Autre question concernant le passage des divers durites et câbles au travers des platine AR du châssis.
Êtes-vous OK avec ce schéma ?
V85...qui reprendra la route
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: V85...qui reprendra la route
Hello,
En beaucoup moins beau.
En beaucoup moins beau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: V85...qui reprendra la route
L'accélérateur doit être à droite sur un 1300 il me semble.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: V85...qui reprendra la route
C'est une vue de l'AR donc oui il est bien à droite.
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: V85...qui reprendra la route
A droite sur un moteur hemi mais à gauche sur une V85.
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2264
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: V85...qui reprendra la route
+ 1 Je confirme ce que dit Gilles, à gauche
A+
@micapinement
Daniel
A+
@micapinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Emgé
- Pilote amateur
- Messages : 441
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
Re: V85...qui reprendra la route
Je viens de parcourir les 15 pages d'une traite, je suis im-pre-ssio-nné !
Denis, je vous félicite !
Bon courage pour la suite, vous allez avoir une voiture magnifique, j'en suis sûr.
Denis, je vous félicite !
Bon courage pour la suite, vous allez avoir une voiture magnifique, j'en suis sûr.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Traitement des corps creux du châssis avant réassemblage avec la caisse. Trois bombes ont été injectées dans tous les tubes et brancards. Ce traitement additionné à la peinture époxy devrait permettre de traverser les cinquante prochaines années sans trop de souci ...
Je pense qu'il est mieux protégé qu'à l'origine ...
Petite question : mis à part le graisseur de la pédale d'accélérateur, faut il monter d'autres éléments au préalable avant de recoquer (durites-câbles, etc...) ou tout est remontable une fois le châssis en place ?
Je pense qu'il est mieux protégé qu'à l'origine ...
Petite question : mis à part le graisseur de la pédale d'accélérateur, faut il monter d'autres éléments au préalable avant de recoquer (durites-câbles, etc...) ou tout est remontable une fois le châssis en place ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: V85...qui reprendra la route
Négatif, tout se remonte ensuite pour éviter des pincements (mis à part les thibaudes anti bruit)
- Plumet
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
- Localisation : (42)
Re: V85...qui reprendra la route
bonjour
j'ai fait passer les durites de chauffage avant recoquage .
j'ai fait passer les durites de chauffage avant recoquage .
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
J'ai un doute sur le cheminement du câble " + " qui relie la batterie au démarreur.
- Longe t'il la poutre côté conducteur ou passager ?
- Est-il au en haut du tunnel ou en bas (altitude du plancher) ?
- Longe t'il la poutre côté conducteur ou passager ?
- Est-il au en haut du tunnel ou en bas (altitude du plancher) ?
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: V85...qui reprendra la route
En bas de la poutre et côté conducteur. Pour les tuyaux de chauffage, ils avaient été montés d origine avant collage du châssis. Résultat l'un d eux était pincé. La propriétaire qui était de bruay en Artois, a dû trouver que le chauffage était insuffisant !
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: V85...qui reprendra la route
Bonsoir,
J'ai également tout passé après le remontage du chassis dans la caisse sans soucis particulier.
Bon remontage.
a+
J'ai également tout passé après le remontage du chassis dans la caisse sans soucis particulier.
Bon remontage.
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: V85...qui reprendra la route
c'est possible. Perso, j'ai mis 2 morceaux de cordeau légèrement scotchés sur le dessus de la poutre (un peu comme les tire-files d'électricien), ce qui permet ensuite d'y attacher chaque durite de chauffage puis de les tirer. Si mes souvenirs bons j'ai juste passé le câble d'accélérateur.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Question concernant les durites de refroidissement :
Les deux durites sont partiellement protégées dans le compartiment moteur. Un "sur-flexible" d'environ 50cm est ajouté sur chacune des durites.
Savez vous quel est le rôle de ces "sur-flexibles" ?
Comme le préconise Gilles, je compte supprimer les raccords intermédiaires en ne faisant aucune coupe entre la pompe à eau et le radiateur de chauffage sur les durites, du coup l'emmanchement des "sur-flexibles" n'est pas aisé.
Les deux durites sont partiellement protégées dans le compartiment moteur. Un "sur-flexible" d'environ 50cm est ajouté sur chacune des durites.
Savez vous quel est le rôle de ces "sur-flexibles" ?
Comme le préconise Gilles, je compte supprimer les raccords intermédiaires en ne faisant aucune coupe entre la pompe à eau et le radiateur de chauffage sur les durites, du coup l'emmanchement des "sur-flexibles" n'est pas aisé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: V85...qui reprendra la route
Avec des durits silicone en un seul morceau tu peux oublier ces "surflexibles".
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Retour en septembre 1969, essai de la V85 par Virage-Auto :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Ce ouiquaine, remise en place du châssis. Au préalable, montage des canalisations de frein, des tuyaux de chauffages (bien bridés par des colliers plastiques temporaires) et bien sur des insonorisants sur caisse et châssis.... Puis retour du châssis à sa place !
Les divers trous de rivets tombent pile poil en face ! Le calage semble conforme au montage originel .
Maintenant, repose des rivets un peu partout (avec rondelles dans les passages de roue) puis ... apprentissage de la stratification ... (première pour moi).
Le prochain gros chantier va pouvoir commencer : réparations de la carrosserie !
A suivre.
Les divers trous de rivets tombent pile poil en face ! Le calage semble conforme au montage originel .
Maintenant, repose des rivets un peu partout (avec rondelles dans les passages de roue) puis ... apprentissage de la stratification ... (première pour moi).
Le prochain gros chantier va pouvoir commencer : réparations de la carrosserie !
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: V85...qui reprendra la route
Merci pour ces belles photos et bon courage pour la réparation de la carrosserie.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 774
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Merci c'est sympa !Paul Le Corre a écrit : ↑11-sept.-2022 09:49 Merci pour ces belles photos et bon courage pour la réparation de la carrosserie.
Vivement la suite !