Maroc 1973

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc 1973

Bonjour à tous,

De la terre et de la rocaille, dans la série un rallye du championat du monde vu de l'intérieur par un équipage indépendant, je vais vous relater mon Rallye du Maroc 1973: Equipage Le Tahitien Jean Poirot sur Renault 12 Gordini "Usine":

L’engagement au volant d’une Renault 12 Gordini « Usine » ayant terminé 3e au Rallye de Suède avec Jean Luc Thérier est consécutive à la 4e place obtenue en 1972 au rallye du Maroc avec un Renault 16 G 2 et au titre de Champion du Maroc des rallyes.

Le projet est engagé avec Jacques de Boulois avec qui j’ai fait le rallye en 1972, en fait ce projet n’a pas pu être porté à son terme et en définitif c’est avec Jean Poirot que je décide de partir, car outre le rallye du Maroc nous montons un projet pour plusieurs rallyes au Maroc et en Espagne avec une Alpine 1600S G 4.
Le budget est réuni avec l’aide de Renault Maroc et de 14 concessionnaires Renault ainsi que quelques sponsors, Elf Afriquia, Ferodo, Cibié, Bouchardon outillages, Sofac crédit et vins Doumi, qui me soutiennent régulièrement.

Il faut commencer les reconnaissances, Jean qui est architecte à Alger ne peut pas se libérer pour les reconnaissances et c’est avec plusieurs copains que nous les effectuons, essentiellement avec une Renault 12 break, une petite anecdote sur la piste de Missour Meski qui est réputée pour ses « têtes de chat », des rochers qui affleurent la piste et sont terriblement destructeurs de suspension, au bout d’une centaines de km on perd littéralement l’essieu arrière, constat des dégâts, les deux supports de tirants et le tuyau de frein sont arrachés, un amortisseur cassé et quelques dégâts sous la caisse et la carrosserie, à l’aide du cric et avec du fil de fer et de la corde nous effectuons une réparation de fortune dont on constate rapidement les limites, le véhicule se tortille sur la piste et il n’y a plus de freins, enfin il faut bien rentrer à 10 km/h, fini les reconnaissances… au bout de quelques km nous arrivons sur un départ de piste très visible mais sur un cap éloigné du parcours de la spéciale, après hésitation nous la prenons espérant trouver un douar pour améliorer notre réparation, à une dizaine de kilomètres nous tombons sur un chantier de prospection tenu par des Français de chez Total, en fait c’est un véritable village en plein désert, avec garage, soudure et tout l’outillage pour réparer, le responsable du chantier nous accueille chaleureusement et avant de travailler sur la voiture il nous invite a nous rafraîchir dans des bungalows climatisés, en pleine zone désertique cela nous impressionne. Après les hommes, la voiture, agréable surprise, un des mécaniciens n’avait pas attendu que l’on revienne et les travaux étaient déjà bien engagés, une heure après nous repartions avec une Renault 12 quasiment neuve. Le reste des reconnaissances s’est déroulé sans problème particulier.

De retour de la dernière reconnaissance, j’espère pouvoir trouver la voiture de compétition, malheureusement les formalités ont retardés la sortie du port et ce n’est que la veille de la mise en parc fermé que nous pourrons procéder au stikage des sponsors et aux aménagements personnels, casques, interphones, trip-master, outillage…Le lendemain matin prise en main de la R12G sur la route de Rabat, premières impressions, le moteur pousse fort (160 cv) et la direction est terriblement dure à cause de l’autobloquant, cela se vérifiera tout au long du rallye, il faut des « biscotos » pour piloter l’engin.

Le contrôle technique et la mise en parc fermé se passent sans encombre, le reste de la journée est bien rempli a finaliser les détails sur les notes et notre assistance carburant …

La « concurrence » est du meilleur niveau, en effet ce n’est pas moins de 20 pilotes professionnels au volant de voitures d’usines et une dizaine d’excellents pilotes privés ayant l’expérience du Rallye du Maroc.

