A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 S EVO 2022 ?

SkreuGneuGneu a écrit : 25-nov.-2021 06:56
Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:59 Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Ils parlent d’une modification de la gestion électronique de boîte avec possibilité de rétrogradages en rafale.
Cela me parait plausible vu que plusieurs journalistes avaient fait des reproches à la voiture dans ce domaine.
La boite permet déjà de faire un multi retrogradage en mode Sport et Track (voir en fin de page) :
https://e-guide.alpinecars.com/fra/Alpi ... UTOMATIQUE
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: A110 S EVO 2022 ?

SkreuGneuGneu a écrit : 25-nov.-2021 06:56
Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:59 Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Ils parlent d’une modification de la gestion électronique de boîte avec possibilité de rétrogradages en rafale.
Cela me parait plausible vu que plusieurs journalistes avaient fait des reproches à la voiture dans ce domaine.
C'est déjà le cas si tu laisses la palette tirée.

Oups, j'avais pas vu la dernière réponse
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

SkreuGneuGneu a écrit : 25-nov.-2021 06:56
Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:59 Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Ils parlent d’une modification de la gestion électronique de boîte avec possibilité de rétrogradages en rafale.
Cela me parait plausible vu que plusieurs journalistes avaient fait des reproches à la voiture dans ce domaine.
Rien de nouveau sous le soleil (c'est le cas depuis le début. Si tu laisses ta main appuyée sur le shifter, elle descend les rapports en rafale)
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ju74 a écrit : 24-nov.-2021 23:09
JeanLuka a écrit : 24-nov.-2021 19:01
Perso je m'en tape de la tablette.
:wink:
C'est clair. Si t'as plus de 25 ans et que t'utilises encore une tablette/infotainment dans une voiture en 2021-22, quelque part, t'as raté ta vie comme dirait l'autre (je taquine bien sur :mrgreen: )
Alpinement votre
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 498
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Un pack pour alléger envore la voiture aurait été top :
Batterie lithium
Jantes magnésium
Et surtout virer la tablette et mettre des manos .
Option sans clim aussi .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 392
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bertrandmk a écrit : 25-nov.-2021 08:52 Un pack pour alléger envore la voiture aurait été top :
Batterie lithium
Jantes magnésium
Et surtout virer la tablette et mettre des manos .
Option sans clim aussi .
Je suis d'accord avec toi, je pensais qu'avec l'amélioration de la S2 pour être vraiment typé circuit serait venu des options pour alléger. Mais je constate qu'il cible cette fois un peu plus le marché Allemand (puissance/couple et pack aero / Vmax). Typique de l'image d'une voiture de sport de l'autre coté du Rhin.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Juju78 a écrit : 24-nov.-2021 16:41 pour info, il y a de bonne chance pour que l'option pilote CUP fasse monter le co2 et donc le malus.
option à 750€ + augmentation malus autour de 1000€ (passage de 153g à 160g)...
ça paye presque un train jante + pneus CUP en après vente...
à confirmer...
Bien vu ! Merci ! De toutes façons je pensais aussi plus avantageux d'acheter des cup "à côté" la plus value sur les PS4 me semble trop élevée. Bon après c'est pas la mort, mais si on est limite niveau budget, ca s'évalue. Avec ta reflexion, ça me conforte dans mon idée.
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bon malgré la déception concernant les changements assez mineurs j'ai réservé une S2. Maintenant c'est la question de la (ma) bonne config. Pour l'instant je suis sur ça:

Orange feu
Feux avant noirs
Tapis sol avec logo (sinon il n'y en a pas n'est ce pas ? Ils sont gonflés)
Jantes GT race dimant ou Fuchs titane
Toit carbon 2400 ou toit noir profond si vient automatiquement avec le orange (ce que disent certains articles mais je n'y crois qu'à moitié)
Ca nous donne un 80ke avec malus et CG.

N'hésitez pas, tous les conseils ou remarques, même désagréables ;-), sont les bienvenus !
Capture d’écran 2021-11-24 à 23.32.18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 25-nov.-2021 09:26 Bon malgré la déception concernant les changements assez mineurs j'ai réservé une S2. Maintenant c'est la question de la (ma) bonne config. Pour l'instant je suis sur ça:

Orange feu
Feux avant noirs
Tapis sol avec logo (sinon il n'y en a pas n'est ce pas ? Ils sont gonflés)
Jantes GT race dimant ou Fuchs titane
Toit carbon 2400 ou toit noir profond si vient automatiquement avec le orange (ce que disent certains articles mais je n'y crois qu'à moitié)
Ca nous donne un 80ke avec malus et CG.

N'hésitez pas, tous les conseils ou remarques, même désagréables ;-), sont les bienvenus !

Capture d’écran 2021-11-24 à 23.32.18.jpg
Méfies toi.... Elle a le volant à droite... :wink:
Sinon je la trouve très belle comme ça...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Coco a écrit : 25-nov.-2021 09:30
TotoA110 a écrit : 25-nov.-2021 09:26 Bon malgré la déception concernant les changements assez mineurs j'ai réservé une S2. Maintenant c'est la question de la (ma) bonne config. Pour l'instant je suis sur ça:

Orange feu
Feux avant noirs
Tapis sol avec logo (sinon il n'y en a pas n'est ce pas ? Ils sont gonflés)
Jantes GT race dimant ou Fuchs titane
Toit carbon 2400 ou toit noir profond si vient automatiquement avec le orange (ce que disent certains articles mais je n'y crois qu'à moitié)
Ca nous donne un 80ke avec malus et CG.

N'hésitez pas, tous les conseils ou remarques, même désagréables ;-), sont les bienvenus !

Capture d’écran 2021-11-24 à 23.32.18.jpg
Méfies toi.... Elle a le volant à droite... :wink:
Sinon je la trouve très belle comme ça...
Ahah oui bien vu. Je préciserai à la signature, ce serait con :lol:
Merci.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

La config est belle. Nota perso, je ne comprends pas la logique de prendre une S sans les jantes allégées. Ca devrait être l'option numéro 1.

La réduction des masses non suspendues est prioritaire en ce qui me concerne.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Vnemarc
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 15-déc.-2020 05:55
Localisation : (Chine) Pékin

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 25-nov.-2021 09:26 Toit carbon 2400 ou toit noir profond si vient automatiquement avec le orange (ce que disent certains articles mais je n'y crois qu'à moitié)
D’après la plaquette (cf. ici), la teinte Orange Feu (donc sans bi-ton) est en option sur les 3 modèles, et la teinte bi-ton (carrosserie Orange Feu+toit contrasté Noir Profond) est en option sur l'A110S.
Donc cela ne semble pas automatique et le bi-ton sera certainement plus cher que la teinte seule.
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bonjour. L'orange a l'air joli. Je demande quand même à voir "en vrai", à la lumière du jour. Attention à pas trop se précipiter quand même, l'effet nouveauté joue à plein. Et puis, on s'habitue et on finit par se dire que finalement, telle autre couleur qui était déjà dispo n’était pas plus mal, voire mieux !
Pour ma part je ne renonce pas à ma S commandée début octobre et qui devrait arriver en concession cette semaine. Il faudra attendre les 1ers essais bien sûr, mais 8CV et 20 Nm ne devraient pas révolutionner la conduite... Si je m'en tiens au configurateur belge (à voir si en France les prix vont suivre la même tendance inflationniste, prix de base mais aussi toutes les options !), la version la plus proche de ce que je vais avoir est à + 4000/5000 (le malus augmente aussi, quid de la conso ? Et on sait combien ça fait de CV fiscaux ? Toujours 18 ?) ! Et toutes les évos ne me plaisent pas (je n'aime pas l'affichage A110 derrière, ça fait surchargé. Quitte à le faire figurer, je l'aurais plutôt vu à plat sur le bas du coffre. J'ai tellement pas besoin qu'on voie que j'ai une S plutôt qu'une Pure que sur ma S j'ai viré les étriers orange pour des bleus et choisi le drapeau français plutôt que l'orange carbone... Reste quand même les logos et lettrages noirs et les GT race mat...
La tablette en revanche, j'aurais aimé en profiter (si elle est plus rapide et plus pratique, avec une antenne améliorée peut-être aussi), mais ça reste quand même secondaire pour moi.
Autre évo qui me plaît : le dinamica (la microfibre) étendu. Mais j'aurais attendu qu'ils proposent cette option avec les surpiqûres bleues, parce que pour l'instant, c'est impossible (ça marche avec de l'orange ou du gris, mais pas du bleu !)
Bref, rien ne bouge niveau ligne (sauf pour ceux qui seraient séduits par le pack aero, ce qui n'est pas mon cas, ça dénature la ligne - mais je comprends qu'on prenne ça pour un usage orienté essentiellement piste), et c'est tant mieux parce qu'elle est très réussie et que ça préserve la "jeunesse" des 1res A110 ;)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

SkreuGneuGneu a écrit : 25-nov.-2021 06:56
Magnum21 a écrit : 24-nov.-2021 20:59 Quelqu un a t il des infos précises sur les modifications de la boîte ?
Ils parlent d’une modification de la gestion électronique de boîte avec possibilité de rétrogradages en rafale.
Cela me parait plausible vu que plusieurs journalistes avaient fait des reproches à la voiture dans ce domaine.
Mais on peut déjà faire des rétrogradages en rafale (en Sport ou Track, mode M) : pied sur le frein on garde la palette [-] enfoncée et hop, la boite tombe autant de rapports qu'il faut pour arriver au régime optimal 8)
Par contre j'étais persuadé que ça marchait aussi en S auto... et pas uniquement en M
Faut que je vérifie dès que je sors la voiture tiens
multi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

OliveCSL a écrit : 25-nov.-2021 09:38 La config est belle. Nota perso, je ne comprends pas la logique de prendre une S sans les jantes allégées. Ca devrait être l'option numéro 1.

La réduction des masses non suspendues est prioritaire en ce qui me concerne.
Je suis absolument d'accord avec toi. Je suis un peu nouveau sur les Alpine / j'avais une exige 350 avec les jantes forgées légères. J'ai cherché les poids des jantes et je n'ai pas trouvé. J'ai supposé que celles qui viennent d'office sur la S sont légères. Je conclus de ton post qu'il y en a de plus légères ? Tu sais où trouver les poids des jantes ? Sinon j'envisageais aussi d'acheter de bonnes jantes par la suite pour les cup.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je renouvelle ma question est ce qu il y a quelque chose de nouveau dans cette boîte qui ne pouvait pas encaisser plus de couple ?
Si oui qu ont ils fait exactement ?
C est pénible que Renault ne s applique pas sur les boites.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2455
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 25-nov.-2021 09:26 Bon malgré la déception concernant les changements assez mineurs j'ai réservé une S2. Maintenant c'est la question de la (ma) bonne config. Pour l'instant je suis sur ça:

Orange feu
Feux avant noirs
Tapis sol avec logo (sinon il n'y en a pas n'est ce pas ? Ils sont gonflés)
Jantes GT race dimant ou Fuchs titane
Toit carbon 2400 ou toit noir profond si vient automatiquement avec le orange (ce que disent certains articles mais je n'y crois qu'à moitié)
Ca nous donne un 80ke avec malus et CG.

N'hésitez pas, tous les conseils ou remarques, même désagréables ;-), sont les bienvenus !

Capture d’écran 2021-11-24 à 23.32.18.jpg
C’est une bonne base à laquelle j’ajouterai les radars de recul très utiles en manœuvre avec la visibilité arrière très médiocre et les jantes Fuchs pour le comportement.
Ne pas oublier le pack rangement et la télémétrie si elle n’est pas dans la dotation de série…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 25-nov.-2021 11:31
TotoA110 a écrit : 25-nov.-2021 09:26 Bon malgré la déception concernant les changements assez mineurs j'ai réservé une S2. Maintenant c'est la question de la (ma) bonne config. Pour l'instant je suis sur ça:

Orange feu
Feux avant noirs
Tapis sol avec logo (sinon il n'y en a pas n'est ce pas ? Ils sont gonflés)
Jantes GT race dimant ou Fuchs titane
Toit carbon 2400 ou toit noir profond si vient automatiquement avec le orange (ce que disent certains articles mais je n'y crois qu'à moitié)
Ca nous donne un 80ke avec malus et CG.

N'hésitez pas, tous les conseils ou remarques, même désagréables ;-), sont les bienvenus !

Capture d’écran 2021-11-24 à 23.32.18.jpg
C’est une bonne base à laquelle j’ajouterai les radars de recul très utiles en manœuvre avec la visibilité arrière très médiocre et les jantes Fuchs pour le comportement.
Ne pas oublier le pack rangement et la télémétrie si elle n’est pas dans la dotation de série…
Merci. Les radars de recul sont de séries ainsi que la télémétrie. Je fais l'impasse sur la caméra et rangement non essentiels pour moi. Je pense que le coffre avant est en fait une très bonne boite à gants :-) Les jantes, je valide les plus légères. Fuchs donc.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Vraiment dommage de ne pas prendre la caméra car la rétrovision est inexistante.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 25-nov.-2021 10:40
OliveCSL a écrit : 25-nov.-2021 09:38 La config est belle. Nota perso, je ne comprends pas la logique de prendre une S sans les jantes allégées. Ca devrait être l'option numéro 1.

La réduction des masses non suspendues est prioritaire en ce qui me concerne.
Je suis absolument d'accord avec toi. Je suis un peu nouveau sur les Alpine / j'avais une exige 350 avec les jantes forgées légères. J'ai cherché les poids des jantes et je n'ai pas trouvé. J'ai supposé que celles qui viennent d'office sur la S sont légères. Je conclus de ton post qu'il y en a de plus légères ? Tu sais où trouver les poids des jantes ? Sinon j'envisageais aussi d'acheter de bonnes jantes par la suite pour les cup.
Chez Alpine, les Fuch sont les plus légères de toutes. Y compris les GT Race de série sur la S ou les jantes de la GT 2021 qui sont celles de la S présentée hier avec un changement de couleur. Il me semble que même en after market il était difficile de trouver aussi léger. Sur ce point Tty13 sera plus à même de te renseigner. Il y avait passé pas mal de temps il me semble.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »