Photos de vos A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Photos de vos A110

Deux petits conseils de finition pour l ancienne : retourner les clignotants de dyane, coller un petit joint en U sur les butoirs de pare chocs
6547006151.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Peiclet a écrit : 07-oct.-2021 14:22 David Vincent les a vus... Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.... :mrgreen:

Image

Image
Excellent !
Ca rend super bien !
Heureusement que la voiture est blanche sinon on se poserait la question sur la source des lumières :mrgreen:
C'est marrant de voir que les phares éclairent un peu à la verticale aussi :crazy:
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Photos de vos A110

ProFoX a écrit : 07-oct.-2021 23:10
Peiclet a écrit : 07-oct.-2021 14:22 David Vincent les a vus... Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.... :mrgreen:


Image

Image
Excellent !
Ca rend super bien !
Heureusement que la voiture est blanche sinon on se poserait la question sur la source des lumières :mrgreen:
C'est marrant de voir que les phares éclairent un peu à la verticale aussi :crazy:
Merci :hello: . Exact au sujet de l'éclairage vers le haut sur un des feux, çà m'avait surpris aussi sur le coup pensant qu'il y avait un problème mais juste l'épais brouillard causant la réfraction.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Photos de vos A110

GVallerian a écrit : 07-oct.-2021 19:11 Deux petits conseils de finition pour l ancienne : retourner les clignotants de dyane, coller un petit joint en U sur les butoirs de pare chocs

6547006151.jpg
Bonjour,

En effet, vous avez touché du doigt quelques bizarrerie ! Le sens des clignos a été volontairement posé comme cela par l'ancien propriétaire pour la singulariser !
Pour les petits joints, je l'ignorais...

En tout état de cause, j'ai revendu cette sublime 1600 S ... à son ancien propriétaire, qui avait regretté amèrement de s'en être séparé, et qui surveillait les annonces... Dès que j'ai eu mis l'annonce en ligne, il m'a appelé tout de suite pour me la racheter à n'importe quel prix... :o

J'imagine que ce monsieur finira ses jours avec cette Berlinette, et j'ai dû m'en séparer pour acheter la nouvelle... Pas assez riche pour avoir les deux dans le garage ! :)

:hello:
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Photos de vos A110

20211009_163751.jpg
Bonjour à tous,

Elle est enfin arrivée au Centre Alpine Mantes-Le Vexin, cinq mois piles après l'avoir commandée :wink:
Pour la petite histoire, le communiqué de presse annonçant la sortie d'une Légende GT 21 est paru le 12 Mai à 11hoo et la commande à été passée à15h00. J'ai dû pour cet achat me séparer de mes deux voitures passion. Une rarissime Clio V6 "Gris lune" de 2004 et une NG TC V8 de 1981. J'ai possédé dans ma jeunesse deux R5 Alpine athmo, une noire et une bleue.
Je prends livraison de ma belle Mercredi à 14h00 et je compte bien me faire plaisir par tout les temps et partout en France et .......ailleurs.
PS, c'est curieux, sur la photo, on dirait que la roue arrière à du carrossage négatif ......:nono:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Photos de vos A110

Positif plutôt...
J ai déjà fait 5000kms avec ma pure bleue, l orange arrivant dans un mois. Une NG c est fait pour rouler comme j ai fait lundi soir pour aller du Var en Savoie, sous alerte météo orange...
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Photos de vos A110

En effet, carrossage positif, la fébrilité peut être :oops:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Photos de vos A110

Certainement un effet d'optique Jacques
Tu te régaler as il n'y a aucun doute
Profite-en bien . :drive:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Il me semble qu'il y a une petite estrade derrière la voiture, et la roue arrière semble être dans la pente qui mène à cette estrade...
C'est le souvenir que j'ai quand je suis allé à cette concession.

En tout cas, comme déjà dit, tu vas te régaler avec cette voiture.
Et je te souhaite vivement de faire de la montagne avec, car c'est son terrain de prédilection :D
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Photos de vos A110

Félicitations pour votre achat.
Le moteur de la S avec la polyvalence de trains roulants d’une pure.
Le meilleur des deux mondes.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Photos de vos A110

L'A110 est faite pour rouler sur les routes sinueuses et encore plus sur les routes de montagnes où les paysages sont grandioses.
Quel plaisir quand on est presque seul sur ces routes en automne ! (non, pas tout à fait, croisement avec 2 autres Alpine bleues à Bourg St Maurice)

Image

Image

Image

Un truc sympa aussi, l'info des pressions et températures des pneus semi-slicks fournies par l'appli Michelin track connect
A 2770 m d'altitude au col de l'iseran, il faisait 4° et pneus étaient entre 30 et 36 degrés, adhérence parfaite sur la route la plus haute d'Europe !

Image

Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Photos de vos A110

Renophil a écrit : 11-oct.-2021 05:18 L'A110 est faite pour rouler sur les routes sinueuses et encore plus sur les routes de montagnes où les paysages sont grandioses.
Quel plaisir quand on est presque seul sur ces routes en automne ! (non, pas tout à fait, croisement avec 2 autres Alpine bleues à Bourg St Maurice)

Image

Image

Image

Un truc sympa aussi, l'info des pressions et températures des pneus semi-slicks fournies par l'appli Michelin track connect
A 2770 m d'altitude au col de l'iseran, il faisait 4° et pneus étaient entre 30 et 36 degrés, adhérence parfaite sur la route la plus haute d'Europe !

Image

Image
Hello Renophil,
D'après les températures, tu tournes plus souvent ou plus vite à droite :lol:
Partant pour rouler sur la même route vendredi matin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Photos de vos A110

Renophil a écrit : 11-oct.-2021 05:18 L'A110 est faite pour rouler sur les routes sinueuses et encore plus sur les routes de montagnes où les paysages sont grandioses.
......
A 2770 m d'altitude au col de l'iseran, il faisait 4° et pneus étaient entre 30 et 36 degrés, adhérence parfaite sur la route la plus haute d'Europe !
Hello Phil, j'avais reconnu le col de l'Iseran sur ta 2ème photo, avec en AR plan feu le glacier du Pissaillas où on s'adonnait au ski d'été il y à encore 30 ans et qui n'existe pratiquement plus...
Petite rectification au passage, la route " la plus haute d'Europe" est celle qui fait le tour de la cime de la Bonnette... :wink:
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Photos de vos A110

Jérôme P. a écrit : 13-oct.-2021 20:02
Renophil a écrit : 11-oct.-2021 05:18 L'A110 est faite pour rouler sur les routes sinueuses et encore plus sur les routes de montagnes où les paysages sont grandioses.
......
A 2770 m d'altitude au col de l'iseran, il faisait 4° et pneus étaient entre 30 et 36 degrés, adhérence parfaite sur la route la plus haute d'Europe !
Hello Phil, j'avais reconnu le col de l'Iseran sur ta 2ème photo, avec en AR plan feu le glacier du Pissaillas où on s'adonnait au ski d'été il y à encore 30 ans et qui n'existe pratiquement plus...
Petite rectification au passage, la route " la plus haute d'Europe" est celle qui fait le tour de la cime de la Bonnette... :wink:
Et qui mène nulle part si n'est à son point de départ. :D ...en juin 2020 lors de ma RGA en Élise elle n'était n'était pas encore ouverte :(
Abes
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Photos de vos A110

Jérôme P. a écrit : 13-oct.-2021 20:02
Renophil a écrit : 11-oct.-2021 05:18 L'A110 est faite pour rouler sur les routes sinueuses et encore plus sur les routes de montagnes où les paysages sont grandioses.
......
A 2770 m d'altitude au col de l'iseran, il faisait 4° et pneus étaient entre 30 et 36 degrés, adhérence parfaite sur la route la plus haute d'Europe !
Hello Phil, j'avais reconnu le col de l'Iseran sur ta 2ème photo, avec en AR plan feu le glacier du Pissaillas où on s'adonnait au ski d'été il y à encore 30 ans et qui n'existe pratiquement plus...
Petite rectification au passage, la route " la plus haute d'Europe" est celle qui fait le tour de la cime de la Bonnette... :wink:
Tu as tout à fait raison, L'Iseran est le plus haut col routier des Alpes et la Bonette la plus haute route !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Photos de vos A110

Watinico a écrit : 13-oct.-2021 19:15
Hello Renophil,
D'après les températures, tu tournes plus souvent ou plus vite à droite :lol:
Partant pour rouler sur la même route vendredi matin
J'ai vérifié la précision des 4 capteurs de température grâce à l'historique de l'application, ils indiquent bien la même température à l'arrêt dans le garage (13° les 4 pneus) au départ de la ballade. Il est donc vrai que la pneu arrière gauche est plus chaud sur cette route mais paradoxalement c'est le pneu droit qui est le plus usé :thinking:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Photos de vos A110

Ton auto a une conduite a gauche si tu n'as pas de passager ces mesures de températures semblent correctes. Le pneu le plus chargé se déforme le plus et chauffe plus.
Egalement le pneu le plus chargé patine moins donc s'use moins.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Photos de vos A110

Comme en moto, faut mettre un sac de sable pour équilibrer :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Photos de vos A110

Tracteur44 a écrit : 13-oct.-2021 23:42 Ton auto a une conduite a gauche si tu n'as pas de passager ces mesures de températures semblent correctes. Le pneu le plus chargé se déforme le plus et chauffe plus.
Egalement le pneu le plus chargé patine moins donc s'use moins.
Mauvaise pioche ! Ma femme était à côté et fait le même poids que moi, la voiture était donc bien équilibrée. :wink:
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Photos de vos A110

Bonjour tout le monde,

Ça y est elle est là :drink:

Voici une photo de mes deux autos, une "familiale" et une plus "exclusive" , une Alpine quoi !
P1030410.JPG
Les deux cartes de démarrage m’ont été fournies, avec des étuis du plus bel effet et sont spécifiques à la GT21 .
P1030417.JPG
Le hasard a bien fait les choses, son numéro de fabrication est pile au milieu de la série.
P1030414.JPG
Maintenant, il n'y a plus qu'à effectuer un bon rodage. Ça ne va pas être une corvée :crew:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »