PS : Après si tu veux plus !!
Ferry moteur , PRV 700 Ch Carter SEC , 6 papillons et Clapets Carbone , pompes à Huile 5 étages , soupape Sodium et refroidissement des soupapes Echappement par Circuit d eau Extérieure
Le mien de boitier est Fixer depuis 8 mois à gauche Coté Boite à Air au dessus du même support ou tu as fixé le tien mais sur la carrosserie du montant par du Velcro ,aucun problème de température et bien ventiler sans humidité !
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Salutations Laurent
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Quid des assurances en cas d'accident ?
Je sais que c'est le meme systeme que RaceChip qu'on peut desactiver sur téléphone.
Mais le fait de l'avoir annule toute garantie et assurance non ?
Je sais que c'est le meme systeme que RaceChip qu'on peut desactiver sur téléphone.
Mais le fait de l'avoir annule toute garantie et assurance non ?
- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
En cas d’accident si ta voiture doit être transportée au centre Alpine pour expertise, tu fais passer le message qu’il faut bien évidemment enlever le boîtier avant la visite. Ah non monsieur vous avez un boîtier et on doit absolument le signaler il suffit d’avoir un bon contact avec ton commercial et le chef d’atelier. Et pour info, ce boîtier là ne se gère pas via une app.Dahber a écrit :Quid des assurances en cas d'accident ?
Je sais que c'est le meme systeme que RaceChip qu'on peut desactiver sur téléphone.
Mais le fait de l'avoir annule toute garantie et assurance non ?
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Pour l'appli je parlais de ce boitier : https://www.racechip.fr/shop/alpine/a11 ... 320nm.html
Pour l'enlever avant l'expert c'est un peu hasardeux et ca passe en cas d'accident léger si c'est plus grave je ne vois pas un chef d'atelier prendre le risque de modifier la voiture. Mais bon, je vois le coté extrême et pessimiste de la chose
Pour l'enlever avant l'expert c'est un peu hasardeux et ca passe en cas d'accident léger si c'est plus grave je ne vois pas un chef d'atelier prendre le risque de modifier la voiture. Mais bon, je vois le coté extrême et pessimiste de la chose
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Faut assumer ....Dahber a écrit :Pour l'appli je parlais de ce boitier : https://www.racechip.fr/shop/alpine/a11 ... 320nm.html
Pour l'enlever avant l'expert c'est un peu hasardeux et ca passe en cas d'accident léger si c'est plus grave je ne vois pas un chef d'atelier prendre le risque de modifier la voiture. Mais bon, je vois le coté extrême et pessimiste de la chose
On n’a pas le droit non plus de rouler à 131 km/h sur autoroute...
- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
300 km depuis l’installation. J’ai l’impression qu’on a greffé 2 cylindres au moteur...vraiment top.
- Greg46
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Quelqu'un a comparé la pression de turbo entre l'origine et avec le boîtier avec un vrai manomètre?
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Ca donne envie d'essayer votre truc !
La finition semble assez pro.
Il semblerait qu'il y ai 7 ajustements possibles.
Vous avez essayé ??
La finition semble assez pro.
Il semblerait qu'il y ai 7 ajustements possibles.
Vous avez essayé ??
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Pour moi il n'y a qu'une seule carto, pas de réglage possible au boitier et pas sur le descriptif ni sur le mode d'emploi.Tty13 a écrit :Ca donne envie d'essayer votre truc !
La finition semble assez pro.
Il semblerait qu'il y ai 7 ajustements possibles.
Vous avez essayé ??
Mais oui c'est un truc à essayer. Après tu n'as plus envie de revenir en arrière
- Tty13
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C'est pas le même boîtier que celui vendu sur le site Race chips ?
https://www.racechip.fr/shop/alpine/a11 ... 320nm.html
https://www.racechip.fr/shop/alpine/a11 ... 320nm.html
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Merci Duge pour le rapport!Duge a écrit :Bon ben j’ai voulu monter le boîtier cet AM et je suis allé faire une ‘course’ pour essayer.
Ce sera mieux en essai sur circuit mais cet essai est suffisant pour un retour.
Montage simple, 2 cosses à défaire puis 4 cosses à clipser puisqu’on fait une dérivation puis pose du boîtier sur Velcro et quelques rilsans pour que les fils ne se baladent pas.
A savoir que j’ai aussi monté les clips de lunette arrière de Ress. Il faut trouver le bon réglage mais après c’est beaucoup plus simple que les vis d’origine.
Alors sur route ça donne quoi?
Au démarrage du moteur rien de spécial, pas de voyant allumé comme ils demandent de Checker.
Le ralenti est normal.
En manœuvre pour sortir de chez moi tout est comme d’habitude ainsi qu’en ville avec un peu de monde. Impossible de savoir qu’il y a du changement aucun a-coup ou truc bizarre.
Ensuite quand c’est chaud je commence à en mettre un peu et c’est vraiment quand j’ai pu exploiter à fond avec les températures eau et huile ok que j’ai vu la différence.
Le moteur n’a pas tout à fait le même bruit, je pense que le turbo souffle plus et le comportement moteur en haut est vraiment différent’
Ça pousse et ça tracte jusqu’a plus de 6000t là où le 252 cvs s’essouffle, sur circuit je vais rarement à la limite de la zone rouge car il y a moins de chevaux.
Là le moteur pousse très fort et jusqu’à bout.
il me semble que sur les reprises vers 3500/4000 t le couple est supérieur.
Au niveau boîte je ne sens aucune différence, pas de bruit plus fort au passage des rapports à fond, tout est comme avant.
Donc tout ça demande pour moi un test sur circuit et aussi un test boîtier branché puis débranché sur le même essai pour enlever l’effet placebo mais franchement je suis convaincu que c’est beaucoup mieux sans rien enlever du tout à l’auto en conduite cool.
Content de mon achat !!!
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Comment est le comportement en dessous de 3500 tr / min et la réponse? Les gains sont-ils juste après 3500 tr / min? Merci.
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
A bas régime pour moi pas de différence ou s'il y en a une je ne la sens pas. A bas régime en général on est plutôt doux sur l'accélérateur.
Mon premier ressenti c'est une grosse différence au delà de 4000t.
Mais je ne suis pas le seul à avoir le boitier donc l'avis des autres serait intéressant.
Freddox l'a monté un peu avant moi et a plus roulé avec
Mon premier ressenti c'est une grosse différence au delà de 4000t.
Mais je ne suis pas le seul à avoir le boitier donc l'avis des autres serait intéressant.
Freddox l'a monté un peu avant moi et a plus roulé avec