Tu connais le poids des EvoCorse ?
Do you know what is the weight of the Evo Corse ?
Je lis vos échanges avec attention.
J'ai des Team Dynamics mais si en 17 devant c'est assez léger, les roues arrières sont lourdes et je vais m'en occuper un jour....
Donnez moi des idées
Jantes légères pour la piste
- Duge
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Re: Jantes légères pour la piste
Merci pour votre aimable réponseLa Tronche a écrit :Mon prix en Belgique :3870 € taxes incluses (Tva 21%) .Couleur au choix.Fede22 a écrit :Merci.La Tronche a écrit :Personnellement j'ai monté des jantes de marque BRAID .Je ne voulais pas d'entretoises (interdites sur route). Le modèle Forged I à 10 bâtons se commande sur mesure .Les miennes: 7,5 X17 ET 30 avant; 8,5 X 18 ET40 arrière. Poids 7,15 et 8,15 kg.Pour les pneus :Pirelli Trofeo R 205/45/17 et 235/40/18 ou Michelin 215/45/17 et 235/40/18 (Sportcup 2)
Les tresses m'ont été recommandées par d'autres propriétaires.
Puis-je vous demander quel prix ils vous ont fait pour le Forged I?
- Fede22
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Re: Jantes légères pour la piste
Ils m'ont dit que la production de Team Dynamics était actuellement suspendue.Duge a écrit :Tu connais le poids des EvoCorse ?
Do you know what is the weight of the Evo Corse ?
Je lis vos échanges avec attention.
J'ai des Team Dynamics mais si en 17 devant c'est assez léger, les roues arrières sont lourdes et je vais m'en occuper un jour....
Donnez moi des idées
J'aimerais aussi connaître le poids de l'Evocorse Sport 18 ", je sais qu'ils ne sont pas légers mais je les aime bien.
- Del115
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Re: Jantes légères pour la piste
8x18 = 10kg
9x18 10,9kg
Légèrement plus lourd, je crois, et augmente car j'ai opté pour les pneus "S" plus larges.
Cela dit, j'ai trouvé que la tenue de route de la voiture était bien meilleure
8x18 = 10kg
9x18 10.9kg
Slighly heavier I believe and increases as I have opted for the wider 'S' tyres.
That said I have found the handling of the car to be much improved
9x18 10,9kg
Légèrement plus lourd, je crois, et augmente car j'ai opté pour les pneus "S" plus larges.
Cela dit, j'ai trouvé que la tenue de route de la voiture était bien meilleure
8x18 = 10kg
9x18 10.9kg
Slighly heavier I believe and increases as I have opted for the wider 'S' tyres.
That said I have found the handling of the car to be much improved
- Duge
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Re: Jantes légères pour la piste
Effectivement c'est assez lourd, encore plus que mes Team Dynamics.
De mémoire les 17 " avant sont en dessous de 9kgs et les 18" sont autour de 10,5 Kgs mais les dimensions sont parfaites et pas besoin de cales.
Merci !!
De mémoire les 17 " avant sont en dessous de 9kgs et les 18" sont autour de 10,5 Kgs mais les dimensions sont parfaites et pas besoin de cales.
Merci !!
- Dahber
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Re: Jantes légères pour la piste
Il y a celle disponible sur le site d'Axel Ress https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-felgen-2/
Il annonce un poids compris entre 8,6 et 9,3 kg pour ses jantes Track.
Quelqu'un les a ?
Il m'a envoyé des photos en noir mais j'arrive pas à les mettre sur le forum...
Il annonce un poids compris entre 8,6 et 9,3 kg pour ses jantes Track.
Quelqu'un les a ?
Il m'a envoyé des photos en noir mais j'arrive pas à les mettre sur le forum...
- Pino
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Re: Jantes légères pour la piste
Pas de probleme au niveau de geometrie. C'est necessaire a cause du ET45 contre ET34 (?) pour les Fuchs... donc avec entretoise de 13.5mm on est pas loin d'origineDel115 a écrit :Personnellement, je ne suis pas fan des entretoises, surtout pour l'utilisation des voies.
À 13,5 mm, cela changerait presque certainement la géométrie de la voiture et causerait une contrainte supplémentaire aux moyeux/roulements.
En outre, il faut se procurer les entretoises et des boulons de roue (beaucoup) plus longs ou les transformer en goujons.
Si cela vous intéresse, suite au changement de mes roues pour la EVO Corse vendue par http://www.life110.co.uk, j'ai dans mon garage un jeu de Fuchs 18" en surplus des besoins, totalement banalisé n'ayant parcouru que 3000km.
Actuellement, les pneus sont montés, mais je les retirerais car ils rendraient l'expédition très difficile.
Bien entendu, ils sont livrés avec des capteurs TPMS déjà montés - une petite économie.
Je n'ai aucune idée du coût de leur expédition en France, mais je suis sûr qu'un accord à l'amiable pourrait être trouvé pour en recharger le coût total.
Personally I am not a fan of spacers, especially for track usage.
At 13.5mm this would almost certainly change the geometary of the car and cause additional stress to the hubs/bearings.
In addition you need to source the spacers plus (much) longer wheel bolts or convert to studs.
If it is of interest then following the change of my wheels to the EVO Corse as sold by http://www.life110.co.uk I have a set of 18" Fuchs surplus to requirements in my garage, totally unmarked having only covered 3000km.
Currently with the tyres fitted but I would remove these as they would make shipping very difficult.
They of course come with TPMS sensors already fitted - a small saving.
I have no idea of the cost of shipping these to France but I feel sure that an amicable agreement could be reached regading the total cost.
- Duge
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Re: Jantes légères pour la piste
Perso je refuse de mettre des entretoises.
Sur la route je m'en ficherais mais sur circuit je n'ai pas confiance et beaucoup de pros le déconseilleront.
Sur circuit il y a déjà beaucoup de risque, de sortie, de problème avec d'autres pilotes et de casse mécanique pour son auto ou celles des autres (huile ou liquide de ref sur les zones de freinage...).
Mettre des cales qui ajoutent une zone de faiblesse...
Sur la route je m'en ficherais mais sur circuit je n'ai pas confiance et beaucoup de pros le déconseilleront.
Sur circuit il y a déjà beaucoup de risque, de sortie, de problème avec d'autres pilotes et de casse mécanique pour son auto ou celles des autres (huile ou liquide de ref sur les zones de freinage...).
Mettre des cales qui ajoutent une zone de faiblesse...
- Jérôme P.
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Re: Jantes légères pour la piste
C'est ma "religion" aussi, notamment depuis que j'ai perdu une roue AR sur une 997 TT à Dijon.Duge a écrit :Perso je refuse de mettre des entretoises.
Sur la route je m'en ficherais mais sur circuit je n'ai pas confiance et beaucoup de pros le déconseilleront.
Sur circuit il y a déjà beaucoup de risque, de sortie, de problème avec d'autres pilotes et de casse mécanique pour son auto ou celles des autres (huile ou liquide de ref sur les zones de freinage...).
Mettre des cales qui ajoutent une zone de faiblesse...
Autre religion que j'ai, ne jamais prêter ma voiture ou emprunter celle d'un autre sur circuit, on ne sait jamais...
Là, un suisse que je connais insistait depuis le matin pour que j'essaye sa Turbo modifiée dont il était très fier. Les plaquettes de mon Spyder étant rincées je ne pouvais plus tourner avec mon auto...et j'ai cédé, mal m'en a pris !
Au bout de 5 tours je commence à ressentir des vibrations étranges à l'arrière, je décide de rentrer au paddock à allure modérée sur le bord droit de la piste, et vlan, à la sortie de la Parabolique la voiture s'affaisse sur son ARG. J'arrive à la traîner jusqu'à un sifflet avec la jonction de la Bretelle pour la mettre en sécurité et là je découvre la roue couchée sous la voiture !!!
Interruption session, arrivée commissaires et dépanneuse, l'un d'entre eux ramasse sur la piste....l'entretoise fautive !!!
Quelques secondes avant je freinais à 270 km/h pour aborder Villeroy...
CQFD !
Voilà pour l'anecdote vécue !
- Fede22
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Re: Jantes légères pour la piste
Une autre possibilité serait-elle de monter les Protrack ONE (ET45) 9x17 à l'avant et à l'arrière?
Avec les 235/45 R17
Avec les 235/45 R17
- Cococh
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Re: Jantes légères pour la piste
Et CMR, pour nos A110 NG vous en pensez quoi ?
https://www.cmr.team/article/pack-circuit
https://www.cmr.team/article/pack-circuit
- Fede22
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Re: Jantes légères pour la piste
Malheureusement de CMR, je ne comprends pas ce que comprend ce package.Cococh a écrit :Et CMR, pour nos A110 NG vous en pensez quoi ?
https://www.cmr.team/article/pack-circuit
De quelles jantes s'agit-il? Quelles mesures?
Les mesures dans quels pneus sont-ils?
- Cococh
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Re: Jantes légères pour la piste
D'après les photos ce sont des Pzero semi-slick en 225-40-ZR18 et les jantes des Dynamics Pro Race 18Fede22 a écrit :Malheureusement de CMR, je ne comprends pas ce que comprend ce package.Cococh a écrit :Et CMR, pour nos A110 NG vous en pensez quoi ?
https://www.cmr.team/article/pack-circuit
De quelles jantes s'agit-il? Quelles mesures?
Les mesures dans quels pneus sont-ils?
Dans leur boutique il y a aussi capot moteur et aileron en carbon
https://www.cmr.team/boutique
- Dahber
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Re: Jantes légères pour la piste
Dahber a écrit :Il y a celle disponible sur le site d'Axel Ress https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-felgen-2/
Il annonce un poids compris entre 8,6 et 9,3 kg pour ses jantes Track.
Quelqu'un les a ?
Il m'a envoyé des photos en noir mais j'arrive pas à les mettre sur le forum...
Photo des Classic black mais je n’ai pas le poids...
- Fede22
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Re: Jantes légères pour la piste
Mon revendeur de pneus m'a dit qu'à son avis, ce n'est pas une bonne idée de monter le 17 "à l'avant avec le 18" à l'arrière.
Qu'est-ce que tu en penses?
Qu'est-ce que tu en penses?
- Duge
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Re: Jantes légères pour la piste
J’ai ça sur la mienne et le fameux Marcel a monté ça sur ses autos de piste.
Ça va très bien, ton revendeur ne connaît sûrement pas grand chose au circuit.
TTy va rappliquer en disant que ce refroidit moins bien je n’en sais rien.
Ça va très bien, ton revendeur ne connaît sûrement pas grand chose au circuit.
TTy va rappliquer en disant que ce refroidit moins bien je n’en sais rien.
- La Tronche
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Re: Jantes légères pour la piste
17 avant,18 arrière, c'est top avec les bons freins ! pas de surchauffe et récupération d'un peu de confort avec les flancs en 45 avant.
- Freddox
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Re: Jantes légères pour la piste
Sur une voiture moteur central/arrière une monte inférieur à l’avant par rapport à l’arrière n’offre que des avantages: directivité, moins de survirage et gain de poids. C’est donc le bon plan pour ceux qui veulent optimiser le train roulant. Toutes les lotus Elise exige sont d’ailleurs dans cette configuration. Placer des 18 partout c’est pour l’esthétisme mais c’est moins efficace on trackFede22 a écrit :Mon revendeur de pneus m'a dit qu'à son avis, ce n'est pas une bonne idée de monter le 17 "à l'avant avec le 18" à l'arrière.
Qu'est-ce que tu en penses?
- Fede22
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Re: Jantes légères pour la piste
Je suis d'accord avec toi.
Mon concessionnaire de pneus a regardé les mesures dans le livret et il affirme que depuis qu'Alpine a approuvé la paire avec le même diamètre entre l'avant et l'arrière, la voiture a été développée soit 17 "et 17" ou avec 18 "et 18".
Ce n'était donc pas une bonne idée d'adapter les jantes différenciées.
Mon concessionnaire de pneus a regardé les mesures dans le livret et il affirme que depuis qu'Alpine a approuvé la paire avec le même diamètre entre l'avant et l'arrière, la voiture a été développée soit 17 "et 17" ou avec 18 "et 18".
Ce n'était donc pas une bonne idée d'adapter les jantes différenciées.
- Duge
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Re: Jantes légères pour la piste
L'intervention précédente avec laquelle je suis d'accord dit le contraireFede22 a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Mon concessionnaire de pneus a regardé les mesures dans le livret et il affirme que depuis qu'Alpine a approuvé la paire avec le même diamètre entre l'avant et l'arrière, la voiture a été développée soit 17 "et 17" ou avec 18 "et 18".
Ce n'était donc pas une bonne idée d'adapter les jantes différenciées.
Sur une utilisation sportive des autos il ne faut jamais se fier aux concessionnaires même chez Porsche.
Ils n'y connaissent généralement strictement rien.
Leur rôle est de se conformer à ce que l'usine a prévu et homologué et à se couvrir en cas de problème.
La dernière fois que je suis allé en révision, le responsable Alpine m'a posé 30 questions sur l'adaptation de mon auto à la piste. Il n'y connaissait strictement rien mais avait l'honnêteté de le dire.