Le boîtier Axel n’est pas identique, le capot du dessus est plat.
Ensuite fabriquer un boîtier spécifique est très coûteux pour en avoir fait dans le cadre professionnel, rien que fabriquer une carte électronique coûte cher puis le moule d’injection du boîtier et ce serra impossible à rentabiliser.
Donc je pense que ces boîtiers sont identiques et partent d’une même base disponible sur le marché et c’est ensuite aux préparateurs de les programmer à leur sauce donc pour moi boîtier identique ne veut pas dire programmation identique.
Yep, c'est bon : j'ai trouvé !
Comme je n'avais pas pris le sujet depuis le début, je croyais que Ress commercialisait le boîtier RaceChips GTS Black !
Surprenant le logo genre Red Bull sur le boîtier !!
Mon boîtier n’est pas le,même, il est plat, regarde MA photo.
De plus à la connection il y a un clip (en violet) qui verrouille et qui n’existe pas sur l’autre modèle
Ces 2 boîtiers ne sont pas du tout les memes
Modifié en dernier par Duge le 08-nov.-2020 09:59, modifié 3 fois.
Tty13 a écrit :Je m'excuse d'insister mais Duge, tu as bien un boitier RaceChips GTS Black identique à celui dont j'ai mis le lien ?
Non c’est le boîtier vendu par Axel Ress. Prix 499 eur. Il faut prendre contact via mail ou tél avec Mr Ress car on ne peut pas le commander via le site comme sur les autres sites marchands. René Ress répond rapidement aux questions dans un français impeccable. Entre la commande et la réception du boîtier 4 jours ce sont écoulés. J’ai voulu tester ce boîtier car même si la voiture fonctionne très bien et me procure beaucoup de plaisir, je restais quelques fois sur ma faim niveau relance et pêche en haut. Je ne souhaitais pas trop modifier directement la carto quoique j’y pensais mais le côté non facilement réversible me faisait hésiter. Je sais bien évidemment qu’une carto bien réalisée sera toujours meilleur qu’un boîtier additionnel mais...force est de constater que le boîtier apporte vraiment et j’insiste tout ce que je cherchais. Les relances sont nettement plus franches. Dès 3500 tours, on sent une poussée enivrante qui va crescendo jusque là zone rouge bien plus forte qu’avant. Comme je l’ai dit avant c’est un peu comme si j’avais un 6 cylindres...belles relances à mi regime avec une allonge qui ne faiblit pas jusqu’en haut. On peut aussi rouler pépère en ville, la moteur est souple et pas un seul à coup. Concernant les paramètres télémétrie, je n’ai remarqué aucun changement notable sur les températures eau huile boîte embrayage. L’idéal c’est de tester. C’est assez bluffant comme modification. Je peux te revendre le mien 2000 euro car il fonctionne très bien
Dans le temps, je mettais des boitiers sur tous mes turbo diesel (BMW ou Audi).
Ca marchait nickel.
En particulier sur un X5 3.0SD E70 qui était passé de 306 à 370 cv avec un boîtier allemand qui venait carrément remplacé l'ECU.
Et un pur boitier additionnel sur un G5 V6 TDI qui faisait passer le V6 de 245 à 300 cv.
Non ... NON et non . Avant j'avais un petit avantage avec ma S ... et maintenant vous allez tous me mettre Minable et partout !!!! avec vos amortos , vos freins , vos semi-slick et maintenant le boitier !!!! Je n'aurais plus que le choix de me mettre en travers partout pour vous empècher de me passer
Modifié en dernier par JPRacing le 08-nov.-2020 11:19, modifié 1 fois.
Mes impressions sont qu’effectivement ça fonctionne mieux qu’une S. Mais forcément quand tu ajoutes du couple, ça se ressent illico. Maintenant sur circuit c’est le pilotage qui fait la différence mais au quotidien, la voiture fonctionne bien mieux qu’avant.
J'ai écrit à Axel pour savoir s'il allait sortir un boitier pour la S ....Après ... question pilotage : TTY13 et Duge sont devants !!! Mais on s'amuse quand même !!! Et j'essaie de suivre ...
JPRacing a écrit :Non ... NON et non . Avant j'avais un petit avantage avec ma S ... et maintenant vous allez tous me mettre Minable et partout !!!! avec vos amortos , vos freins , vos semi-slick et maintenant le boitier !!!! Je n'aurais plus que le choix de me mettre en travers partout pour vous empècher de me passer
Salut JP.
Ben on mettra a mi gaz derrière toi et on fera des images de tes drifts
Petite interrogation, ce boitier laisse t il des traces au niveau des diagnostiques Alpine.
Je pense supprimer la puce avant chaque visite chez le concessionnaire
Geo78 a écrit :Petite interrogation, ce boitier laisse t il des traces au niveau des diagnostiques Alpine.
Je pense supprimer la puce avant chaque visite chez le concessionnaire
Cela m étonnerait ma reprogrammation n a jamais été détecté chez Audi pour mon S4
Mackie07 a écrit :Le retour de powerchips, alias power bidouille?
Je serais curieux de voir les EGT et richesse... Ça risque d'être tordant à regarder.
On m'a un peu rigolé au nez quand j'en ai parlé. Maintenant, libre à chacun de monter ce qu'il veut sur son moteur mais je serais aussi bien curieux de voir un log de tout ça pour surveiller sur quoi le boîtier vient tricher.
Après il y a des milliers de boîtiers qui se promènent partout.
Je regarde les pickup avec cellule habitable pour aller me promener tranquille en Afrique quand ce sera possible.
Dans ce milieu beaucoup mettent aussi des boîtiers pour augmenter le couple de leur Toyota, isuzu ou autre pour mieux tracter dans le mou.
Personne ne m’a parlé de souci non plus.
Ma vision est qu’on peut vivre dans la peur et le scepticisme permanent mais surtout après les 13000 kms de Laurent et mon essai ben... j’y vais même si il y a forcément une interrogation sur les paramètres affectés.
Nb: ce qui est sûr c’est que le turbo souffle plus fort et c’est la raison numéro un pour le gain de puissance. Les boîtiers sur les atmos oui c’est de la rigolade car ils ne peuvent jouer sur rien ou presque.
Ouais, c'est clair que je ne suis pas certain que les reprogs génériques soient au dessus d'un boîtier !
Dans le temps, j'avais fait reprogrammer un X3 2.0D 150cv par Fochesato : une journée complète pour mettre au point et j'y suis retourné une semaine après pour des ajustements.
Là, c'était une vraie reprog sur mesure et au final, la voiture sortait 209 cv et 410 Nm comme un 3.0D de l'époque (2005).
Maintenant, on te fait ça en 1h et il y a toujours une merde genre start and stop qui marche plus où un autre truc du même genre ...