ESC 1 Khatouat: 95 km de piste assez bonne, moyenne Darniche 86 km/h, le rythme est bon, on double la DS 21 de Kebtane et la Porsche d’Alteinmener, l’arrivée est en vue, encore un bon km et nous tenons un très bon temps… le moteur hoquette, c’est la panne (d’essence), comme cela monte légèrement la R12G s’arrête, on descend et on pousse, bilan 5 a 6 minutes de perdues et une grosse suée. Diagnostic, le bouchon est absent et l’essence s’est répandue tout au long de la spéciale ? Comme je n’avais pas mis trop d’essence avec l’intention de faire « péter » un temps dans la première spéciale que j’avais soigneusement reconnu, ce qui est pris est pris. Bilan 24 éme pour le numéro 24. Après avoir (bien) remis un bouchon prélevé sur le véhicule d’un spectateur, nous repartons un peu déçu… mais le rallye est long...

Fin de la première étape Rabat - Fez 901 km dont 200 km de spéciales

ESC 2 Col du Zégota : 30 km de goudron très rapide, moyenne Darniche 127 km/h, 16 éme temps, alors que la R12G n’est pas spécialement à l’aise sur le goudron surtout avec des pneus terre, Nora Michelin, les pilotes professionnels utilisant des racings.

ESC3 Khetama : 40 km de goudron, montées et descentes, moyenne Darniche 109 km/h, 17 éme temps.

ESC4 Souk el Had : 30 km de goudron, assez rapide, moyenne Darniche 115 km/h, 16 éme temps.

2e étape FEZ - MARRAKECH 1018 km dont 380 km de spéciales

ESC 5 Missour Meski : 175 km de piste assez cassante, voir chapitre reco, moyenne Darniche 85 km/h, 16 éme temps.

ESC6 Rich Tizi’n Isly : 205 km de piste lente, radiers, oueds et virages se succèdent, moyenne Thérier 71 km/h, 16éme temps. Nous sommes 15 éme au scratch, 1er équipage « indépendant », je suis satisfait du classement, la R12G marche bien, je m’habitue à l’autobloquant et Jean est parfait dans les notes. Lorsqu’on arrive à Marrakech, au garage Renault du Guéliz ou se trouve l’équipe Alpine, nous retrouvons notre statut d’indépendant, l’ensemble des mécanos sont occupés sur les Berlinettes et la R12G de Piot, tout y passe, Fusées, arbres de roues, amortisseurs, freins, pneus, filtres… le temps passe, il faut attendre que tout soit terminé pour que 2 mécanos se penchent sur notre R12G, malgré leur bonne volonté et leur dextérité, le chrono tourne et nous prendrons 9 minutes de pénalité en rentrant au parc fermé, nous sommes un peu grognon d’autant que dans l’affolement à redescendre le pont élévateur, Jean se fait coincer le pied, on craindra une fracture tellement la douleur est vive, il finira bandé et sans chaussure.

3e étape Marrakech-Marrakech 915 km dont 379 km de spéciales

Le lendemain on attaque l’ESC 7 col du Tizi’n Test : 87 km de goudron et piste pour moitié, montagne avec le précipice à droite sans muret, l’année dernière je suis sorti de la piste avec la R16, la roue avant droite était dans le vide et quand jacques est sorti du véhicule il n’avait pas pied !!! Grosse chaleur, il a fallu faire un tas de pierres pour pouvoir reculer, c’est dans cette spéciale que Jean François PIOT se tuera au volant d’un Land Rover, moyenne Thérier 86 km/h, 14 éme temps, on regagne une place au scratch.

ESC 8 Irherm Tata Foum Zguid : 200 km de piste très piégeuse avec beaucoup de ravines et oueds masqués, Piot qui était 2 éme au scratch abandonne, sur rupture du « triangle » supérieur, les ressorts avants s’avèrent trop souples et la suspension talonne sur les nombreux sauts, un petit arrêt pour s’enquérir d’un aide possible, rien à faire, l’année dernière nous avions dépanné Anderson qui avait percé son radiateur d’Alpine, cela avait été apprécié en « haut lieu », je repars avec la « photo » du train avant dans la tête en essayant d’imaginer celui de notre R12G ? moyenne Deschaseaux 67 km/h, 9 éme temps et par la même occasion la 9 éme place au général. A la sortie de Tata, une longue ligne droite de plusieurs kilomètres avec des « sommets » qui passent à fond de 5 éme, 160 km/h sauf un …qui se termine par un gauche à 50 km/h maxi dans le radier et là, surréaliste, la Datsun 240Z rouge complètement détruite, avec Metha et Philips assis sur l’énorme rocher qu’ils viennent de percuter après avoir tiré tout droit.

ESC 9 Tazenakht : 92 km de bonne piste rapide, moyenne Nicolas 116 km/h, 6 éme temps.

4e étape Marrakech-Casablanca 1359 km dont 256 km de spéciales

ESC 10 Col Tizi’n Tichka : 20 km de goudron de montagne avec route large, moyenne Thérier 116 km/h, 6 éme temps.

ESC 11 Zagora Rissani : 236 km de pistes avec de nombreux oueds et ravines, moyenne Deschazeaux 86 km/h, compte tenu de l’état du train avant dont les cotés d'auvent commence à se décoller et l’indisponibilité de l’assistance pour souder des renforts, je lève le pied, 10 éme temps, après la spéciale je constate que les fissures s’élargissent et il est convenu avec Alpine que les renforts seront fait à Midelt, en attendant, il faut "avaler" 250 km de goudron avec un bon rythme pour se ménager le temps nécessaire à l’opération. Tout au long du parcours les spectateurs sont canalisés par la police, les gendarmes et les militaires, en traversant Errachidia, jour de souk, la foule est nombreuse et alors qu’un policier nous incite a passer le plus vite possible, un taxi collectif, débouche d’une ruelle entre les spectateurs, malgré un freinage d’urgence, le choc est inévitable, heureusement sans blessé, pendant que le policier et le chauffeur s’expliquent, je fais le bilan, avant enfoncé, radiateur percé et plus de phares. Nous repartons vers Midelt le moral dans les chaussettes, nous sommes dans une région montagneuse et dès les premières montées la température du moteur dépasse les 120°, il faut remettre de l’eau que nous trouverons sur le bord de la route, il faudra renouveler l’opération à plusieurs reprises, à chaque fois que je remets de l’eau froide, un nuage de vapeur et de sinistres tac-tac me donnent l’impression que le moteur va éclater.

A notre arrivée à Midelt, deux bonnes nouvelles, le moteur a tenu le coup et l’assistance a un radiateur neuf , une mauvaise, ils n’auront pas le temps de faire des renforts sur la carrosserie.
Il n’y a plus de spéciale à faire, par contre il reste un secteur assez difficile entre Midelt et El Ksiba en passant par le Jaffar, le tout de nuit. Le temps imparti pour faire les 300 km de piste est serré et il va falloir rouler comme en spéciale, plusieurs équipages prendront des pénalités, la piste du cirque de Jaffar est étroite, sinueuse et le ravin à droite impressionnant, de nombreux éboulements constituent des « jumps » qui sont destructeurs pour la R12G. plus nous progressons, plus le capot moteur semble se lever, en fait la chapelle d’amortisseur droite est en train de se désolidariser du coté d’auvent. Alors que la partie la plus difficile se termine, un gros bruit , le capot est projeté en avant et la R12G s’arrête en traînant sur la piste. Constat, le ressort droit a disparu laissant un trou béant. Pas de panique, il faut retrouver le ressort qui est à une quinzaine de mètre. Après plusieurs tentatives nous fixons le tout avec le câble du tire-fort arrimé a l’arceau de sécurité. Pour soulager la suspension Jean s’installe dans le coffre avec les pompes a essence… La conduite est particulièrement délicate dans la quasi obscurité, les phares sont cassés ou déréglés, chaque fois que je tourne à droite le véhicule accentue le mouvement et embarque dangereusement. Il faut se cramponner au volant et j’ai eu de nombreuses frayeurs. Tout occupé à rester sur la piste j’oublie Jean qui est dans le coffre…

Nous arrivons au contrôle horaire, avec seulement 6 minutes de pénalité. Alors que je sors de la R12G complètement usé et hagard, je me dirige vers Jean qui est dans le coffre depuis une centaine de kilomètres, le capot s’est refermé... depuis combien de temps ? j’ouvre et j’ai du mal a distinguer la silhouette de Jean tellement il y a de la poussière , il est prostré a moitié groggy, nous le sortons avec l’aide des commissaires et il faudra plusieurs minutes pour qu’il retrouve ses esprits et nous raconte son « calvaire », quelques kilomètres après être repartis, le capot s’est refermé, il a cru y rester, entre la poussière et les odeurs d’essence. Il a bien crié et tapé dans la cloison mais tout cela a été couvert par tous les bruits du véhicule.

A cet instant nous sommes toujours 8 ou 9 éme au scratch. Il reste une trentaine de kilomètres de goudron difficiles, montées, descentes et épingles a gogo, la nuit est avancée, la fatigue nous mine, j’évite a plusieurs reprises la sortie de route.
A l’approche d’El-Ksiba le câble casse et la R12G s’arrête en traînant sur la route. Après plusieurs essais pour la remettre sur les roues, le physique et le moral sont atteints, on jette l’éponge, pour nous le Rallye se termine là, dommage il restait seulement 220 km de bonne route pour rentrer a Casablanca.

Le lendemain, la pression étant retombée et l’esprit un peu plus clair, nous bricolons une réparation de fortune qui nous ramènera à Casablanca.

Le rallye a été gagné par Darniche et Mahé et Alpine a fait un pas décisif vers le titre de Champion du Monde des Rallyes.

L’expérience au volant d’un véhicule d’usine est fabuleuse… mais il faut savoir rester a sa place d’indépendant, à ce propos j’aurais d’ailleurs quelques anecdotes sur le rallye 1974 avec la berlinette "usine", mais ceci est une autre histoire…

Après la cérémonie de la remise des prix, Monsieur De Lamarzelle, Directeur de Renault Maroc, nous conviera a un méchoui avec toute l’équipe Alpine.
De sacrés souvenirs. Salut à tous.

Le Tahitien & Jean Poirot N°24

Apparemment seulement 3 photos passent en même temps, je vais compléter
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc 1973-2

Suite photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc 73-3

Photos suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc 1973-4

Photos suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc 1973-5

Photos suite.. je suis au maxi d'unpload
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

WOUAOUHHHH :!: :!: :shock: :shock:
Quelle aventure, c'est fabuleux, incroyable merci de ces lignes, j'avais l'impression d'être sur le siège arrière de la R 12G
Encore, on en redemande :lol: :lol:
A+
@micalpinement Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Un grand merci à toi pour ce reportage d une autre epoque, mais on s y croirait.

MERCI

A+

jp
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc-6

photos suite
Imposssible de passer d'autres photos? limite de quota de 5 MO? pour la journée ou pour la vie?
Le Tahitien
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Salut Le Tahitien!
Superbe reportage... de notre époque rallyes.
Pour la quantité d'Upload, un petit MP à Hervé le webmaster, et on va t'arranger çà!!
Merci
A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Maroc-6

Le Tahitien a écrit :photos suite
Imposssible de passer d'autres photos? limite de quota de 5 MO? pour la journée ou pour la vie?
Le Tahitien
Salut Le Tahicien :wink:

Non rassure toi :wink:
Et rassurez vous, vous tous :wink:
Cette limite n'existe plus, tu vas pouvoir de nouveau nous faire partager tes superbes photos pour la joie du plus grand nombre :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonsoir @ tous, :wink:

Bravo Le Tahitien pour ta prose :lol: :lol:

On s'y croirait.... :wink:

Bon, maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, va falloir assumer de prochains récits :lol: :lol: :lol:

Encore merci l'Ami :lol:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Maroc-7

Le Tahitien a écrit :photos suite
Imposssible de passer d'autres photos? limite de quota de 5 MO? pour la journée ou pour la vie?
Le Tahitien
Photos suite,
Merci pour vos compliments et voici d'autres photos du Rallye 73
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Salut le TAHICIEN

Effectivement j ai deja vu ça au RAC rally en 1992 , les amortisseurs d une 205 rallye etaient ressortis de leur chapelle et etaient passes a travers le capot .
Impressionant !!!!

A+

JP
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

SUPER GENIAL :lol: :mrgreen:

VITE

RACONTE 1974

ON ATTENDS :wink:

MERCI

Patrick
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Bonsoir Mr Le Tahitien,

Super, exeptionnel...

Quel dommage que vous n'ayez pas terminé.

Les ressorts : impressionnant, digne d'une photo montage.

Merci encore mille fois de nous faire partager ces moments.

Amicalement
Vincent
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Re: Maroc 1973

Rallye du Maroc 1973

Le Tahitien - Poirot


Image

attachment=0]avatar-1976-1.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.alpha2gamma.com/LeTahitien/

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Bonjour Le Tahitien,
Quelle coïncidence de se retrouver sur ce topic,... je cherchaisà l'instant la photo de la Gorde orange tractant la Berlinette orange lors du trajet France > Maroc avec les cales aux roues de la Gorde pour bloquer l'attelage en haut du col en Afrique du Nord... Cette photo a été postée dans un topic du Forum Auto il y a quelques années ...
SL551486.JPG
Laurent, le copain de Michel...

! A que Gordo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Re:

R1135 a écrit :Bonjour Le Tahitien,
Quelle coïncidence de se retrouver sur ce topic,... je cherchaisà l'instant la photo de la Gorde orange tractant la Berlinette orange lors du trajet France > Maroc avec les cales aux roues de la Gorde pour bloquer l'attelage en haut du col en Afrique du Nord... Cette photo a été postée dans un topic du Forum Auto il y a quelques années ...
SL551486.JPG
Laurent, le copain de Michel...

! A que Gordo !
Salut Laurent,

De quel Michel? J'en connais plusieurs et des Laurent aussi...

C'est cette photo dont tu parles, c'est à l'occasion du Rallye Firestone au nord de l'Espagne, près de Santander, c'est marrant que tu te rappelles de l'anecdote des pierres sous les roues alors que l'attelage glissait dangeureusement vers un précipice.. Froid dehors, chaud dedans...

1973-firestone-06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.alpha2gamma.com/LeTahitien/

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/
Avatar du membre
Le Tahitien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 11-août-2006 14:18
Localisation : (61) Domfront

Re:

R1135 a écrit :Bonjour Le Tahitien,
Quelle coïncidence de se retrouver sur ce topic,... je cherchaisà l'instant la photo de la Gorde orange tractant la Berlinette orange lors du trajet France > Maroc avec les cales aux roues de la Gorde pour bloquer l'attelage en haut du col en Afrique du Nord... Cette photo a été postée dans un topic du Forum Auto il y a quelques années ...
SL551486.JPG
Laurent, le copain de Michel...

! A que Gordo !
Salut Laurent Chevalier?

Quand j'ai vu le logo de Michel Malherbe...
Je viens de l'avoir au tél et il m'a dit c'est Laurent Chevalier, il te passe le bonsoir

Bonne soirée
http://www.alpha2gamma.com/LeTahitien/

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Maroc 1973

Bonsoir,
Oui, Laurent Chevalier !
Persuadé que ma "bouteille à la mer" allait restée sans réponse, je me suis pris par la main pour retrouver cette photo !
... Et je l'ai retrouvée ici :
http://carbase.info/thread/sport-auto/h ... o/378292/4

Cette photo, j'y pense souvent, pour moi elle représente une époque révolue, une volonté de courir "coûte-que-coûte", et malgré la neige qui l'entoure, demeure d'un exotisme toride !
Merci de l'avoir re-postée !
Le moteur que m'a refait Michel, marche très fort ! Et affiche déjà 10000km en moins de 2 ans.

Laurent
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »