A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: A110 S EVO 2022 ?

JorisD a écrit : 24-nov.-2021 19:16 Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!


Les réponses faites sur la différence entre S et non S sont valables pour l'ancienne S. La nouvelle possède un couple de 340 Nm sur une large plage de régime, à comparer aux 320 Nm de la 252 CV.
Donc si l'on suppose que la différence de 20 Nm entre les 2 motorisations existe bien, même sur la route, cela doit se sentir et être utile.
Concernant le confort, la S reste à un très bon niveau, en ayant une bien meilleure rigueur à vitesse élevée.
Alpine A110S
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 S EVO 2022 ?

Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: A110 S EVO 2022 ?

JeanLuka a écrit : 24-nov.-2021 19:03
Dan 93160 a écrit : 24-nov.-2021 18:37 À ma connaissance, le multimédia n'est pas une nouveauté, on prends simplement l'ancienne tablette avec un upgrade du soft.
Nous avons tous (ou presque) depuis le début, "râlés" sur cette fichue tablette et la moindre des politesse d'Alpine (à défaut d'avoir répondu en temps à nos griefs) serait aujourd'hui de nous entendre.
Toutes les nouvelles évolutions, ne m'intéressent pas !
Non, tout est nouveau dedans (on fait l'écran)
Et du coup, si la forme de l'écran ne change pas, le support Tissot est donc bien toujours compatible avec la nouvelle tablette ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
JorisD
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 16-nov.-2021 03:22
Localisation : (Belgique) Gand

Re: A110 S EVO 2022 ?

ProFoX a écrit : 24-nov.-2021 20:39
Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:36
JorisD a écrit : 24-nov.-2021 19:16
Si on ne roule jamais sur circuit aucun intérêt d acheter une S .
Pour la fiabilité Mercedes sort 420 CV d un 4 cylindres de 2 litres donc 300 CV sur 1,8 l il y a de la marge
et surtout la S est quand même plus "raide" malgré tout...
OK merci. J'étais déchiré entre la version régulière et la version gt. S n'est pas pour moi de toute façon. Mon soupçon est confirmé; Je vais choisir le 110 standard, j'ai donc plus de budget pour les options.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: A110 S EVO 2022 ?

JorisD a écrit : 24-nov.-2021 21:06
ProFoX a écrit : 24-nov.-2021 20:39
Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:36

Si on ne roule jamais sur circuit aucun intérêt d acheter une S .
Pour la fiabilité Mercedes sort 420 CV d un 4 cylindres de 2 litres donc 300 CV sur 1,8 l il y a de la marge
et surtout la S est quand même plus "raide" malgré tout...
OK merci. J'étais déchiré entre la version régulière et la version gt. S n'est pas pour moi de toute façon. Mon soupçon est confirmé; Je vais choisir le 110 standard, j'ai donc plus de budget pour les options.
Pour avoir essayer les 2 sur circuit et sur route... Sincèrement si tu n'as pas quelques notions de pilotage tu ne feras pas la différence.
Perso je roule en S.
Je préfère un comportement de la voiture plus rigoureux et pour moi le confort reste très bon.
Donc rassure toi, hormis le côté prix, quelque soit ton choix, il sera bon !
Et pour la fiabilité, je ne pense pas qu'il y est de problème.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Intubator a écrit : 24-nov.-2021 21:01
JeanLuka a écrit : 24-nov.-2021 19:03
Dan 93160 a écrit : 24-nov.-2021 18:37 À ma connaissance, le multimédia n'est pas une nouveauté, on prends simplement l'ancienne tablette avec un upgrade du soft.
Nous avons tous (ou presque) depuis le début, "râlés" sur cette fichue tablette et la moindre des politesse d'Alpine (à défaut d'avoir répondu en temps à nos griefs) serait aujourd'hui de nous entendre.
Toutes les nouvelles évolutions, ne m'intéressent pas !
Non, tout est nouveau dedans (on fait l'écran)
Et du coup, si la forme de l'écran ne change pas, le support Tissot est donc bien toujours compatible avec la nouvelle tablette ?
Bien vu Intubator.... Je pense aussi !
Toi tu veux changer pour une S2 avec le carplay !!! Et un joli kit carrosserie !!! :D :crazy:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: A110 S EVO 2022 ?

Kaelis a écrit : 24-nov.-2021 17:28 Sinon je viens d’avoir Boulogne au tél, pas possible pour la nouvelle tablette et, plus surprenant, le kit Aéro pas installable par Alpine sur ma Pure 2021. Pas sûr qu’elle ait bien compris ma question ceci dit donc peut-être que la réponse ne parlait que de la configuration initiale. J’ai bien mentionné que je parlais de ma Pure 2021 mais on m’a répondu « non non seulement sur la S ».
Salut Kaelis,
Si tu demandes à une commerciale, tu auras toujours une réponse commerciale :D

Pour le kit aéro, d'après ce que j'ai compris, l'impossibilité de montage vient du capot de coffre arrière qui a des renforts différents pour supporter l'aileron (deux renforts au lieu d'un central en dessous du capot normal). Il faudra donc commander en plus des pièces du kit un capot arrière neuf type "nouvelle S" dans la bonne couleur...

Pour le multimédia, cela risque d'être plus compliqué vu l'option choisie par Alpine, comme l'expliquait JeanLuka... Mais je ne perds pas espoir :wink:
Modifié en dernier par Matt_ le 24-nov.-2021 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1285
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Matt_ a écrit : 24-nov.-2021 21:32
Kaelis a écrit : 24-nov.-2021 17:28 Sinon je viens d’avoir Boulogne au tél, pas possible pour la nouvelle tablette et, plus surprenant, le kit Aéro pas installable par Alpine sur ma Pure 2021. Pas sûr qu’elle ait bien compris ma question ceci dit donc peut-être que la réponse ne parlait que de la configuration initiale. J’ai bien mentionné que je parlais de ma Pure 2021 mais on m’a répondu « non non seulement sur la S ».
Salut Kaekis,
Si tu demandes à une commerciale, tu auras toujours une réponse commerciale :D

Pour le kit aéro, d'après ce que j'ai compris, l'impossibilité de montage vient du capot de coffre arrière qui a des renforts différents pour supporter l'aileron (deux renforts au lieu d'un central en dessous du capot normal). Il faudra donc commander en plus des pièces du kit un capot arrière neuf type "nouvelle S" dans la bonne couleur...

Pour le multimédia, cela risque d'être plus compliqué vu l'option choisie par Alpine, comme l'expliquait JeanLuka... Mais je ne perds pas espoir :wink:
Salut Matt :drive:

Effectivement je suis tombé sur cette explication pour l’aileron arrière, qui fait sens ! Je ne pense pas qu’Alpine soit chaud pour vendre la lame avant seule. Pour ce kit aéro je me dis au final que ça ne me plairait pas trop sur ma blanche.
En revanche je me suis amusé à configurer une S en gris tonnerre et toit carbone, kit aéro avec Fuchs grises et là ça a quand même pas mal de gueule… Car les pièces carbone se fondent bien dans les lignes sur une grise. Bon c’est pas loin de 85.000€ aussi donc ça calme.

Pour l’infotainment oui pareil ça a l’air compliqué d’après le post en effet, pas très grave dans le fond.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tomauto a écrit : 24-nov.-2021 21:29
Intubator a écrit : 24-nov.-2021 21:01
JeanLuka a écrit : 24-nov.-2021 19:03

Non, tout est nouveau dedans (on fait l'écran)
Et du coup, si la forme de l'écran ne change pas, le support Tissot est donc bien toujours compatible avec la nouvelle tablette ?
Bien vu Intubator.... Je pense aussi !
Toi tu veux changer pour une S2 avec le carplay !!! Et un joli kit carrosserie !!! :D :crazy:
Ah Tomauto, j'aime bien mon A110S actuel, mais j'aurais bien aimé pourvoir mettre la nouvelle tablette sur mon "ancienne"... Visiblement, c'est loin d'être gagné....
L'aileron arrière avec le kit carrosserie rend bien avec la couleur métal acier (j'ai tenté la configuration sur le site belge), mais elle fait du coup vraiment très très sportive, et beaucoup moins passe partout en dehors d'un circuit...
Je préfère quand même pour le moment garder la mienne (et il n'y aura jamais plus une 1/110 pour cette couleur... :wink: )
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bonsoir,
La GT peut être livrée du cuir brun.
S'agit-il de la même couleur que celui précédemment proposé?
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1285
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Marcou a écrit : 24-nov.-2021 22:00 Bonsoir,
La GT peut être livrée du cuir brun.
S'agit-il de la même couleur que celui précédemment proposé?
Dur à dire, j’aurais tendance à dire oui ne serait-ce que pour des raisons économiques, autant garder le fournisseur et la référence du cuir déjà utilisés. La teinte semble être la même en tout cas mais je ne me suis jamais beaucoup penché sur l’intérieur cuir brun pour être honnête !

Et oui le kit aéro faut assumer dans la vie de tous les jours c’est clair, ça me rappelle l’Elise Cup et son impresionnant pack aéro même si bien plus radical.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: A110 S EVO 2022 ?

petite évolution sans plus , seule la nouvelle livrée orange apporte une réelle nouveauté :D
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Intubator a écrit : 24-nov.-2021 22:00
Tomauto a écrit : 24-nov.-2021 21:29
Intubator a écrit : 24-nov.-2021 21:01

Et du coup, si la forme de l'écran ne change pas, le support Tissot est donc bien toujours compatible avec la nouvelle tablette ?
Bien vu Intubator.... Je pense aussi !
Toi tu veux changer pour une S2 avec le carplay !!! Et un joli kit carrosserie !!! :D :crazy:
Ah Tomauto, j'aime bien mon A110S actuel, mais j'aurais bien aimé pourvoir mettre la nouvelle tablette sur mon "ancienne"... Visiblement, c'est loin d'être gagné....
L'aileron arrière avec le kit carrosserie rend bien avec la couleur métal acier (j'ai tenté la configuration sur le site belge), mais elle fait du coup vraiment très très sportive, et beaucoup moins passe partout en dehors d'un circuit...
Je préfère quand même pour le moment garder la mienne (et il n'y aura jamais plus une 1/110 pour cette couleur... :wink: )
Salut Intubator
Je partage ton approche... Le kit Aero c'est chaud pour tous les jours.
Les 8ch et 20nm c'est mieux, je l'aurai pris sans hésiter mais ça ne révolutionne pas nos S.
Par contre le carplay, c'est comme ce que j'ai dit à une bonne collaboratrice qui m'a quitté hier au boulot... Je ne suis pas déçu mais un peu triste... De ne pas l'avoir cette tablette !
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: A110 S EVO 2022 ?

C'est sûr que si Alpine permettait d'installer la nouvelle tablette dans nos A110S, je ne serais vraiment pas contre...
Pour le reste, effectivement, peu de grosse différence avec la S actuelle, juste une pointe de déception de ne pas avoir un peu plus de modernité avec cette nouvelle tablette...
Reste la fabuleuse sonorité et la pêche de mon Alpine qui reste toujours d'actualité ! :D
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

La grande question que je me pose au niveau de la nouvelle tablette, est ce que la radio va
enfin capter plus de 2 stations dans nos belles campagnes?
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: A110 S EVO 2022 ?

Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:59 Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Aucune différence, juste du marketing.
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: A110 S EVO 2022 ?

JeanLuka a écrit : 24-nov.-2021 19:01 Alors...
- L'ancien écran c'était nous ("mon" usine)
- Le nouvel écran c'est aussi nous ;-)

Le retrofit est "impossible" car il impact plusieurs organes, dont le faisceau électrique.
Et le changement nécessite de décoller le ciel de toit, l'antenne main libre et autres joyeuseté...
Les micros sont aussi différents.

Bref, le retrofit doit être possible pour un bricoleur mais invendable via Alpine (le coût serait prohibitif)

Je vais regarder d'un peu plus près chez nous.
- Je peux avoir l'écran facilement.
- Un peu plus compliqué pour avoir le boîtier MM (mais possible)
- Trouver les micro ça doit être jouable.
- Et avec un peu de chance c'est mon ancienne boîte qui fait les faisceaux :mrgreen:

Après il faut que je vois avec les électronicien chez nous, si une manipulation est possible et nécessaire pour faire parler l'écran et la voiture... bref pas simple

Mais je vais regarder :wink:

Sachant que mon homologue en électronique (expert électronique, je suis expert plasturgiste) viens d'en commander une... ya moyen qu'il soit chaud pour bosser dessus :D

Je promet rien, car ça ne m'intéresse pas des masses non plus (le Bluetooth me suffit)
Mais je regarderai à temps perdu...
Perso je m'en tape de la tablette.
Je préfèrerais que tu bosses sur les boutons jaunes :wink:
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: A110 S EVO 2022 ?

La possibilité de commander la S2 en Fuchs et Cup 2 vient de l'usine, confirmation faite suite à ma question au vendeur .
Donc aucun doute à ce propos.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
SkreuGneuGneu
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 16-nov.-2021 10:55
Localisation : (23) Guéret

Re: A110 S EVO 2022 ?

Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:59 Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Ils parlent d’une modification de la gestion électronique de boîte avec possibilité de rétrogradages en rafale.
Cela me parait plausible vu que plusieurs journalistes avaient fait des reproches à la voiture dans ce domaine.
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ju74 a écrit : 24-nov.-2021 23:09
JeanLuka a écrit : 24-nov.-2021 19:01 Alors...
- L'ancien écran c'était nous ("mon" usine)
- Le nouvel écran c'est aussi nous ;-)

Le retrofit est "impossible" car il impact plusieurs organes, dont le faisceau électrique.
Et le changement nécessite de décoller le ciel de toit, l'antenne main libre et autres joyeuseté...
Les micros sont aussi différents.

Bref, le retrofit doit être possible pour un bricoleur mais invendable via Alpine (le coût serait prohibitif)

Je vais regarder d'un peu plus près chez nous.
- Je peux avoir l'écran facilement.
- Un peu plus compliqué pour avoir le boîtier MM (mais possible)
- Trouver les micro ça doit être jouable.
- Et avec un peu de chance c'est mon ancienne boîte qui fait les faisceaux :mrgreen:

Après il faut que je vois avec les électronicien chez nous, si une manipulation est possible et nécessaire pour faire parler l'écran et la voiture... bref pas simple

Mais je vais regarder :wink:

Sachant que mon homologue en électronique (expert électronique, je suis expert plasturgiste) viens d'en commander une... ya moyen qu'il soit chaud pour bosser dessus :D

Je promet rien, car ça ne m'intéresse pas des masses non plus (le Bluetooth me suffit)
Mais je regarderai à temps perdu...
Perso je m'en tape de la tablette.
Je préfèrerais que tu bosses sur les boutons jaunes :wink:
Effectivement... :-)

En plus je crois que j'ai dis une connerie...

L'écran est "potentiellement " le même...

Faut que je demande à l'usine
Je me suis pas trop intéressé en détail, parce que ça ne m'intéresse pas vraiment...

Mais bon je vais chercher l'information finale et je vous dirais (histoire de pas laisser mes âneries dans le forum)

Désolé...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »