Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Plus c est large moins elle fera la danseuse sur le sec .Sous la pluie cela sera légèrement moins bien en théorie.La différence n est pas énorme entre 235 et 245 .
Les pneus il faut tester, quand je vois la différence d avis dans le paddock sur les mêmes pneus.
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Ttdi75
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Bonjour à tous, je relance le sujet sur les pneus, j'ai une A110S (donc en PS4) elle va bien mais je la trouve sous vireuse, j'aimerai la garder la plus "stock" possible, je fais de la petite route en mode attaque et un peu de circuit (5 à 8) sorties par an.

J'hésite sur plusieurs configurations :
1/ j'achète des jantes serac (que je trouve sympa) je mets dessus mes PS4 et je mets des CUP2 sur les jantes S d'origine
2/ je mets des CUP2 sur les jantes d'origine et je roule avec piste + routes
3/ je garde les PS4 je modifie la géo.... encore faut 'il trouver le bon réglage
4/ je mets des PSS plus polyvalents (mais toujours en 225 devant pas le choix !)

Les cup2 me conviennent bien, mais cela veut dire que je passe en 225 /40 devant, c'est au dessus des tolérances de circonférence... ce qui peut poser un problème en cas de crash? j'ai lu que ceux qui avaient fait cela était satisfait (surtout par rapport au sous virage).

Merci pour vos lumières !
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Bulz59
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Les cup 2 sont dispo en 215 à l'avant.
J'avais déjà été voir sur le site Michelin.

https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... -2-connect
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Bulz59
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pour ma part, ça sera le choix n°2 quand je l'aurai enfin reçu ! 😊😊
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La Tronche
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Le sous-virage n'est pas spécialement lié à la largeur des pneus mais beaucoup plus à une géométrie à revoir (carrossage, ouverture ..) et assiette.
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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je vote pour la solution 3 et si cela ne va pas changement des pneus.
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Olivier2607
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

je pense que si ton Alpine est sous vireuse , ce qui n'est pas normal car c'est une voiture avec pas mal de défaut mais pas celui là ! la première chose à faire est un bon réglage des trains car d'origine ça peut etre très fantaisiste. Tu verras la différence est énorme et ensuite tu verras si il faut encore améliorer les choses. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas du tout une voiture sous vireuse ! Attention aux pressions aussi .
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Olivier2607
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

les sports cup 2 existent ds la dimension d'origine de la S , tu n'as donc pas besoin d'acheter du 225
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Olivier2607 a écrit : 05-mars-2021 21:34 les sports cup 2 existent ds la dimension d'origine de la S , tu n'as donc pas besoin d'acheter du 225
Je partage tout à fait tes points de vue !
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

La Tronche a écrit : 05-mars-2021 21:40
Olivier2607 a écrit : 05-mars-2021 21:34 les sports cup 2 existent ds la dimension d'origine de la S , tu n'as donc pas besoin d'acheter du 225
Je partage tout à fait tes points de vue !
c'est une très bonne nouvelles! je croyais qu'ils n'existaient pas en dessous du 225 ! ils l'ont peut être sorti pour l'A110 !?

Pour la géo, je peux la faire contrôler, en revanche pour sortir des valeurs usines je suis moins chaud...

De ce que je lis , la S est parfois sous vireuse, c'est ce que je ressent sur des grandes courbes ou sur circuit, après je ne connais peut être pas encore assez la voiture
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Et pourquoi pas plusieurs solutions ?
Perso, je vais passer aux Cup 2, pour le circuit uniquement. Et je me tâte pour faire régler selon la géométrie fast road / track de Life110.
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La Tronche
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Et pour en remettre une couche, des barres stab réglables.Je ne me moque pas mais pour m'être farci un livre (Chassis-Supension-Freinage ; contrôler et améliorer votre auto , Editions du Palmier) livre que je vous recommande ,vous comprendrez qu'un réglage chassis: C'EST pas de la Tarte !
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Jérôme P.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

La Tronche a écrit : 05-mars-2021 21:20 Le sous-virage n'est pas spécialement lié à la largeur des pneus mais beaucoup plus à une géométrie à revoir (carrossage, ouverture ..) et assiette.
+ 110, je ne vois pas trop ce que changer les trains de pneus va modifier sensiblement à la tendance au sous-virage de la S (ce qui est un trait de comportement remonté dans la quasi totalité des essais, là où les PE/P/L sont à tendance nettement sur-vireuses...).
Oui il faut tenter de jouer sur la géo...
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

T595 a écrit : 05-mars-2021 22:30 Et pourquoi pas plusieurs solutions ?
Perso, je vais passer aux Cup 2, pour le circuit uniquement. Et je me tâte pour faire régler selon la géométrie fast road / track de Life110.
je ne connais pas les réglages de life 110... je peux commencer par la géo, puis les pneus. Tu trouves ta S un peu sous vireuse aussi ?
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Jérôme P.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ttdi75 a écrit : 05-mars-2021 22:51
T595 a écrit : 05-mars-2021 22:30 Et pourquoi pas plusieurs solutions ?
Perso, je vais passer aux Cup 2, pour le circuit uniquement. Et je me tâte pour faire régler selon la géométrie fast road / track de Life110.
je ne connais pas les réglages de life 110... je peux commencer par la géo, puis les pneus. Tu trouves ta S un peu sous vireuse aussi ?
Et voilà et c'est gratuit en plus ! :wink:
A télécharger ici : https://life110.co.uk/collections/alpin ... suspension
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Jérôme P. a écrit : 05-mars-2021 22:50
La Tronche a écrit : 05-mars-2021 21:20 Le sous-virage n'est pas spécialement lié à la largeur des pneus mais beaucoup plus à une géométrie à revoir (carrossage, ouverture ..) et assiette.
+ 110, je ne vois pas trop ce que changer les trains de pneus va modifier sensiblement à la tendance au sous-virage de la S (ce qui est un trait de comportement remonté dans la quasi totalité des essais, là où les PE/P/L sont à tendance nettement sur-vireuses...).
Oui il faut tenter de jouer sur la géo...
Faut il encore trouver un réglage réellement adapté, sans doute un peu de carrossage à l'avant.. je ne sais pas qui peut faire cela correctement à Lyon. Je trouve ce sous virage assez désagréable, pourtant j'ai toujours roulé (et je roule encore) en 911 qui ne sont pas forcement très équilibrées, mais avec du grip c'est plus facile de "charger" l'avant.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Jérôme P. a écrit : 05-mars-2021 22:53
Ttdi75 a écrit : 05-mars-2021 22:51
T595 a écrit : 05-mars-2021 22:30 Et pourquoi pas plusieurs solutions ?
Perso, je vais passer aux Cup 2, pour le circuit uniquement. Et je me tâte pour faire régler selon la géométrie fast road / track de Life110.
je ne connais pas les réglages de life 110... je peux commencer par la géo, puis les pneus. Tu trouves ta S un peu sous vireuse aussi ?
Et voilà et c'est gratuit en plus ! :wink:
A télécharger ici : https://life110.co.uk/collections/alpin ... suspension
merci ! je regarde, je vais essayer, au pire je reviens en arrière !
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La Tronche
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Personnellement je me suis basé en partie sur Life 110 qui connait son sujet et j'y ai mis mon grain de sel.De toute façon, il n'y a pas de géométrie parfaite, il faut savoir si on veut des réglages piste ou route (très rapide :drive: ). Normalement un spécialiste des trains roulants ou un garage qui possède un banc de géométrie compétent peut sans problème régler celle-ci. Mon marchand de pneus m'a confirmé que la conception des trains roulants est hyper bien foutue.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Avec les barres de S elle est légèrement sous vireuse dans les épingles mais par contre beaucoup plus stable dans les grandes courbes rapide et on peut passer plus vite .Cela ne me gêne pas qu elle soit légèrement sous vireuse dans les épingles à côté de ma Clio survitaminée 245 cv 960 kg l Alpine a de la marge .
Si vraiment cela vous gêne j ai essayé appel contre-appel cela marche
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Perso, pas envie de sous virage et donc je reste en barres d'origine.
Je ne comprends pas l'intérêt des grosses barres sur une auto aussi légère (on fait pas de courses, hein !) alors que des combinés réglables avec de bons ressorts permettent de faire le job, au moins aussi bien avec un petit abaissement de 15-20 mm et un peu de carrossage.
On assouplit les amortos sur la route, on les durcit sur piste et voilà !
C'était le principe des Ohlins sur les Megane 3 RS et ça marchait super bien.
Je pense acheter des amortos RSC Pro Track dans l'année avec les ressorts qui vont avec et tester ce principe.
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