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Réference Alpine .
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Racechip GTS Black pour Alpine A110
- Japy
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
J'ai enfin pu tester le boîtier sur du sec.
Je confirme que les perfs font un bond en avant et que l'accélération colle vraiment au siège !
Sur le sec, c'est tout a fait controlable mais sur le mouillé, le surcroît de couple doit être pris en compte.
En revanche, je ne trouve pas que l'agrement moteur progresse véritablement car je persiste à trouver que le couple déboule un peu trop tôt alors que je préfère les moteurs typés "atmo" comme c'était le cas avec la reprog.
Sur circuit, il ne fait aucun doute que le chrono doit s'en ressentir car la remise en vitesse est vraiment balaise !
Au passage, sur la (petite) route entre Plan d'Aups et St Zacharie, j'ai d'abord croisé une A110NG bleue, puis 10 mn plus tard, une gris tonnerre !
La probabilité que 3 A110NG se retrouvent au même moment sur cette route, doit tangenter le zéro !
Je confirme que les perfs font un bond en avant et que l'accélération colle vraiment au siège !
Sur le sec, c'est tout a fait controlable mais sur le mouillé, le surcroît de couple doit être pris en compte.
En revanche, je ne trouve pas que l'agrement moteur progresse véritablement car je persiste à trouver que le couple déboule un peu trop tôt alors que je préfère les moteurs typés "atmo" comme c'était le cas avec la reprog.
Sur circuit, il ne fait aucun doute que le chrono doit s'en ressentir car la remise en vitesse est vraiment balaise !
Au passage, sur la (petite) route entre Plan d'Aups et St Zacharie, j'ai d'abord croisé une A110NG bleue, puis 10 mn plus tard, une gris tonnerre !
La probabilité que 3 A110NG se retrouvent au même moment sur cette route, doit tangenter le zéro !
- Nyc863
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
excusez mon français que j'utilise translate.
Quelqu'un a mentionné au début de cette discussion qu'un capteur était difficile à atteindre. Le capteur M.A.P. L'image de racechip.eu n'est pas du tout claire.
Faut-il retirer quelque chose pour atteindre le capteur et où se trouve-t-il?
Merci!
(in picture, those red dots were supposed to be question marks of confusion)
Quelqu'un a mentionné au début de cette discussion qu'un capteur était difficile à atteindre. Le capteur M.A.P. L'image de racechip.eu n'est pas du tout claire.
Faut-il retirer quelque chose pour atteindre le capteur et où se trouve-t-il?
Merci!
(in picture, those red dots were supposed to be question marks of confusion)
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- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Non, rien à retirer. Il faut juste bien repérer les connecteurs sur le plan fourni avec le boîtier.
- Nyc863
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Here are the pictures.
It isn't clear at all. Race chip do not reply to my email question yet.
I cannot match their close-up to anything in the area of the manifold boost host
It isn't clear at all. Race chip do not reply to my email question yet.
I cannot match their close-up to anything in the area of the manifold boost host
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- Scalahouse
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
In fact is quite hard to understand anything from those pictures. Unfortunately, who has a Chip-Tuning in this forum, has mainly opted for the Axel-Ress Motorsport option (like myself) so we can’t say if the wire plugs goes in the same places (like turbo pressure and camshaft).
- Nyc863
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Yes racechip wants A - Turbo pressure, B - MAP, C - Camshaft.
Bien sûr, A et C sont faciles et les images sont claires.
Mais il veut aussi un capteur de pression du collecteur B .. un utilisateur plus tôt dans ce sujet a mentionné qu'il était difficile d'accès.
edit: I think I will buy the Reß Motorsport chip, and sell the GTS Black for whatever it can fetch on ebay.
The other alternative is a DMS flash.
Anyway if a GTS Black user sees this post perhaps they can explain where the MAP connector actually is!
Bien sûr, A et C sont faciles et les images sont claires.
Mais il veut aussi un capteur de pression du collecteur B .. un utilisateur plus tôt dans ce sujet a mentionné qu'il était difficile d'accès.
edit: I think I will buy the Reß Motorsport chip, and sell the GTS Black for whatever it can fetch on ebay.
The other alternative is a DMS flash.
Anyway if a GTS Black user sees this post perhaps they can explain where the MAP connector actually is!
- Bertrand64
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Aucun des 2 connecteurs n'est difficile d'accès, c'est 5 mn max pour connecter les 2 broches
- Nyc863
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
oui mais race-chip en a trois.
le connecteur "B" que je ne trouve pas.
le connecteur "B" que je ne trouve pas.
