Salut à tous.
Voir embiellage-collector à Troyes.
Casse chaîne pompe à huile
- Dafred68
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Frederic D
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- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Oui, mais c'est de la top qualité, je ne monte plus que ça au lieu des coussinets lambda que l'on trouve partout
Une bonne pompe à huile et des coussinets à la hauteur, c'est la garantie d'années de tranquillité !!
Une bonne pompe à huile et des coussinets à la hauteur, c'est la garantie d'années de tranquillité !!
A310 1800 gr4 1973
Venturi 260 APC 1992
Autin Cooper 1972
Trabant 601 K 1982
Fiat 850 Sp 1971
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- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Je prends note. Si je ne trouve pas mieux, je les prendrais chez lui, c’est dispo. Merci pour l’info.
- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir les coussinets, je vais donc pouvoir procéder au remontage du bas moteur.
Quelqu’un peut-il me dire s’il faut faire un joint lors du remontage de la semelle ?
Enfin si vous avez des recommandations pour effectuer le remontage dans les règles de l’art, je suis preneur.
Merci par avance.
Je viens de recevoir les coussinets, je vais donc pouvoir procéder au remontage du bas moteur.
Quelqu’un peut-il me dire s’il faut faire un joint lors du remontage de la semelle ?
Enfin si vous avez des recommandations pour effectuer le remontage dans les règles de l’art, je suis preneur.
Merci par avance.
- Yann76
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Re: Casse chaîne pompe à huile
dans mes souvenirs, pas de joint . Je mettais un peu de pate à joint ( pas un cordon, juste en tapotant avec le doigt pour avoir un peu d'accroche). Et surtout penser au torique de remontée d'huile ( il en faut 3, un au dessus de la semelle, et 2 en dessous qui entourent la réhausse de crépine d'huile)
- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Merci Yann, je ferai quand même un petit cordon de silicone. Je remplacerai les joints ainsi que les filtres des tendeurs hydrauliques (mais je ne sais pas où les trouver…).
Cependant j’ai un soucis au remontage : je n’ai aucun jeu latéral au niveau du vilebrequin !
Lorsque j’enlève les flasques de butées j’ai bien un jeu et dès que je remonte les cales d’origine (côte 2,30), je n’ai plus aucun jeu…
Je ne comprends pas pourquoi ???
Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lanternes…
Cependant j’ai un soucis au remontage : je n’ai aucun jeu latéral au niveau du vilebrequin !
Lorsque j’enlève les flasques de butées j’ai bien un jeu et dès que je remonte les cales d’origine (côte 2,30), je n’ai plus aucun jeu…
Je ne comprends pas pourquoi ???
Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lanternes…
- Deji94
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Bonjour,
Le jeu longitudinal du vilo doit être compris entre 0,07 et 0,27 mm (source MR). La mesure doit se faire obligatoirement avec un comparateur.
En fonction du jeu relevé, il faudra choisir les cales adaptées.
''A la main'' le jeu de fonctionnement est à peine perceptible mais si le vilo tourne, c'est qu'il n'est pas bloqué.
Bonnes bricoles
Deji94
Le jeu longitudinal du vilo doit être compris entre 0,07 et 0,27 mm (source MR). La mesure doit se faire obligatoirement avec un comparateur.
En fonction du jeu relevé, il faudra choisir les cales adaptées.
''A la main'' le jeu de fonctionnement est à peine perceptible mais si le vilo tourne, c'est qu'il n'est pas bloqué.
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Deji94
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Pour étanchéifier la jonction entre la semelle et le bloc du PRV, j'utiliserais ce type de produit
Marque Renault - environ 8 euros - la ref Renault est trouve sur la photo (je n'ai pas d'intérêts particuliers chez Renault)
J'en ai testé de nombreuses et celle-ci est ma préférée. Par contre, elle tache les doigts, elle a tendance à sécher dans le tube et c'est une vraie plaie à retirer surtout sur les mains.
