Bonjour à tous. En lisant un article dans MM n°150, j'ai pu lire que les A310V6 de 1982 exportées pour la Suisse comportaient comme aménagements spécifiques, entre autres, la batterie placée sous le siège arrière, la roue de secours gonflable dans le coffre avant, bol de vase d'expansion en partie haute!
Mon A310V6 de 1984 est bien une export Suisse avec le bon code pays. Par contre ma batterie se situe dans le compartiment moteur, ma roue de secours gonflable dans le compartiment moteur côté passager, mon vase d'expansion côté conducteur ni plus haut ni plus bas que les A310V6 version France.
J'ai par contre comme l'article le décrit, 2 barres anti-rapprochement et l'alternateur placé en haut du moteur côté conducteur, entre autres...
Donc je voulais savoir si ces différences étaient normales?
Si par hasard le propriétaire se reconnaît, j'aurais bien voulu échanger avec lui
Merci pour vos réponses ou éclaircissements.
Benoît
Équipement export Suisse?
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Équipement export Suisse?
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Équipement export Suisse?
Salut.
Et bien ça ???
D'après Mr et Pr c'est étrange ? Jamais vue et première fois que j'entends cela ?
Si des membres ont déjà vue cela ?
Et bien ça ???
D'après Mr et Pr c'est étrange ? Jamais vue et première fois que j'entends cela ?
Si des membres ont déjà vue cela ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1150
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Équipement export Suisse?
Je suis curieux de voir comment elle a été intégrée car il n'y a clairement pas la place...
Et je n'ai jamais vu de photos de ce montage.
Tu peux partager l'extrait de l'article où ils en parlent ?
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Équipement export Suisse?
Bonjour,
Je n ai jamais entendu ou lu de tels amménagements pour les exports en Suisse. Les reglages carburation et allumage pouvaient être différents pour satisfaire les normes antipollution, mais des tels modifs jamais vu. Pourtant j ai vécu longtemps près de la Suisse.
Bon Mille Miles, n est plus très rigoureux dans ses articles raison pour laquelle je ne suis plus abonné.
Philippe
Je n ai jamais entendu ou lu de tels amménagements pour les exports en Suisse. Les reglages carburation et allumage pouvaient être différents pour satisfaire les normes antipollution, mais des tels modifs jamais vu. Pourtant j ai vécu longtemps près de la Suisse.
Bon Mille Miles, n est plus très rigoureux dans ses articles raison pour laquelle je ne suis plus abonné.
Philippe
Thomas Philippe
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Équipement export Suisse?
Bonjour et merci pour vos retours.
Dès que je peux je vous prends l'article en photo.
Benoît
Dès que je peux je vous prends l'article en photo.
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Équipement export Suisse?
Bonjour à tous. Comme demandé, je vous joins les photos du passage de l'article expliquant les équipements.
Benoît
Benoît
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Équipement export Suisse?
Bonjour
Je n'avais jamais entendu parler de ces modifications , ni même au travers des différentes revues sur le modèle .
Que la roue gonflable puisse migrer dans le coffre avant ressemble plus à un choix du proprio que d'une modification particulière liée à la suisse , quant à l'alternateur en position haute ce sont des modifs courantes / chaleur des échappements.
Le plus surprenant reste la migration de la batterie sous le siège arrière , zone de la voiture qui ne semble pas être la plus prolixe en termes de place pour son positionnement.
Je n'avais jamais entendu parler de ces modifications , ni même au travers des différentes revues sur le modèle .
Que la roue gonflable puisse migrer dans le coffre avant ressemble plus à un choix du proprio que d'une modification particulière liée à la suisse , quant à l'alternateur en position haute ce sont des modifs courantes / chaleur des échappements.
Le plus surprenant reste la migration de la batterie sous le siège arrière , zone de la voiture qui ne semble pas être la plus prolixe en termes de place pour son positionnement.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Équipement export Suisse?
bizarre , la batterie sous les sieges arriere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Colsenet
- Pilote débutant
- Messages : 211
- Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
- Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR
Re: Équipement export Suisse?
Bonjour à tous, effectivement totalement impossible de mettre la batterie sous les sièges AR !!!
Par contre la batterie dans le coffre avant, c'est du déjà vu ainsi qu'un bocal de liquide de refroidissement à la place de la batterie..!
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1783
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Équipement export Suisse?
Aurait on mis des piles de montres sous le siège pour la Suisse...toujours à l'heure....
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Équipement export Suisse?
Serait-ce la première Alpine électrique ???
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Équipement export Suisse?
Bonsoir les Amis
La mienne partie directo en Germanie..redevenue Française par la suite..... rien de tout ça
Batterie et roue de secours dans le compartiment moteur.
Bonne soirée
GG
La mienne partie directo en Germanie..redevenue Française par la suite..... rien de tout ça
Batterie et roue de secours dans le compartiment moteur.
Bonne soirée
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: Équipement export Suisse?
Bonsoir , la mienne est Suisse et de 1984 et ne bénéficie pas de changement selon l'article et je n'en ai jamais entendu parler non plus.
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Équipement export Suisse?
Bonsoir à tous. Merci pour vos retours qui me confortent. Je m'interroge toujours sur les propos de ct article, bizarre . Celju, j'ai vu que nos A310V6 ont que 4 numéros d'écart...
Benoît
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 502
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Équipement export Suisse?
Bonsoir,
J'ai retrouvé l'article sur une A310 V6 'Suisse' dans le magazine Mille Miles n° 51 de 2005.
Cet article détaille surtout le système de dépollution 'Pulsair' spécifique à la Suisse, mais ne mentionne aucune autre différence par rapport aux versions françaises.
Sur les photos, on voit clairement la batterie et la roue de secours dans le compartiment moteur.
Ief1966
J'ai retrouvé l'article sur une A310 V6 'Suisse' dans le magazine Mille Miles n° 51 de 2005.
Cet article détaille surtout le système de dépollution 'Pulsair' spécifique à la Suisse, mais ne mentionne aucune autre différence par rapport aux versions françaises.
Sur les photos, on voit clairement la batterie et la roue de secours dans le compartiment moteur.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Équipement export Suisse?
Bonsoir lef1966. Oui j'ai également ce numéro de MM avec l'article qui explique bien ce système sur les collecteurs, conforme à mon A310.
Benoît
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Équipement export Suisse?
Salut,
J'ai aussi cet article. Alors la question est qui dit la vérité.?
J'ai aussi cet article. Alors la question est qui dit la vérité.?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Chris06
- Pilote débutant
- Messages : 112
- Enregistré le : 04-févr.-2006 15:24
- Localisation : (06) Nice
Re: Équipement export Suisse?
Bonjour,ayant exporté une pack gt de décembre 1983 en novembre 2005 provenant de Zurich chez un concessionnaire renault à l’époque,l’auto est absolument identique à une française sauf comme expliqué plus haut système de dépollution sur collecteurs échappement spécifiques et code moteur différent du coup.
Bonne soirée
Bonne soirée
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Équipement export Suisse?
Bonsoir Cunis. Comme le dit si bien Chris 06 mon code moteur est différent ainsi que les collecteurs, (que j'ai changé depuis), mais pour être plus précis avec ta question, j'irai avec le MM en question (n°51), comparé avec le moteur devant moi, il me semble qu'il y ait sur une photo, une installation que je n'ai pas, tout ceci au conditionnel. J'avais dis à tort dans le lancement du sujet que ma barre anti rapprochement dans le compartiment moteur était d'origine, non en fait c'est l'ancien propriétaire qui l'avait faite installer, j'ai retrouvé la facture.
Benoît
Benoît
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps