Certains d’entre vous se souviennent que suite à une intervention de Marcel de Shiftech Lille sur le forum je lui avais laissé un message pour voir si il prendrait la peine de me répondre au moins via le forum.
Après au moins 3 semaines je n’ai jamais reçu de réponse là non plus.
Comme je le supposais il est venu se faire un peu de pub et il est reparti de suite.
Je signale à chacun que je n’ai aucun litige avec lui ni jamais eu le moindre souci ou différent. Il est juste lunatique et ne répond à qui il veut quand il veut.
Quand je compare au service que j’ai eu avec Axell Ress on n’est vraiment pas sur la même planète.
Racechip GTS Black pour Alpine A110
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C’est sur que quand on voit sa façon de communiquer sur Facebook ça donne pas envie de le faire bosser. Mais remarque visiblement il ne manque pas de travail pour ne pas daigner répondre aux prospects.
- Scalahouse
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Joyeux Noël à moi!
Et à vous tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MGX21
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Bravo !!
Beau cadeau de Noël ...
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- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Bon Noel et amuse toi bien avec la petite boiboite
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
J'ai installé le boîtier début décembre.
Incontestablement, ça pousse plus.
Le surcroît de couple est très sensible et déboule assez tôt ... presque trop tôt !
Il y a un vrai effet coup de pied aux fesses mais ce n'est pas forcément de mon goût et pas le plus efficace à mon sens.
Je rentre d'une virée sur des routes vraiment très sinueuses et bosselées, détrempées et froides et je me suis fait peur deux ou trois fois, surpris par l'arrivée du couple qui déboule tôt.
Il faut peut-être que je m'habitue mais l'effet catapulte est un peu déroutant pour moi qui préfère les moteurs linéaires avec le couple en haut.
Avec ma reprog, le couple arrivait vers 4300-4500 ce qui convenait mieux à ma conduite.
Là, ça part comme un élastique dès 3000 ...
Incontestablement, ça pousse plus.
Le surcroît de couple est très sensible et déboule assez tôt ... presque trop tôt !
Il y a un vrai effet coup de pied aux fesses mais ce n'est pas forcément de mon goût et pas le plus efficace à mon sens.
Je rentre d'une virée sur des routes vraiment très sinueuses et bosselées, détrempées et froides et je me suis fait peur deux ou trois fois, surpris par l'arrivée du couple qui déboule tôt.
Il faut peut-être que je m'habitue mais l'effet catapulte est un peu déroutant pour moi qui préfère les moteurs linéaires avec le couple en haut.
Avec ma reprog, le couple arrivait vers 4300-4500 ce qui convenait mieux à ma conduite.
Là, ça part comme un élastique dès 3000 ...
- Mackie07
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Les pneus neige ça glisse plus facilement...
- Tty13
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je suis en PS4S non DT1 neufs.
Donc pas en pneus hiver.
Donc pas en pneus hiver.
- Scalahouse
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Moi j'ai installé le boîtier il y a seulment dix jours mais je confirme également l'augmentation des performances, notamment en ce qui concerne le couple. Des les 3200 tm t'est collé au siège!Tty13 a écrit : ↑03-janv.-2021 17:09 J'ai installé le boîtier début décembre.
Incontestablement, ça pousse plus.
Le surcroît de couple est très sensible et déboule assez tôt ... presque trop tôt !
Il y a un vrai effet coup de pied aux fesses mais ce n'est pas forcément de mon goût et pas le plus efficace à mon sens.
Je rentre d'une virée sur des routes vraiment très sinueuses et bosselées, détrempées et froides et je me suis fait peur deux ou trois fois, surpris par l'arrivée du couple qui déboule tôt.
Il faut peut-être que je m'habitue mais l'effet catapulte est un peu déroutant pour moi qui préfère les moteurs linéaires avec le couple en haut.
Avec ma reprog, le couple arrivait vers 4300-4500 ce qui convenait mieux à ma conduite.
Là, ça part comme un élastique dès 3000 ...
J'ai eu d'autres "problèmes", mais je veux encore les étudier mieux. Alors:
- Sur la route en montée et en gardant le régime à 3400 en troisième vitesse (mode sport), puis en appuyant fort sur l'accélérateur, il a eu un vide dans l'accélération pendant environ une seconde. Comme si le moteur coupait brièvement l'alimentation. Peut-être le contrôle de traction qui coupe la puissance ??
- A deux reprises où j'ai voulu tester l'accélération de 0 à 100 sans Lounch Control et en mode Sport et boîte automatique. Arrivé en première vitesse pratiquement au limiteur il n'a pas mis la deuxième vitesse et le moteur a brièvement coupé la puissance pendant 1-2 secondes avant de finalement mettre la deuxième vitesse et de continuer l'accélération ... Étrange ...
Comme mentionné, je veux d'abord vérifier si ces problèmes sont reproductibles à plusieurs reprises.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Pour ton problème à la réaccélébration à 3400 tours il te faudrait inhiber l'ESP pour voir s'il y a une différence et savoir si le contrôle de traction est en cause mais en mode ESP activé si l'adhérence est bonne et que les roues sont droites il ne doit pas agir.
Pour le 2ème problème c'est bizarre que tu ais eu un coup de rupteur , normalement il n'agit qu'en mode track , sur les autres modes le rapport supérieur passe juste avant, même si on est en manuel .
Pour le 2ème problème c'est bizarre que tu ais eu un coup de rupteur , normalement il n'agit qu'en mode track , sur les autres modes le rapport supérieur passe juste avant, même si on est en manuel .
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
En fait, il marche trop bien, ce boîtier !!!!
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Bonjour,Speedturbo a écrit : ↑13-nov.-2020 19:42 Pour ceux qui pensent que c’est le même moteur, il va y avoir des déçus...
Revue de détail du moteur M5Pt / MR18DDT
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 21634.html
notamment les composants communs.
Est-ce qu'un Farnaute pourrait nous communiquer la référence des bougies de la S ?
- Speedturbo
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Voilà référence 224481KC0A 123,95€ ttc pièce.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Heureusement que ce n’est pas huit cylindres ou un 4 cylindres double allumage, car ça commence à faire cher le jeu de bougies...
D’habitude, une bonne bougie c’est maxi 10-15 euros, là elle doivent être en platine, plaqué or...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Bonjour,
A priori la référence donnée (224481KC0A ) correspond à une bobine d'allumage, pas à la bougie.
A priori la référence donnée (224481KC0A ) correspond à une bobine d'allumage, pas à la bougie.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je vais vérifier, j’ai du me tromper de ligne.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
224012716R
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
J’ai cette référence 224011938R Bougies 34,92€
- Watinico
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
merci, avec un prix assez cher mais plus raisonnable.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Cette référence est commune pour tout les moteurs M5P (1,8 turbo) ? erreur sur le tableauHenri-Philippe a écrit : ↑14-avr.-2020 16:18 Bonjour,
référence Renault 224011938R (Double électrode) idem pour Renault Espace V, Talisman et Megane IV avec moteur M5P (1.8 turbo)
38.49 € htva par pièce en Belgique
A ma connaissance pas de référence de remplacement à ce jour.
Bien à vous,