Dejideji
Marque Renault - environ 8 euros - la ref Renault est trouve sur la photo (je n'ai pas d'intérêts particuliers chez Renault)
J'en ai testé de nombreuses et celle-ci est ma préférée. Par contre, elle tache les doigts, elle a tendance à sécher dans le tube et c'est une vraie plaie à retirer surtout sur les mains.
Dejideji
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Merci pour ces informations. Je vais commander la pâte chez Renault.
Concernant le jeu, j’ai respecté la procédure du manuel de réparation et il n’y a aucun jeu, contrôlé au comparateur.
Cependant le vilebrequin tourne mais en exerçant une force anormale…
Concernant le jeu, j’ai respecté la procédure du manuel de réparation et il n’y a aucun jeu, contrôlé au comparateur.
Cependant le vilebrequin tourne mais en exerçant une force anormale…
- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec mes soucis de jeu dans le vilo : le problème vient du bloc qui est déformé… je suis dégoûté…
Bref, je me suis donc lancé dans la recherche d’un nouveau bloc et j’ai trouvé un Z7V (Z7VA 608).
Celui d’origine est un 112C 730 (forcément) et j’aimerais savoir si le Z7V est compatible, notamment au niveau des chemises.
D’après mes recherches, le Z7V a été monté sur des R25 V6 à injection Bosch K jetronic. Il a la même cylindrée, même alésage (88x73) mais un rapport volumétrique différent (9,2 contre 10,1 pour le 112C).
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Je reviens vers vous avec mes soucis de jeu dans le vilo : le problème vient du bloc qui est déformé… je suis dégoûté…
Bref, je me suis donc lancé dans la recherche d’un nouveau bloc et j’ai trouvé un Z7V (Z7VA 608).
Celui d’origine est un 112C 730 (forcément) et j’aimerais savoir si le Z7V est compatible, notamment au niveau des chemises.
D’après mes recherches, le Z7V a été monté sur des R25 V6 à injection Bosch K jetronic. Il a la même cylindrée, même alésage (88x73) mais un rapport volumétrique différent (9,2 contre 10,1 pour le 112C).
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
- Carca
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Il y a de fortes chances que ça soit le même bloc vérifie sa référence moulée en alu à coté de la plaque moteur sur ton 112-730 : 7700597198 ???
Pour info, le rapport volumétrique n'a rien à voir avec la course, c'est la forme du piston qui le fait varier. Pour la même course de 88mm :
8.6 sur R30 TS
9,5 sur Tagora SX (9L6)
10,1 sur A310 V6 (112-730)
viewtopic.php?p=129946#p129946
viewtopic.php?p=50895#p50895
Je ne retrouve plus l'image du FAR ou il y a un piston de R30 à coté d'un A310
Pour info, le rapport volumétrique n'a rien à voir avec la course, c'est la forme du piston qui le fait varier. Pour la même course de 88mm :
8.6 sur R30 TS
9,5 sur Tagora SX (9L6)
10,1 sur A310 V6 (112-730)
viewtopic.php?p=129946#p129946
viewtopic.php?p=50895#p50895
Je ne retrouve plus l'image du FAR ou il y a un piston de R30 à coté d'un A310
- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Merci Carca pour cette réponse rapide. Je pense aussi que ce sont les mêmes blocs mais j’ai quand même un doute sur l’usinage. Il est possible que les chemises soient différentes et donc pas compatibles.
De toutes façons il faut tout démonter pour voir si mes chemises se montent sur ce bloc.
Si quelqu’un a déjà fait cette opération, ça m’aiderait beaucoup…
De toutes façons il faut tout démonter pour voir si mes chemises se montent sur ce bloc.
Si quelqu’un a déjà fait cette opération, ça m’aiderait beaucoup…
- Carca
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- Localisation : (91) Igny
Re: Casse chaîne pompe à huile
Si personne ne te réponds, il y a plein de post à ce sujet sur le FAR.
C'est fastidieux pour trouver des infos (google est ton ami) mais je suis sûr d'avoir déjà lu des choses sur la compatibilité des blocs.
Exemple de recherche : https://www.google.com/search?q=adaptat ... enault.com
Edit : A priori c'es bien le même bloc entre le Z7V de R25 et le 112-730 d'A310 : http://francois.a310.free.fr/Alpine-Ren ... ur_r25.htm
.
C'est fastidieux pour trouver des infos (google est ton ami) mais je suis sûr d'avoir déjà lu des choses sur la compatibilité des blocs.
Exemple de recherche : https://www.google.com/search?q=adaptat ... enault.com
Edit : A priori c'es bien le même bloc entre le Z7V de R25 et le 112-730 d'A310 : http://francois.a310.free.fr/Alpine-Ren ... ur_r25.htm
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Encore merci Carca pour ces précieuses informations ! Je suis rassuré, j’ai trouvé le bon bloc.
Pour autant, je suis pas sorti de l’auberge…
Pour autant, je suis pas sorti de l’auberge…
- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Bonjour à tous !
Je viens de tout remonter et le moteur tourne.
Cependant j'ai un problème de taille : la pression d'huile est trop faible. J'ai relevé les pressions suivantes, moteur chaud, avec un mano déporté branché à la place du manocontact (comme précisé dans le manuel de réparation) : au ralenti 0.5 bar (voyant allumé) et un peu plus de 2 bars à 4000 t/min.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces valeurs sont si basses, surtout après les travaux réalisés :
-> rectification du vilo
-> remplacement des coussinets de bielles et vilo
-> remplacement du bloc moteur avec tous les joints
-> huile 20W50
Mes pistes de recherche :
-> pompe à huile
-> paliers d'aac
Bref, si vous avez une ou des idées, je suis preneur.
Je viens de tout remonter et le moteur tourne.
Cependant j'ai un problème de taille : la pression d'huile est trop faible. J'ai relevé les pressions suivantes, moteur chaud, avec un mano déporté branché à la place du manocontact (comme précisé dans le manuel de réparation) : au ralenti 0.5 bar (voyant allumé) et un peu plus de 2 bars à 4000 t/min.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces valeurs sont si basses, surtout après les travaux réalisés :
-> rectification du vilo
-> remplacement des coussinets de bielles et vilo
-> remplacement du bloc moteur avec tous les joints
-> huile 20W50
Mes pistes de recherche :
-> pompe à huile
-> paliers d'aac
Bref, si vous avez une ou des idées, je suis preneur.
- Alec6
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- Localisation : (09)
Re: Casse chaîne pompe à huile
Je m'auto répond car je pense avoir trouvé une piste : la pompe à huile !
Par acquis de conscience, je souhaiterais la remplacer car difficile de contrôler son état.
Mais ce n'est pas si simple car plusieurs références se sont succédées et difficile de s'y retrouver !
7901100126 : pignons à 6 dents / origine je suppose
7400270499
7701465598 : dernière référence / poulies à 7 dents (compatible ?)
J'ai envoyé une bouteille à la mer ici :
viewtopic.php?f=9&t=31396&p=554985#p554985
Si quelqu'un peut m'aider... HELP !!!
Par acquis de conscience, je souhaiterais la remplacer car difficile de contrôler son état.
Mais ce n'est pas si simple car plusieurs références se sont succédées et difficile de s'y retrouver !
7901100126 : pignons à 6 dents / origine je suppose
7400270499
7701465598 : dernière référence / poulies à 7 dents (compatible ?)
J'ai envoyé une bouteille à la mer ici :
viewtopic.php?f=9&t=31396&p=554985#p554985
Si quelqu'un peut m'aider... HELP !!!
- Marcus04
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Si ta pompe est bonne et que tu n'a pas de fuites internes tu peux avoir un soucis avec le clapet de décharge soit grippé soit ressors cassé ?
Marcus04
Marcus04
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- Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile
Tu parles du clapet de décharge intègré à la pompe ?
Je l’ai démonté et nettoyé et je n’ai constaté aucune anomalie. Par contre je n’ai pas mesuré la longueur du ressort, j’avais trouvé sa cote d’origine mais je ne l’ai plus en tête…
Je l’ai démonté et nettoyé et je n’ai constaté aucune anomalie. Par contre je n’ai pas mesuré la longueur du ressort, j’avais trouvé sa cote d’origine mais je ne l’ai plus en tête…