Pompe à carburant

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pompe à carburant

Elle est toujours sur le dessus quand elle est immergée. :wink:
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à carburant

Maintenant aussi eu une panne avec une panne totale du moteur. Il y a 2 mois et après 25 000 kilomètres sans problème, la pompe à essence a été remplacée par précaution. Maintenant, avec 27 000 kilomètres, j'ai eu cette panne avec les symptômes que j'ai souvent décrits.
L'Alpine s'est éteinte pendant le trajet, après une heure et demie j'ai pu la redémarrer. La voiture est maintenant au Centre alpin pour inspection. :evil:
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à carburant

Aujourd'hui j'ai pu récupérer mon A110 à l'atelier. La pompe à essence, qui a été changée il y a 2 mois lors de la campagne de rappel interne, a été remplacée. La nouvelle pompe provient d'une série de production différente. J'espère que les problèmes sont résolus maintenant. :?: :D
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pompe à carburant

HHracer a écrit : 20-oct.-2021 21:25 Aujourd'hui j'ai pu récupérer mon A110 à l'atelier. La pompe à essence, qui a été changée il y a 2 mois lors de la campagne de rappel interne, a été remplacée. La nouvelle pompe provient d'une série de production différente. J'espère que les problèmes sont résolus maintenant. :?: :D
Décidément ça n'en finit pas ces histoires de pompes, et maintenant même certaines de la campagne de rappel seraient en cause ? :thinking:

Cela serait un comble quand même ! :roll:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Pompe à carburant

Je vais attendre un peu avant de faire changer la mienne alors :mrgreen:
Image
Avatar du membre
TSAA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:02
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Pompe à carburant

Six a écrit : 20-oct.-2021 22:12
HHracer a écrit : 20-oct.-2021 21:25 Aujourd'hui j'ai pu récupérer mon A110 à l'atelier. La pompe à essence, qui a été changée il y a 2 mois lors de la campagne de rappel interne, a été remplacée. La nouvelle pompe provient d'une série de production différente. J'espère que les problèmes sont résolus maintenant. :?: :D
Décidément ça n'en finit pas ces histoires de pompes, et maintenant même certaines de la campagne de rappel seraient en cause ? :thinking:

Cela serait un comble quand même ! :roll:
Personnellement j'ai eu le soucis sur démo S de Juillet 2021, donc théoriquement avec la nouvelle pompe. Est-ce qu'il y aurait eu deux modifications ?
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à carburant

TSAA110 a écrit : 21-oct.-2021 08:10
Six a écrit : 20-oct.-2021 22:12
HHracer a écrit : 20-oct.-2021 21:25 Aujourd'hui j'ai pu récupérer mon A110 à l'atelier. La pompe à essence, qui a été changée il y a 2 mois lors de la campagne de rappel interne, a été remplacée. La nouvelle pompe provient d'une série de production différente. J'espère que les problèmes sont résolus maintenant. :?: :D
Décidément ça n'en finit pas ces histoires de pompes, et maintenant même certaines de la campagne de rappel seraient en cause ? :thinking:

Cela serait un comble quand même ! :roll:
Personnellement j'ai eu le soucis sur démo S de Juillet 2021, donc théoriquement avec la nouvelle pompe. Est-ce qu'il y aurait eu deux modifications ?
Je ne peux pas imaginer!
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Pompe à carburant

Remplacement prévu vendredi prochain pour moi. Pareil, j'ai attendu un peu en espérant avoir plus de retour (PS: Je suis vacciné depuis le début, donc pas de confusion svp :lol: ). Et puis en lisant certain ayant trop attendu cela m'avais décidé. Mais là ça fait peur. Il n'y avait pas des rares problèmes de sonde aussi qui peuvent indiquer les mêmes symptômes de coupure moteur ?
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Pompe à carburant

I have scheduled my fuel pump replacement next wednesday. Alpine Center Madrid.
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pompe à carburant

Petite question quand vous avez un rappel notamment celui ci de changement pompe à carburant, le Centre Alpine vous remet un document attestant du rappel effectué ? Utile pour justifier lors de la revente que les rappels ont bien été effectués.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pompe à carburant

Fastlane a écrit : 01-nov.-2021 08:58 Petite question quand vous avez un rappel notamment celui ci de changement pompe à carburant, le Centre Alpine vous remet un document attestant du rappel effectué ? Utile pour justifier lors de la revente que les rappels ont bien été effectués.
Effectivement, Alpine remet un document résumant l’intervention : changement de pompe à essence et reprogrammation du calculateur.
Dans tous les cas, ils en ont aussi une trace dans leur fichiers informatiques de suivi des véhicules, donc en cas de besoin, pour revente par exemple, il est facile de vérifier auprès d’une concession Alpine toutes les interventions qui ont eu lieu sur le véhicule.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pompe à carburant

@Titophe64 : merci voisin palois :drink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pompe à carburant

Fastlane a écrit : 01-nov.-2021 09:47 @Titophe64 : merci voisin palois :drink:
De rien. Au plaisir de se croiser sur nos petites routes basso-béarnaises. Tu es de quel coin ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pompe à carburant

Titophe64 a écrit : 01-nov.-2021 17:32
Fastlane a écrit : 01-nov.-2021 09:47 @Titophe64 : merci voisin palois :drink:
De rien. Au plaisir de se croiser sur nos petites routes basso-béarnaises. Tu es de quel coin ?
Biarritz. Donc mes ballades restent très souvent au Pays Basque direction Iraty, je pousse quelque fois jusqu’à Oloron, la Pierre Saint Martin et quelques A/R à Serres Castets pour aller chez RRC quand je dois leur amener la Lotus ou pour le plaisir de voir leur coffre à jouets :wink:
Avatar du membre
Jerome_
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 19-oct.-2020 14:18
Localisation : (91) Gif sur Yvette

Re: Pompe à carburant

J'ai fait le rappel de pompe à essence et à mon grand regret la reprogrammation associée fait clairement taire l'échappement et en particulier les pop au levé de pied. Quasiment plus rien sous 4000 tr/min.

J'avais pourtant demandé quelles étaient les modifications de cette reprogrammation et l'on m'avait assuré que l'échappement n'était pas touché k (ma crainte) mais uniquement le pilotage de la pompe à eau et les ventilo...

Très déçu ! :roll: :evil:

Ça vous fait la même ?
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Pompe à carburant

Jerome_ a écrit : 30-déc.-2021 15:04 J'ai fait le rappel de pompe à essence et à mon grand regret la reprogrammation associée fait clairement taire l'échappement et en particulier les pop au levé de pied. Quasiment plus rien sous 4000 tr/min.

J'avais pourtant demandé quelles étaient les modifications de cette reprogrammation et l'on m'avait assuré que l'échappement n'était pas touché k (ma crainte) mais uniquement le pilotage de la pompe à eau et les ventilo...

Très déçu ! :roll: :evil:

Ça vous fait la même ?
Je n’ai pas beaucoup roulé depuis mon changement la semaine dernière mais j’ai eu la même sensation :(
Image
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Pompe à carburant

toujours les popopop de mon coté après le changement de la pompe. Par contre, moteur bien chaud, car à froid c'est léger.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pompe à carburant

Absolument aucun changement de sonorité, ni des backfires (que perso je trouve assez nuls car vraiment artificiels et caricaturaux) depuis le changement de pompe à essence et le dernier upgrade soft.
J'avais d'ailleurs demandé au préalable si ça changeait quelque chose, il m'avait été répondu non, et ça c'est confirmé.
NB : Pure fappée de janvier 2019

@Jerome_ : Peut-être sont ils intervenus sur d'autres paramètres, ou bien c'est une question de modèle qui ne réagit par pareil à cette reprogr ?
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Pompe à carburant

Hello à tous,

est ce que qqun connait la pression / débit de cette pompe à essence ? ou le fabricant et la référence ?

Merci !
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Pompe à carburant

Bonjour à tous. Une question que j'ai, est-ce qu'une unité a eu des problèmes avec la pompe pour la deuxième fois ? Je dis cela parce qu'à Barcelone, il y a déjà 2 voitures qui ont de nouveau été renversées par la pompe... et les Trophées Renault Mégane reviennent à l'appel pour démonter la pompe à essence une seconde fois je demande si c'est la même chose pour vous, merci cordialement.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »