Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit : 08-janv.-2021 19:29 On annonce 3 nouveaux modèles électriques chez Alpine dans le plan produits qui sera lancé le 14 janvier par De Léo :

https://www.usinenouvelle.com/article/r ... r.N1047189
Selon les sources, Luca de Meo prépare notamment l'arrivée d'un nouveau mini-quadricycle électrique Twizy pour la filiale d'autopartage Mobilize et, à l'autre bout de la gamme, le déploiement de trois nouvelles Alpine électriques dans le sillage de l'actuelle bolide A110 à moteur essence.
:shock: :shock: :shock:

Bon et bien, si c'est déjà la fin du thermique...ce sera la fin du service :(
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Un japonais qui s'amuse bien !

Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Revue de Presse

Lu ce jour :
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... t-10244972
Le journaliste annonce en fin d'article les 3 futures alpine : "Selon la même source au sein du groupe, il pourrait y avoir trois modèles Alpine: «la remplaçante de la 110 actuelle, un modèle un peu SUV» et une Mégane estampillée Alpine qui remplacerait la Mégane RS, chouchou des amateurs de circuit."
On devrait en savoir plus jeudi.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Revue de Presse

Actualité
Alpine : Laurent Rossi nommé Directeur Général
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ral-172636
Cyril Abiteboul ne prendra finalement pas la tête d'Alpine
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

On en saura plus jeudi lors de la conférence de De Meo. D'ailleurs je ne sais pas si un live est prévu ou si elle est exclusivement en interne.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Cyril5R a écrit : 12-janv.-2021 20:25 On en saura plus jeudi lors de la conférence de De Meo. D'ailleurs je ne sais pas si un live est prévu ou si elle est exclusivement en interne.
Voici pour ceux que ça intéresse, le lien pour la conférence de De Meo, demain à 8h30 :break: > https://www.youtube.com/watch?v=EtivAvm ... upeRenault
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Merci pour le lien ! :computer: :hello:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Après avoir lu certains des articles au cours des deux derniers jours, je suis un peu inquiet pour l'avenir de l'A110. Cela ne me dérange pas un SUV ou autre électrique pour la marque. Mais un A110 entièrement électrique ne serait pas pour moi. Électrique est l'antithèse de ce qu'est l'A110 d'origine.

Je ne comprends pas non plus la mention de laisser la nostalgie derrière, mais les rapports indiquent que les R5 et 4L sont de retour !! Comment être hypocrite 101 ...
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Revue de Presse

Pour l'électrique, de toute façon à un moment ou à un autre il faudra y passer. A moins que des recherches permettent de faire du carburant à partir du CO2. Le problème de l'électrique aujourd'hui est surtout la batterie lithium, lourde. Si demain on arrive à faire des batterie légères, il y a des recherches en ce sens (zinc-air, aluminium-air), on devrait s'en sortir avec des voiture légères. Et le moteur électrique est un moteur qui peut bien se prêter aux voitures sportives. A mes yeux, la bonne solution serai de passer avant le full-électrique, par un modèle ou la motorisation essence ou électrique serait au choix du consommateur. Comme Lotus prévois de faire, ou Maserati.

Pour ceux qui pense que l'hydrogène est l'avenir, c'est bien possible, mais pour le moment les piles à combustible coûtent une fortune dingue, et la production d'hydrogène nécessite une autre source d'énergie. Et au final, même avec l'hydrogène, le moteur de traction reste électrique. Tout comme l'électricité, l'hydrogène n'est pas une source d'énergie, mais uniquement un moyen de la transporter. Sauf si bien sur demain on trouve un gisement d'hydrogène quelque part.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Image

de gauche a droite (après analyse de la hauteur des caisses), le crossover , le SUV, et la prochaine A110 (en partenariat avec Lotus). Tous en full électrique !
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Revue de Presse

il me semble : de gauche à droite : la future compact électrique (en remplacement de la mégane rs), le SUV et la nouvelle A110

c'est top il vont sortir un modele néo rétro qui s'inspire fortement de la R5 , un concept car en 3D à meme été présenté :wink:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Ca y est je me sens personnellement déprimé. c'est comme si ils avaient tuer Alpine une deuxième fois. il faut s'attendre à un partenariat avec Lotus qui sera à coups sur bourré de compromis et de technologie qu'on n'a pas besoin derrière un volant...Lourds, aphone et très certainement plus chère et pas 100% Français. Ca pue le compromis de la rentabilité au défaut de la passion et de l'aventure humain. elles vont être sympa les A110 électrique sur les rallyes , quel spectacle ! :wall: , ils vont aussi mettre des haut parleurs sous carrosserie ? et les F1 qui resteront en thermique... le lien va être dure.

Pour ma part, je n'ai pas encore signé, cela fait maintenant 2ans que capitalise mon épargne pour me l'offrir, en attentant des conditions idéales, j'attendais d'une part la construction d'une extension de garage, puis de voir l'évolution d'une phase 2, ou d'une version R, puisqu' on arrive deja à la demi vie de l'a110 actuelle.
Même si la date de lancement de cette version électrique reste floue, je ne sais pas ce que alpine a prévu du modèle actuel et ceux jusqu'à la fin 2022 ,23. Une chose est sur je vais mettre le paquet sur la commande, une S en color Edition 2021.. car quelque chose me dit que le marché de l'occasion à de beau jour devant lui. J'estime que j'ai de la chance d'arriver à ce moment précis où je vais pouvoir la commander en concession...

Le petit plus sera une Final Edition "thermique" en bonne et due forme.
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Revue de Presse

Pour Lotus, je vois pas pourquoi il faudrait s'attendre à tout ce que tu dis. Si il y a bien une marque qui à une philosophie quasi identique à notre A110 c'est bien Lotus.

Ensuite pour le commentaire 100% français, la voiture actuelle à un moteur d'origine Nissan fabriqué en Corée du sud par Renault-Samsung... On peut même pas dire que la voiture est 100% européenne...
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Dazul a écrit : 14-janv.-2021 13:22 Pour Lotus, je vois pas pourquoi il faudrait s'attendre à tout ce que tu dis. Si il y a bien une marque qui à une philosophie quasi identique à notre A110 c'est bien Lotus.

Ensuite pour le commentaire 100% français, la voiture actuelle à un moteur d'origine Nissan fabriqué en Corée du sud par Renault-Samsung... On peut même pas dire que la voiture est 100% européenne...
Bonjour, tu devrais livre le livre la renaissance, de Bernard Ollivier et ensuite tu devrais aller visiter l'usine Alpine de Dieppe...

Sans vouloir être désobligeant, il est certain que l'a110 actuelle comporte le poids de décision de Dieppe et de ces équipes, c'est en cela que je dis qu'elle est 100% française. Avec un le partenariat lotus se sera quoi 70% 80% des décisions , voir moins si lotus a déjà commencer le développement du chassis EV ?
Modifié en dernier par Cyril5R le 14-janv.-2021 13:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

Super l’électrique quand on est en appartement :shock: :shock: :shock:

Et super pour partir en vacance :shock:

Bref je ne suis pas encore prêt
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Revue de Presse

Cyril5R a écrit : 14-janv.-2021 13:35
Dazul a écrit : 14-janv.-2021 13:22 Pour Lotus, je vois pas pourquoi il faudrait s'attendre à tout ce que tu dis. Si il y a bien une marque qui à une philosophie quasi identique à notre A110 c'est bien Lotus.

Ensuite pour le commentaire 100% français, la voiture actuelle à un moteur d'origine Nissan fabriqué en Corée du sud par Renault-Samsung... On peut même pas dire que la voiture est 100% européenne...
Bonjour, tu devrais livre le livre la renaissance, de Bernard Ollivier et ensuite tu devrais aller visiter l'usine Alpine de Dieppe...

Sans vouloir être désobligeant, il est certain que l'a110 actuelle comporte le poids de décision de Dieppe et de ces équipes, c'est en cela que je dis qu'elle est 100% française. Avec un le partenariat lotus se sera quoi 70% 80% des décisions , voir moins si lotus a déjà commencer le développement du chassis EV ?
En attendant la passion automobile est pas l'exclusivité de la france, et si il y a bien une entreprise où on peut trouver des passionnés par le plaisir de conduire, c'est bien chez Lotus. A un moment la fierté national a ces limites.

Et si je me trompe pas, il y a certaines décisions qui ont été faites à cause, ou grâce à Catheram. Sans les anglais on aurait eu un moteur en porte à faux au lieu d'un moteur central.
Modifié en dernier par Dazul le 14-janv.-2021 14:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Jamais je n'achèterai une cochonnerie électrique pas plus propre pour la planète que le thermique.
Et pour en faire quoi?
Je n'aurai même pas assez d'autonomie pour aller au circuit.
Et si je recharge sur place je fais 1 tour pour chauffer les pneus et à la fin du second j''arrête charger 4 heures pour refaire 2 tours.
Le roi du Hotlap ?

Désespérant de bêtise tout ça...
Je vais finir ma vie avec des thermiques d'occasion et pis c'est tout.... (je ne mets pas de smiley optimiste car je suis trop énervé....)
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Je comprends leur nouvelle orientation mais l’électrique pas pour moi non plus. J’habite dans un immeuble récent de 2018 et même ici aucune prise dans le parking souterrain.

Et puis la sonorité de l’échappement c’est quand même la moitié du plaisir de conduite pour moi, une sportive aphone c’est trise je trouve.

Curieux de voir ce que ça peut donner la collaboration avec Lotus tout de même.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

Pas d'électrique pour moi non plus! Au train ou vont les choses, je n'achèterais plus de déplaçoir moderne à mon âge ( 66) et je projette sérieusement l'achat d'une bonne vieille Deuche qui fera le job parfaitement en plus de ma Pure.
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Revue de Presse

Bonjour à tous
La messe est dite
Ite missa
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »