Bonjour à tous
.Ce matin en balade avec la noire à Ste Victoire , pendant l'ascension , je sentais la pédale d'embrayage ramollir et la difficulté de passer les vitesse .
La petite a eu la bonté de me ramener à la maison Mais dernier symptôme , .....
Vitesse enclenchée, pédale d'embrayage enfoncée à fond ; la titine continue à avancer doucement ???
Un peu contrarié , en arrivant je n'ai pas trop regardé ( en plus il fait froid en ce moment ici au sud ,) juste donné un coup d’œil au récepteur d'embrayage qui n'a pas l'air de fuir..
Je regarderais la semaine prochaine si il n'y a pas une fuite de lookeed quelque part sur l'Av ..
Qu'en pensez vous? Bizarre que les vitesses deviennent très dures à passer d'un coup comme ça ???
Amicalement
GG
Petit soucis....
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Petit soucis....
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 08-janv.-2022 19:31, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petit soucis....
Fuite sur la commande d'embrayage à coup presque sur.
Statistiquement le recepteur est le plus souvent le fautif.
Statistiquement le recepteur est le plus souvent le fautif.
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Petit soucis....
Le looked peut partir dans la contre chambre et donc pas de fuite mais un joint hs donc émetteur ou récepteur ou de l’air dans le circuit si le loocked est trop vieux. Le phénomène se produit alors à chaud.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Dafred68
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 16-oct.-2007 20:48
- Localisation : (89) Auxerre
Re: Petit soucis....
Salut à tous,
J'ai déjà eu des problèmes de commande d'embrayage.
perte de liquide de frein mais fonctionnement de l'embrayage ok -> fuite à l'émetteur.
pédale molle, vitesse qui passe mal,
Vitesse enclenchée, pédale d'embrayage enfoncée à fond ; la voiture continue à avancer doucement-> fuite au récepteur.
Regarde sous le caoutchouc du récepteur si c'est mouillé.
J'ai déjà eu des problèmes de commande d'embrayage.
perte de liquide de frein mais fonctionnement de l'embrayage ok -> fuite à l'émetteur.
pédale molle, vitesse qui passe mal,
Vitesse enclenchée, pédale d'embrayage enfoncée à fond ; la voiture continue à avancer doucement-> fuite au récepteur.
Regarde sous le caoutchouc du récepteur si c'est mouillé.
Frederic D
A310 --- SAMBA RALLYE
A310 --- SAMBA RALLYE
- Dafred68
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 16-oct.-2007 20:48
- Localisation : (89) Auxerre
Re: Petit soucis....
Rectification, il faut retirer le caoutchouc (pare poussière).
Frederic D
A310 --- SAMBA RALLYE
A310 --- SAMBA RALLYE
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Merci les Amis .
Je prends note .
Cet APM dans le garage , sans faire tourner le moteur......
A froid , les vitesses passent bien ....
De plus , j'ai un émetteur et un récepteur neufs .Et pas l'air d'avoir de fuite à l'Avant
On verra
A suivre et re merci pour vos conseils
GG
Je prends note .
Cet APM dans le garage , sans faire tourner le moteur......
A froid , les vitesses passent bien ....
De plus , j'ai un émetteur et un récepteur neufs .Et pas l'air d'avoir de fuite à l'Avant
On verra
A suivre et re merci pour vos conseils
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- LiquidSnake
- Pilote débutant
- Messages : 104
- Enregistré le : 03-oct.-2012 20:03
- Localisation : (67)
Re: Petit soucis....
Bonjour,
Tu as regardé si le liquide ne coule pas dans le creux du V ?
Moi c'était mon cas (fuite au raccord du flexible du récepteur)
Tu as regardé si le liquide ne coule pas dans le creux du V ?
Moi c'était mon cas (fuite au raccord du flexible du récepteur)
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Bonsoir Snake
J'ai jeté un coup d’œil et ça n'a pas l'air gras ,
Je démonterais la meule de brie pour y voir plus clair
Merci
J'ai jeté un coup d’œil et ça n'a pas l'air gras ,
Je démonterais la meule de brie pour y voir plus clair
Merci
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Petit soucis....
Bonsoir GG,
Si le récepteur est neuf, je commencerai par la purge du circuit ou bien le remplacement du liquide de frein.
Bon courage
Si le récepteur est neuf, je commencerai par la purge du circuit ou bien le remplacement du liquide de frein.
Bon courage
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Salut Alain
Je me suis mal exprimé..
Ils sont neufs mais pas encore montés..
Donc pas de soucis pour le montage si ceux en place sont défectueux.
A +
Je me suis mal exprimé..
Ils sont neufs mais pas encore montés..
Donc pas de soucis pour le montage si ceux en place sont défectueux.
A +
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petit soucis....
Parfois la Durite devient « souple » à chaud. Si tu changes tout profite pour mettre une durite aviation
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Petit soucis....
La durite ne pose pas de problème , même si elle "ramollie" son augmentation de diamètre joue dans les pouillièmes sur le volume déplacé.
Quand elle pose prblème c'est au niveau du raccordement et du joint
Quand elle pose prblème c'est au niveau du raccordement et du joint
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Salut les Amis
Petit coup d’œil à la noire aujourd’hui...
