Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J'ouvre ce sujet car j'ai été très déçu d'apprendre que le Raceship d'Axel Reiss n'était pas compatible avec l'A110S !!!!

Pour moi, comme pour d'autres(Duge entre autre ..) c'était le Top ! Boitier additionnel ; donc on peut l'enlever sans faire intervenir un pro et cela ne touche pas la programmation des boitiers d'origine.

Donc j'espère que des possesseurs de S ont trouvé d'autres solutions et qu'il vont exposer leurs ressentis .... et peut-être auront t-il trouvé un boitier comme celui d'Axel Reiss.

Pour le reste : je trouve que le chassis de la S est top , le freinage aussi : en tout cas c'est le pilote qui est à améliorer ... et la il y a du boulot :lol:
Pour le son : je pense que les solutions sont identiques au PE, Légendes ou Pures : GT Performance a un Inox ou sort maintenant un Titane .

Mon post est surtout orienté : un peu plus de moteur pour notre S !!!!
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

OK et tu as une expérience du produit ???
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Salut JP, leur truc n’est pas clair et on en a déjà parlé sur l’autre topic.
60 cvs de plus soit 350 cvs ce n’est pas crédible sans modif de turbo à minima.
Sûrement 60 de plus que le 250 donc 310 cvs et pour le couple ok.

Je pense qu’il faut leur poser la question.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ah.... je n'avait pas non plus vu que Axel Riess ne faisait pas de boitier pour les S.... :?

Donc affaire à suivre....
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Speedom a écrit :Ah.... je n'avait pas non plus vu que Axel Riess ne faisait pas de boitier pour les S.... :?

Donc affaire à suivre....
C 'est cela le pb car Axel Reiss c'est du sérieux !
Pour les boitiers Italien je vais faire appeler mon ami Luigi : il comprendra mieux ! En plus c'est un passionné et il connait bien les autos et leurs préparations : Je vous tiens au courant ...
A bientôt Gérard :hello:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J'avais également écrit à Axel Reiss en mai dernier, pour savoir s'il envisageait une version "A110 S"

Sa réponse était alors que sur leur version S d'essai de seulement 200 km, ils n'avaient pas obtenu de gain de puissance supérieur à 292 CV, ni de gain de couple, mais qu'ils réessaieraient une fois le rodage terminé, s'il y a beaucoup d'intérêts/demandes.

Autant je conçois tout à fait que le gain potentiel en puissance sera minime sur la S, 5 % soit 15 CV max ?

Autant pour le gain notable en couple à bas et à moyen régime j'avoue ne pas comprendre l'impossibilité technique via son boitier. :thinking:

A moins que tout simplement ce seul gain potentiel notable en couple ne soit ni très vendeur, et donc ni très rentable vue le petit nombre d'A110 S, pour justifier le développement "maison" d'un boitier.

Je crois donc qu'il vaut mieux travailler nos trajectoires chaussé en semi slick et équipés de plaquettes "racing", en attendant la "990 R". 8)
Modifié en dernier par Six le 30-nov.-2020 13:22, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ce qui est fou c’est qu’une non S avec boîtier sorte la même puissance et plus de couple et que les proprios de S soient ‘bloqués ‘.
Moi j’aurais les nerfs :D :D

Allô JP ? :D :D
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

BR Performance semble obtenir plus de puissance sur la S (310 ch) que sur la standard (280 ch), et le même couple max (400 Nm).
Alpine A110S
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

T595 a écrit :BR Performance semble obtenir plus de puissance sur la S (310 ch) que sur la standard (280 ch), et le même couple max (400 Nm).
Oui mais là il,faut reprogrammer, aller à Lille et il faut que ça réponde au tel. :wink:
Le boîtier c’est simple. :wink:
Mais peut être que c’est la seule solution pour la S.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Des centres BRP, il y en a un peu partout en France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice,...
Mais plus à Lille. Marcel a changé d'enseigne, si j'ai bien suivi.
Et avec le centre de Lyon, très bonne réactivité.
Alpine A110S
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Au moment de la S Marcel était en froid avec son ancienne enseigne, pas sûr qu’il ait filé ses cartos à BRP, j’en doute même très fortement.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Les augmentations de couple et de puissance évoquées ci-dessus pour la S et la standard correspondent à ce que BRP propose actuellement dans ses centres.(des franchises ?)
Quant à savoir qui a développé quoi, je n'en sais fichtre rien. Mais au final, le moteur de la S sort plus de puissance, dans l'offre BRP.
Alpine A110S
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Mais sommes-nous sûrs que le moteur du S est exactement le même?
Le turbo est-il le même que celui du 252ps?
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ma S eT passee chez br performance, resultat, 320 ch et 400nm de couple,
Selon eux le turbo est different et culasse également par rapport a la version notmale ....
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je confirme Gérard : j'ai les nerfs !! :wink:

Mais j'invite Vrom13 à passer me voir 34160 Saint Drézéry ou je passe te voir car on pourra comparer la mienne en stock et la tienne reprogrammée.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

T595 a écrit :Des centres BRP, il y en a un peu partout en France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice,...
Mais plus à Lille. Marcel a changé d'enseigne, si j'ai bien suivi.
Et avec le centre de Lyon, très bonne réactivité.

Tous les centre BPR ne se valent pas visiblement... J'en ai perso fait les frais dans le nord. Reprog à la courbe inintéressante avec plus rien en bas et une grosse bosse de couple entre 3000 et 3500 puis ça redégringole. Nul en exploitation, désagréable en promenade, prejudiciable au tres doux fonctionnement de la boite, et en tous cas rien à voir avec la jolie courbe fierement affichée sur le site. Bref retour à l'origine pour ma part.
J'ai depuis essayé une auto avec Boitier RESS. Rien à voir :D Tout m'a juste semblé parfait ! Pour moitié prix... Je croix qu'on peux vraiment faire confiance à ceux qui nous en disent du bien aujourd'hui, apres pour certains, plusieurs milliers de kilometres parcourus, compris circuit !
ET pour revenir au sujet ( désolé JP :oops: ) je pense qu'un peu de patiente et Ress sortira quelquechose de bien pour la S :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Pas mieux pour moi chez Shiftech,courbe nulle (crête de 3000 à3500),couple non maitrisé (428 Nm !), moteur désagréable à bas régime. Rien à voir avec leur déclaration sur leur site( soi-disant limite de la valeur du couple /boite).
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J’ai toujours vu la S comme une pure reprogrammée donc je ne suis pas surpris qu’il n’y a rien à tirer.

De plus, la boîte étant la même, tu auras toujours le même risque en la modifiant.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Vroum.13 a écrit :Ma S eT passee chez br performance, resultat, 320 ch et 400nm de couple,
Selon eux le turbo est different et culasse également par rapport a la version notmale ....
Vous avez une photo de votre courbe avant/après?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »