Le châssis de la gr est totalement spécifique. Alors certes ce n’est pas un gt mais c’est une sportive comme celles d’époques, avec beaucoup de différences (pour le coup quasi TOUT qu’est différent avec une yaris du même nom) avec la version de base et ce qui fait son charme/âme.Tomauto a écrit : ↑27-déc.-2020 10:06Comparons ce qui est comparable !Jérôme P. a écrit : ↑27-déc.-2020 08:08 A en croire le dernier Sport Auto, la comparaison entre cette petite Toy et la nouvelle A110 a du sens finalement, ne serait-ce que dans la philosophie et le plaisir qu'elles apportent toutes deux.
Je cite :
" Par sa faculté à donner immédiatement le sourire sans compter sur une cavalerie délirante, la sportive japonaise en rappelle une autre, bien différente, mais entretenant elle aussi un lien privilégié avec le rallye: l'Alpine A110. Difficile de trouver un plus beau compliment...."
CQFD
Une Sportive est issue de la grande série
Une GT possède un châssis/moteur spécifique et sort de la gamme de la marque en étant plus exclusif.
Une Supercar est issue d’une conception exceptionnelle ... à un prix exceptionnel...
La GR Yaris est donc une vraie sportive réussie, qui reste à un prix contenue et qui s’entretient dans le réseau Toyota.
L’A110 reste une sportive mais qui vient jouer dans le monde exclusif de la GT.
2 places, châssis spécifique, réseau dédié, ... mais encore quelques accessoires Renault et un moteur de grande série, et un prix qui est élevé pour une sportive mais entrée de gamme pour une GT.
Et surtout le regard bienveillant des passants pour cette marque sportive française !
Par contre la Supra, ce qui me dérange c’est que le châssis/moteur/Bv c’est une BMW Z4 alors... autant acheter une allemande !
Et si demain l’A110 passe en 4 places, sur un châssis Renault et avec un moteur électrique grand public... même booster...
L'A110 et ses concurrentes...
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le châssis est en partie celui de la Corolla (et aucune des 2 n'existe en 3 portes). Y'a nettement plus de différence entre une Yaris GR et une Yaris qu'entre une Clio ou Megane et leurs déclinaisons RS (moteur, transmission, trains roulants, quasi totalité de la carrosserie spécifiques). Je la trouve très moche et la position de conduite à l'air aussi mauvaise que dans une A110 (pas taper ) mais c'est un sacré pétard (et probablement un bon investissement automobile)
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2499
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
La remplaçante de la Toy GT86 s’annonce pour 2022 et serait importée en Europe contrairement à sa cousine BRZ...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 85390.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 85390.html
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Totalement FAN ! Si le malus n'est pas trop dissuasif je passe commande.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1323
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Sûrement la dernière dans son genre oui, un coupé sportif léger et abordable avec moteur atmosphérique et boîte manuelle. Le pendant coupé de la MX-5 en somme ! Et avec le 2.4L et une puissance pas mal y a de quoi s’amuser.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Clair que celle-ci risque d'être la dernière des dernières sportives atmo full thermique !
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pas sûr du tout qu'elle soit importée en France !! En Europe certainement (dans les pays où les fachos verts n'ont pas instauré un malus confiscatoire)
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, le malus ça va taper.
Alpine A110 Pure
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Elle est annoncée sur le site de Toyota donc tous les espoirs sont permis J'imagine qu'ils sont au courant du malus potentiel et qu'ils considèrent que cela va être vendable contrairement à l'actuelle qu'ils ont retiré du catalogue depuis un moment.
https://www.toyota.fr/world-of-toyota/t ... cing/gr-86
Pour le malus j'irai prochainement brûler un cierge Jusqu'à 5-6K si la voiture dépasse pas les 40 immatriculée je considère que ça restera une bonne affaire dans le contexte actuel.
https://www.toyota.fr/world-of-toyota/t ... cing/gr-86
Pour le malus j'irai prochainement brûler un cierge Jusqu'à 5-6K si la voiture dépasse pas les 40 immatriculée je considère que ça restera une bonne affaire dans le contexte actuel.
