J'ai oublié de préciser (merci à ceux qui me l'ont fait remarqué en MP) le type de montage présent sur ma voiture.
Il s'agit du 2ème montage avec le radiateur sur la côté droit du radiateur d'eau.
Les 2 durites sont "liées" entre elles avec des colliers plastiques et ont des longueurs différentes.
La durites raccordée en haut du radiateur et plus courte que l'autre.
a+
Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
En vue de leur remplacement j'avais noté ces longueurs 43cm et 63 cm (dimensions prises à l'extrémité des jupes de sertissage).
N'ayant pas encore procédé à leur réfection, je serais intéressé par les caractéristiques des durites qui te sont proposées.
Cordialement
En vue de leur remplacement j'avais noté ces longueurs 43cm et 63 cm (dimensions prises à l'extrémité des jupes de sertissage).
N'ayant pas encore procédé à leur réfection, je serais intéressé par les caractéristiques des durites qui te sont proposées.
Cordialement
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Merci mihen pour tes mesures.
La durite proposée est : Bfluid 2TE en854 din20021.
Bonne soirée
La durite proposée est : Bfluid 2TE en854 din20021.
Bonne soirée
Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Merci Wazak
par contre je n'ai pas trouvé la fiche technique correspondante à ce fournisseur
le diamètre interne c'est du 13?
j'avais noté que les raccords était en diamètre 14 selon les fabricants on trouve du 12 , 12,7 du 13 et ensuite du 16
Connais tu la température maxi admissible?
par contre je n'ai pas trouvé la fiche technique correspondante à ce fournisseur
le diamètre interne c'est du 13?
j'avais noté que les raccords était en diamètre 14 selon les fabricants on trouve du 12 , 12,7 du 13 et ensuite du 16
Connais tu la température maxi admissible?
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut,
La durite est du 1/2", donc 12,7mm.
La seule info que j'ai trouvé donne une température de fonctionnement entre -40 et +120°.
a+
La durite est du 1/2", donc 12,7mm.
La seule info que j'ai trouvé donne une température de fonctionnement entre -40 et +120°.
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Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Attention
Les températures sur les tuyaux tresse textile 1TE et 2 TE sont des températures maximum d'écoulement
soit 120° celcius à 0 bar......
Voir ceci:
viewtopic.php?f=7&t=41209
Les températures sur les tuyaux tresse textile 1TE et 2 TE sont des températures maximum d'écoulement
soit 120° celcius à 0 bar......
Voir ceci:
viewtopic.php?f=7&t=41209
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Une seule adresse pour ce genre de produits : Exact France à Montpellier, avec leurs catalogues en ligne très complets sur les raccords et tuyaux freins, huile etc... pour la compétition.
Je me sers la bas pour les tuyaux huile (éviter surtout les tuyaux tressés inox, qui sont l équivalent d un harnais installé sur une bugatti atalante!)
Je me sers la bas pour les tuyaux huile (éviter surtout les tuyaux tressés inox, qui sont l équivalent d un harnais installé sur une bugatti atalante!)
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Merci à vous pour toutes ces précisions
j'avais déjà noté la remarque de Zouzouille sur les informations concernant la température admissible.
il est vrai que les fabricants sont très discrets sur la courbe température admissible/ pression.
Pour un V85 qui n'est pas souvent pussé dans ses retranchements , la plupart de ces durites seront plus sécurisantes que celles d'origine dont l'aspect extérieur est loin d'inspirer confiance.
j'avais déjà noté la remarque de Zouzouille sur les informations concernant la température admissible.
il est vrai que les fabricants sont très discrets sur la courbe température admissible/ pression.
Pour un V85 qui n'est pas souvent pussé dans ses retranchements , la plupart de ces durites seront plus sécurisantes que celles d'origine dont l'aspect extérieur est loin d'inspirer confiance.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Merci pour l'adresse ...GVallerian a écrit : ↑24-sept.-2022 11:39 Une seule adresse pour ce genre de produits : Exact France à Montpellier, avec leurs catalogues en ligne très complets sur les raccords et tuyaux freins, huile etc... pour la compétition.
Je me sers la bas pour les tuyaux huile (éviter surtout les tuyaux tressés inox, qui sont l équivalent d un harnais installé sur une bugatti atalante!)
... mais on voit assez de moteurs A110 1600 / 1800 avec ces " tuyaux tressés inox " ... p.ex. comme raccordement des carbu's ou autre ... ne sont ils pas plus sûr / plus résistant que les autres tuyaux noir ?
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Pour les durits d'essence vers les carbus cela me fait toujours rigoler de voir de grosses tresses inox alors que la pression est de 0.4 bar au plus!
Sur les 4cv, DS etc, ces durits étaient souvent simplement enfoncées légèrement à force sur le tube d'entrée du carbu, sans aucun collier!
Par contre avec une injection, 3.5 bar ou plus, là on ne rigole plus, il faut des durits renforcées, qui tiennent 15bar par sécurité et plutôt 2 colliers qu'un seul.
Sur les 4cv, DS etc, ces durits étaient souvent simplement enfoncées légèrement à force sur le tube d'entrée du carbu, sans aucun collier!
Par contre avec une injection, 3.5 bar ou plus, là on ne rigole plus, il faut des durits renforcées, qui tiennent 15bar par sécurité et plutôt 2 colliers qu'un seul.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Je n aurais pas dit mieux, le tressage sert surtout à protéger des frottements ou autre usure anormale. Et si le caoutchouc dessous se fend ou se craquelle on ne le voit pas.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
EXACT, j'ai eu dans un lointain passé un incendie dans une R17 TS injection à cause de ces fameuses durites tressées coudées d'origine pour l'alimentation des injecteurs.GVallerian a écrit : ↑24-sept.-2022 23:02 Je n aurais pas dit mieux, le tressage sert surtout à protéger des frottements ou autre usure anormale. Et si le caoutchouc dessous se fend ou se craquelle on ne le voit pas.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
C est d ailleurs pour cela que ces fameuses durites "aviation " ont une durée de vie limitée sur les avions et qu elles sont changées à l'occasion des GV (Grandes Visites, pas les initiales de mon patronyme!)
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir,
Je vous mets une photo pour illustrer la nouvelle durite:
Elles sont donc noires, et ne sont pas trop anachronique je trouve.
Par contre, vous me mettez le doute avec la température d'utilisation.
Je pensais que 120° était plutôt bien puisque le moteur est régulé autour des 90-95° ?
a+
Je vous mets une photo pour illustrer la nouvelle durite:
Elles sont donc noires, et ne sont pas trop anachronique je trouve.
Par contre, vous me mettez le doute avec la température d'utilisation.
Je pensais que 120° était plutôt bien puisque le moteur est régulé autour des 90-95° ?
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
Afin de rassurer ceux qui pouvaient avoir un doute après lecture des avis précédents,
Suite aux références données par Gilles ci-dessus pour les durites j'ai adressé la demande suivante a Exact France pour la durite référence P100R6-12
- quelles jupes sont conseillées pour la durite P100R6-12 avec un raccord en diamètre nominal de 13 ? PJS- 200-01 ou PJS-200-02 ?
- à quelle température de fonctionnement correspond la pression de service de 27,5 bars donnée dans votre catalogue pour cette référence ?
- quelle est la pression de service admissible à 120° ?
ci dessous la copie de la réponse reçue .
Afin de rassurer ceux qui pouvaient avoir un doute après lecture des avis précédents,
Suite aux références données par Gilles ci-dessus pour les durites j'ai adressé la demande suivante a Exact France pour la durite référence P100R6-12
- quelles jupes sont conseillées pour la durite P100R6-12 avec un raccord en diamètre nominal de 13 ? PJS- 200-01 ou PJS-200-02 ?
- à quelle température de fonctionnement correspond la pression de service de 27,5 bars donnée dans votre catalogue pour cette référence ?
- quelle est la pression de service admissible à 120° ?
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
Merci mihen pour ces précisions.
De mon côté j'ai fait travailler la société Sofluido à Blois (Loir et cher). Ca peut faire une deuxième adresse pour ceux qui ne sont pas dans le sud.
a+
Merci mihen pour ces précisions.
De mon côté j'ai fait travailler la société Sofluido à Blois (Loir et cher). Ca peut faire une deuxième adresse pour ceux qui ne sont pas dans le sud.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir à tous,
Je reviens à la charge avec ma question sur la tôle qui "ferme" la cloche d'embrayage .
Je n'ai pas réussi jusqu'à présent à trouver cette tôle.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la possibilité de prendre les côtes de la partie repliée manquante afin d'en faire fabriquer une nouvelle?
Merci pour votre aide.
a+
Je reviens à la charge avec ma question sur la tôle qui "ferme" la cloche d'embrayage .
Je n'ai pas réussi jusqu'à présent à trouver cette tôle.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la possibilité de prendre les côtes de la partie repliée manquante afin d'en faire fabriquer une nouvelle?
Merci pour votre aide.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
salut Wazak
il y a une tôle complète sur le koinkoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2233993185.htm
ça sera peut être aussi simple que de la refabriquer
bonne restauration
il y a une tôle complète sur le koinkoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2233993185.htm
ça sera peut être aussi simple que de la refabriquer
bonne restauration
Wazak a écrit : ↑03-oct.-2022 23:10 Bonsoir à tous,
Je reviens à la charge avec ma question sur la tôle qui "ferme" la cloche d'embrayage .
Je n'ai pas réussi jusqu'à présent à trouver cette tôle.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la possibilité de prendre les côtes de la partie repliée manquante afin d'en faire fabriquer une nouvelle?
20220501_171806%.jpg
Merci pour votre aide.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut Bresson,
Arrh je suis mauvais je ne l'ai pas vu malgré mais nombreuses recheches sur lbc et il semble qu'elle soit en cours de vente maintenant...
Merci pour le lien en tous cas
Bon weekend.
Arrh je suis mauvais je ne l'ai pas vu malgré mais nombreuses recheches sur lbc et il semble qu'elle soit en cours de vente maintenant...
Merci pour le lien en tous cas
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
salut Wazak
même si l'achat est en cours , tu peut lui demander les cotes
on ne sait jamais ??
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on ne sait jamais ??
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