- Lolocb
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
si j'ai bien lu sur le site ils disent que le turbo tourne plus vite avec le boitier.
je comprends pas bien la différence entre une repro et le boitier (a part la fait de revenir a l'origine soit disant sans traces)
si c'est une formule miracle pourquoi les repros persistent ?
a noter qu'il y a de nombreux avis ou retours négatifs sur d'autres marques de boitier, donc difficile de se faire une opinion.
par contre garantie moteur oui mais a hauteur de 2000 Euros.
un moteur c'est dans les 10 000 et on vas dire 7000 pour la boite, ils prennent pas un gros risque.
je comprends pas bien la différence entre une repro et le boitier (a part la fait de revenir a l'origine soit disant sans traces)
si c'est une formule miracle pourquoi les repros persistent ?
a noter qu'il y a de nombreux avis ou retours négatifs sur d'autres marques de boitier, donc difficile de se faire une opinion.
par contre garantie moteur oui mais a hauteur de 2000 Euros.
un moteur c'est dans les 10 000 et on vas dire 7000 pour la boite, ils prennent pas un gros risque.
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http://www.myelise.fr
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- Tty13
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Le turbo ne tourne pas plus vite, il souffle plus fort.
Le boîtier c'est juste une nouvelle table de paramètres ...comme une reprog !
Il reçoit les paramètres moteur et la commande d'accélérateur et envoie la table des consignes.
Le boîtier c'est juste une nouvelle table de paramètres ...comme une reprog !
Il reçoit les paramètres moteur et la commande d'accélérateur et envoie la table des consignes.
- Greg46
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
La différence entre un boîtier "générique" et une vrai Reprog sera surtout sur cette dernière est vraiment spécifique a chaque voiture (pour autant que la personne sache ce qu'il fait). Le boîtier va envoyer des infos faussées à l'ECU afin qu'il compense et donc augmente les perfs.
- Denis B
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Le turbo est bien obligé de tourner plus vite pour souffler plus fort .............. ou quelque chose m'échappe
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- Titophe64
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de sociétés qui font des reprog réellement sur mesure. La plupart injecte dans le calculateur une nouvelle carto qu’ils ont acheté quelque part. Ensuite éventuellement il bouge 2 ou 3 potards si besoin pour tenir les specs.Greg46 a écrit : ↑21-févr.-2021 20:45 La différence entre un boîtier "générique" et une vrai Reprog sera surtout sur cette dernière est vraiment spécifique a chaque voiture (pour autant que la personne sache ce qu'il fait). Le boîtier va envoyer des infos faussées à l'ECU afin qu'il compense et donc augmente les perfs.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Il y en a.Titophe64 a écrit : ↑21-févr.-2021 20:55Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de sociétés qui font des reprog réellement sur mesure. La plupart injecte dans le calculateur une nouvelle carto qu’ils ont acheté quelque part. Ensuite éventuellement il bouge 2 ou 3 potards si besoin pour tenir les specs.Greg46 a écrit : ↑21-févr.-2021 20:45 La différence entre un boîtier "générique" et une vrai Reprog sera surtout sur cette dernière est vraiment spécifique a chaque voiture (pour autant que la personne sache ce qu'il fait). Le boîtier va envoyer des infos faussées à l'ECU afin qu'il compense et donc augmente les perfs.
Mais ce sont des reprogs génériques adaptées (parfois de façon importante) mais pas des spécifiques.
J'en ai fait faire une vraie sur mesure en 2005 pour un X3 2.0D de 150 cv mais ça a pris la journée complète puis deux retouches après quelques jours d'utilisation.
Une carto sur mesure coûterait facile 2000€ et il n'y a pas de marché de masse à ce prix !
- Greg46
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je dis pas le contraire. Sur mon ex STI, on y avait passé des journées pour fiabiliser et affiner les cartographies.
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Partir d'une base commune et l'adapter à l'auto ne me choque pas.
Tous ces moteurs sont identiques à la base et les différences sont donc minimes memes si elles existent.
Après l'adaptation peut durer 5 minutes ou aller plus loin.
Bientôt je vais essayer une A110 avec une reprog complète qui en théorie a duré des heures et qui a couté très cher.... Quand on dit 2000€ on parle au moins de ça dans ce cas.
Je vais pouvoir comparer à la mienne avec mon boitier à 450e qui je le sais n'a rien de spécifique à mon auto mais qui fonctionne très bien.
Tous ces moteurs sont identiques à la base et les différences sont donc minimes memes si elles existent.
Après l'adaptation peut durer 5 minutes ou aller plus loin.
Bientôt je vais essayer une A110 avec une reprog complète qui en théorie a duré des heures et qui a couté très cher.... Quand on dit 2000€ on parle au moins de ça dans ce cas.
Je vais pouvoir comparer à la mienne avec mon boitier à 450e qui je le sais n'a rien de spécifique à mon auto mais qui fonctionne très bien.
- Mackie07
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Les boîtiers sont souvent des intermédiaires entre les capteurs et l'ECU. Ils faussent les données des capteurs pour augmenter la pression de consigne. Et dans le même temps, ils shuntent les sécurités de l'ECU.
Bref des boîtiers comme dans les années 1990...
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Années 90 , pourquoi pas, toutes les technos de nos moteurs sauf l'électronique datent d'avant guerre....