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 400
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Chacun à son avis, De mon coté elle ne me fait pas du tout envie pour plusieurs raisons. Je la trouve moins fluide que l'Alpine, son gabarit aussi me dérange. j'aurais par exemple aimé que l''Alpine soit sous les 4m comme la 4C. Ensuite j'aime l'ambiance sport moderne (Moteur turbo et boite double embrayage ) . Et je ne parle pas du malus. Le potentiel de client va être réduit. Mais tant mieux si l'offre est au catalogue en France.
Le Bourdon énervé
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2499
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Personnellement, je regrette les atmos et les montées en régime progressive avec le bruit qui va avec en haut du compte tour... je garde d’ailleurs précieusement mon vieux 6 cylindres atmos en ligne sur ma BMW e46.
Par contre, je ne suis pas contre le progrès avec les boîtes automatiques modernes.
Donc cette nouvelle GR86 pourrait m’intéresser pour remplacer ma BM à condition que le bruit du flat4 atmo soit sympa.
Par contre, je ne suis pas contre le progrès avec les boîtes automatiques modernes.
Donc cette nouvelle GR86 pourrait m’intéresser pour remplacer ma BM à condition que le bruit du flat4 atmo soit sympa.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: L'A110 et ses concurrentes...
+11086Titophe64 a écrit : ↑08-avr.-2021 19:47 Personnellement, je regrette les atmos et les montées en régime progressive avec le bruit qui va avec en haut du compte tour... je garde d’ailleurs précieusement mon vieux 6 cylindres atmos en ligne sur ma BMW e46.
Par contre, je ne suis pas contre le progrès avec les boîtes automatiques modernes.
Donc cette nouvelle GR86 pourrait m’intéresser pour remplacer ma BM à condition que le bruit du flat4 atmo soit sympa.
Au niveau du bruit, je ne pense pas qu'un flat 4 puisse rivaliser avec un 6 cylindres.....
C'est vrai que cette voiture est une voiture de sport, un peu à l'ancienne, mais avec des qualités, elles, tout à fait modernes. En terme de rapport plaisir de conduire/prix c'est la meilleure auto que j'ai eue.
La comparaison avec nos A110 doit rester "mesurée......Environ 35 000 contre 60000€. S'il n'y avait ce fichu malus, ce serait toujours une affaire
Alpine A110 Pure
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1418
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je sais déjà que je suis acheteur pour remplacer la BRZ phase 2 si cette GR86 conserve son toucher de route. Juste très déçu que Subaru abandonne la France d'écologie-bobo déconnectée de la réalité...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop rêver les gars, avec un 2.4 l atmo et sauf miracle elle devrait se prendre un malus d'au moins 20 k€ en 2022 et encore c'est une hypothèse basse....
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je pense aussi......
Et à 55-60 K€, elle n'est plus très compétitive par rapport à une A110.
Sauf si on a besoin d'une voiture 2 places + 2 d'appoint à l'AR
Alpine A110 Pure
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
À 20k Toyota France n'aurait pas présenté l'auto sur son site. Je garde espoir
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le 2.4 Flat 4 Turbo des Legacy et autres Outback est donné pour 200 à 215 g/co2/km...
Si ce moteur atmo est au même niveau, ça donne entre 18 et 26 k€ de malus en 2022....
Si ce moteur atmo est au même niveau, ça donne entre 18 et 26 k€ de malus en 2022....
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pas turbo, 300 ou 400 kgs de moins, pas de transmission intégrale, une aéro meilleure, surement une optimisation faite par les motoristes Toyota comme cela avait été fait pour la GT86... Laisse moi rêver un peu s'il te plait !
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1684
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'A110 et ses concurrentes...
ou alors une hybridation légére 24V pour descendre les émissions de CO2 à un niveau acceptable
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ce n'est pas ce qui est annoncé sur le plan technique, et je vois mal Toy faire des adaptions spécifiques pour vendre quelques dizaines d'exemplaires sur le marché français...
Désolé, je sais, je casse le "rêve"...