Sortie du garage ,
A froid les vitesse passent bien ... mais grâce à mon carton repère au fond du garage je découvre une belle tache à droite AV je mets les doigt dedans et je pense que c'est bien du lookeed
Ni une ni deux... surélévation et démontage de la protection Av
Et là pas de tache sur le plastock..
De plus allongé sous la voiture je n'arrive pas à trouver la fuite...Garée en avant dans le garage et bâchée je précise , la fuite vient bien de l'AV droit...
Va falloir la mettre sur une fosse ou un pont..
A suivre donc
GG
PS Q: C(est quoi , à droite AV, l'appareil qui ressemble à un émetteur .. Répartiteur de freinage ???
Ensuite la plaque de protection a été lavée au mini Mir et pour le garage , il attend son grand nettoyage de printemps..
Petit coup d’œil à la noire aujourd’hui...
Sortie du garage ,
A froid les vitesse passent bien ... mais grâce à mon carton repère au fond du garage je découvre une belle tache à droite AV je mets les doigt dedans et je pense que c'est bien du lookeed
Ni une ni deux... surélévation et démontage de la protection Av
Et là pas de tache sur le plastock..
De plus allongé sous la voiture je n'arrive pas à trouver la fuite...Garée en avant dans le garage et bâchée je précise , la fuite vient bien de l'AV droit...
Va falloir la mettre sur une fosse ou un pont..
A suivre donc
GG
PS Q: C(est quoi , à droite AV, l'appareil qui ressemble à un émetteur .. Répartiteur de freinage ???
Ensuite la plaque de protection a été lavée au mini Mir et pour le garage , il attend son grand nettoyage de printemps..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Petit soucis....
salut Gerard,
limiteur de pression
tu le demonte et tu l'envoie a Freinage 47(ancien freinage 95)
Marcus04
limiteur de pression
tu le demonte et tu l'envoie a Freinage 47(ancien freinage 95)
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Petit soucis....
Ca ne va pas résoudre le problème des vitesses
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Petit soucis....
sauf que le maître cylindre embrayage prend son alimentation sur le réservoir de frein mais plus haut, une fuite du circuit frein induit une baisse du niveau et un désamorçage de l'embrayage avant de désamorcer le circuit freins
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: Petit soucis....
Bonsoir Gérard
Peux être le flexible avant droit ou vis de purge pas étanche
ou fuite sur raccord du piston
Alpinement
Christian
Peux être le flexible avant droit ou vis de purge pas étanche
ou fuite sur raccord du piston
Alpinement
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6440
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petit soucis....
Bonjour !
----- + 1 Christian je pense comme toi !
La perte de liquide doit être sur l' une de ces pièces Gérard !
Pour info quel était le niveau du liquide de frein dans le bocal
quand les vitesses passaient mal ??
Il devait être très bas à mon avis ! ?
----- + 1 Christian je pense comme toi !
La perte de liquide doit être sur l' une de ces pièces Gérard !
Pour info quel était le niveau du liquide de frein dans le bocal
quand les vitesses passaient mal ??
Il devait être très bas à mon avis ! ?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Salut la compagnie
Hier Pour voir
Liquide présent dans le bocal
état des lieux.... pas de fuite sur mon carton "" témoin""
Allongé sous la voiture , ce n'es plus de mon âge
C'est quoi cette "" boule "" noire , un morceau du réservoir ? Etat du répartiteur Pas de gras..
Mais sur la "" boule"" on dirait qu'on a bouché un trou avec du plastoc fondu .. mais c'est sec. Il va me falloir un pont et le pire c'est que j'ai essayé la voiture chez moi sur quelques mètres et tout passe bien ... je vais essayer de faire ça sur un parcours un peu plus long , j'ai rajouté du liquide de frein jusqu'au maxi et là je verrai bien par lasuite ;
J'ai déjà deux colliers à changer et le filtre à essence ..
Petite constatation ,, quelques taches sur le ressorts ça date de quand ? voilà la question A suivre ,,,,,
GG
Hier Pour voir
Liquide présent dans le bocal
état des lieux.... pas de fuite sur mon carton "" témoin""
Allongé sous la voiture , ce n'es plus de mon âge
C'est quoi cette "" boule "" noire , un morceau du réservoir ? Etat du répartiteur Pas de gras..
Mais sur la "" boule"" on dirait qu'on a bouché un trou avec du plastoc fondu .. mais c'est sec. Il va me falloir un pont et le pire c'est que j'ai essayé la voiture chez moi sur quelques mètres et tout passe bien ... je vais essayer de faire ça sur un parcours un peu plus long , j'ai rajouté du liquide de frein jusqu'au maxi et là je verrai bien par lasuite ;
J'ai déjà deux colliers à changer et le filtre à essence ..
Petite constatation ,, quelques taches sur le ressorts ça date de quand ? voilà la question A suivre ,,,,,
GG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Petit soucis....
Gérard Sacco a écrit : ↑20-janv.-2022 15:00 Salut la compagnie
Hier
C'est quoi cette "" boule "" noire , un morceau du réservoir ?
P1110949.JPG
A suivre ,,,,,
GG
GG
Cette "boule noire" est le fond de ton réservoir.
On dirait qu'il a morflé
D’où l’intérêt d'avoir le fond plat
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !