Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Freddox a écrit :Avec l’Alpine il y a heureusement moyen d’obtenir une voiture beaucoup plus efficace sur circuit avec un investissement modéré. Barres anti roulis, ressort, pneu, plaquette et liquide de frein et petit boîtier pour ceux qui osent. Optimiser mon exige avec freins ap racing,compresseur komotec et ohlins m’avait coûté nettement plus cher et je m’amuse mieux avec mon Alpine au final.
Tout à fait d accord l Alpine est bien née .Après avoir amélioré les freins et le châssis et les pneus et donc améliorer le comportement et les temps au tour
On se prends au jeu du toujours plus et la il faut sortir les euros .
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :
Speedturbo a écrit :
Duge a écrit :Mouais , il y a des pièces différentes mais les pièces qui en général font l’objet de préparation sont identiques.
Le volant moteur est différent, peut être un poil plus léger et les soupapes d’échappement et les pistons.
Tout les reste est idem : bloc, vilo, bielles, arbre à came, culasse etc...
C’est bien ce qu’on dit le moteur est quasi le même et la différence est sûrement au niveau de sa carto.
On a pas dû lire le même tableau.
Pistons differents, soupape échappement différentes et pompe à huile différentes. C’est quand même ce qui prend le plus quand on augmente la puissance. Ça plus le turbo.
Une paille quoi...
La cylindrée est la même, l’action des pistons est très faible, même si tu gagnes un peu en poids ça ne donne pas des milliers de cvs en plus et rien ne dit en quoi ils sont différents.
Idem pour les soupapes d’échappement, dans la mesure où la culasse est la même si la taille des soupapes est la même l’effet ne peut pas être important.
Le volant moteur ne donne pas de cvs mais un poil moins d’inertie.
Pompe à huile différente mais on ne sait pas en quoi.
En dehors de la pression du turbo pour gagner même 20 cvs sur un moteur il faut y aller.
Pour moi ces modifs sont surtout dans l’optique de gagner du régime moteur.
Les pistons/soupapes/pompe à huile différents c'est clairement pour gagner en fiabilité, pas pour gagner en performance évidement. La puissance vient certainement essentiellement du turbo différent. Plus il y a de puissance plus il y a de calories et de contraintes, d'où les modifications apportées.
Si ça ne sert à rien pourquoi les avoir changées? Vous les prenez pour des idiots chez Renault/Alpine? Ou peut etre faudrait il les conseiller en leur disant qu'ils auraient pu faire de grosse économies d'échelles en laissant le moteur tel quel au lieu de le modifier de mettre juste une reprog faite par le dresseur de puce du coin à 500 euros.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

je te remercie de toujours garder un ton bienveillant à mon encontre et STP évite cette agressivité qui ne me donne pas envie de discuter avec toi.
On échange sur un sujet mais on ne donne pas de leçon ni dans un sens ni dans l'autre.
Ne pas être d'accord sur ces sujets n'est pas mort d'homme.

J'ajoute que comme tu ne sais pas en quoi ces pièces sont différentes il t'est impossible (comme à moi) de savoir en quoi ces pièces apportent ou de la performance ou de la fiabilité. Tu n'en sais rien et moi non plus.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Bizarre que le volant moteur de la S soit identique à celui monté dans l’espace avec le bloc qui délivre le moins de chevaux...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Freddox a écrit :Bizarre que le volant moteur de la S soit identique à celui monté dans l’espace avec le bloc qui délivre le moins de chevaux...
Oui moi aussi j ai trouvé cela bizarre,erreur dans le tableau ? Pourtant l auteur a l air d être compétent
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Probablement un volant moteur plus léger... Et ça c'est intéressant en gain d'inertie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Mackie07 a écrit :Probablement un volant moteur plus léger... Et ça c'est intéressant en gain d'inertie
Si c'était le cas, ça devrait se ressentir à la conduite avec un moteur plus vif à prendre des tours... Et ce n'est pas le cas, il n'y a que tout en haut que l'on sent une - petite - différence.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Hier j'ai aussi modifié l'installation du boitier en le fixant par velcro sur la boite à fusibles. En effet de ce coté là c'est beaucoup moins chaud.
Ce matin je suis allé bosser avec l'Alpine, j'ai plus de 100 kms, vraiment en haut c'est le jour et la nuit, à partir de 5000t/mn c'est un autre monde.
Ce soir je rentre par les petites routes.... :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :Hier j'ai aussi modifié l'installation du boitier en le fixant par velcro sur la boite à fusibles. En effet de ce coté là c'est beaucoup moins chaud.
Ce matin je suis allé bosser avec l'Alpine, j'ai plus de 100 kms, vraiment en haut c'est le jour et la nuit, à partir de 5000t/mn c'est un autre monde.
Ce soir je rentre par les petites routes.... :D
Veinard :drive:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :Hier j'ai aussi modifié l'installation du boitier en le fixant par velcro sur la boite à fusibles. En effet de ce coté là c'est beaucoup moins chaud.
Ce matin je suis allé bosser avec l'Alpine, j'ai plus de 100 kms, vraiment en haut c'est le jour et la nuit, à partir de 5000t/mn c'est un autre monde.
Ce soir je rentre par les petites routes.... :D
Sur la boîte à fusibles c’est top! Je ne me lasse pas non plus des montées en régime bien plus franches. Enjoy :D
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut Duge ,
Tu verras c'est vraiment sur route que cela pousse vraiment Fort . fort ,un peu les mêmes sensations qu'une moto Sportive sur route , a des vitesses non avouable !! :bienvenue
En plus en roulant tranquille le moteur et aussi plus linéaire sur un filet de Gaz , le tout réversible et pour moins de 500.- Euros ..le top :crew:
Salutations
Laurent
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit :Salut Duge ,
Tu verras c'est vraiment sur route que cela pousse vraiment Fort . fort ,un peu les mêmes sensations qu'une moto Sportive sur route , a des vitesses non avouable !! :bienvenue
En plus en roulant tranquille le moteur et aussi plus linéaire sur un filet de Gaz , le tout réversible et pour moins de 500.- Euros ..le top :crew:
Salutations
Laurent
Déjà que le jour où j ai fait essayer l Alpine a mon fils ,cela lui rappelais sa Ducati ,je sens qu il va y avoir des permis qui vont sauter .
C est le couple qui est augmenté ?
Pour avoir ces sensations de meilleurs reprises
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Oui le couple en plus mais surtout entre 5000t et le max le moteur envoie la sauce sans s'arrêter.
Quand on parle de couple et de puissance parfois ça ne veut rien dire car il faut voir sur quelle plage de régime moteur on les a et là je trouve que c'est idéalement placé.
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Vous savez si il y une différente programmation entre voiture équipée FAP ou pas ?
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Oui, Axel Ress m'a écrit que le modèle sans Fap sort plus de chevaux et le même couple.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :Oui le couple en plus mais surtout entre 5000t et le max le moteur envoie la sauce sans s'arrêter.
Quand on parle de couple et de puissance parfois ça ne veut rien dire car il faut voir sur quelle plage de régime moteur on les a et là je trouve que c'est idéalement placé.
Merci pour le retour ça a l’air intéressant si en plus c’est placé au bout du compteur cette puissance en plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Hier soir mes 150 kms de petites routes ont confirmé que la boiboite fait le job. Gros couple supplémentaire dans les mi régimes donc moins besoin de tomber les rapports et en haut ça jette plus fort, les virages arrivent vite dans la figure surtout la nuit. :D

C’était la première fois que je roulais vraiment bien de nuit et je confirme que les phares sont excellents devant mais dans les courbes il manque quelque chose. Sur mon autre voiture j’ai les phares directionnels et les additionnels de courbe et c’est autre chose !!
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Comme promis une photo avec nouvel emplacement
4B13A32D-D373-49FA-9892-4B82452632FE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

merci de partager cela :wink: , il y a combien de connecteurs a brancher ?
Merci !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

2 connecteurs et c’est tout. Expliqué dans la notice.
Vraiment pas compliqué :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »