Pour ceux qui ont franchi le cap : où avez-vous commandé vos lignes ?
Je vois que chez promo-tuning on la trouve à 100€ moins cher que chez SupRcars par exemple mais je ne connais pas du tout le site. Ni l'un ni l'autre d'ailleurs.
Quel délai ?
Merci de vos retours.
Catback Milltek - Clap de fin
- Thib_RS
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
j'ai commandé mon silencieux Milltek chez SupRcars , le délai était d'un mois !
- Thib_RS
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Ça y est, j'ai craqué à mon tour avant hier avec SupRcars, livraison prévue le 7. Colis déjà remis à DHL. SupRcars hyper réactifs et attentifs à ce" que l'on ne se trompe pas (ligne normale vs échappement sport à valves). Au top jusque là !
- Riki67
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
très rapide pour la livraison, surement en stock !
- Thib_RS
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Petit retour suite à essai de la ligne ce weekend.
Même constat qu'Arnaud : la valve ne fonctionne pas comme elle le devrait. Je n'ai pas poussé l'expertise aussi loin que lui pour voir cette histoire de ressort mais en tout cas : très déçu du son quand on branche le tout.
En sport/track, on entend quelque chose de plus rauque uniquement vitres ouvertes. Je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir changé de ligne lorsqu'elles sont fermées, et je ne parle même pas casque sur la tête sur piste...
Je vais peut-être essayer de creuser cette histoire de ressort. Ça serait bien d'y trouver une solution.. Précision : j'ai le cata d'origine aussi !
Point positif pour la diminution de la température d'eau principalement, un peu moins d'impact sur la tempé d'huile. Sauf que j'ai monté dans le même temps les écopes Naca d'MP Rezeau donc je ne sais pas quel élément a le plus d'influence.
En tout cas, sacré gueule avec cette ligne !
Même constat qu'Arnaud : la valve ne fonctionne pas comme elle le devrait. Je n'ai pas poussé l'expertise aussi loin que lui pour voir cette histoire de ressort mais en tout cas : très déçu du son quand on branche le tout.
En sport/track, on entend quelque chose de plus rauque uniquement vitres ouvertes. Je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir changé de ligne lorsqu'elles sont fermées, et je ne parle même pas casque sur la tête sur piste...
Je vais peut-être essayer de creuser cette histoire de ressort. Ça serait bien d'y trouver une solution.. Précision : j'ai le cata d'origine aussi !
Point positif pour la diminution de la température d'eau principalement, un peu moins d'impact sur la tempé d'huile. Sauf que j'ai monté dans le même temps les écopes Naca d'MP Rezeau donc je ne sais pas quel élément a le plus d'influence.
En tout cas, sacré gueule avec cette ligne !
- Arnaou
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Salut Thibault,
Essaie de débrancher la gestion de la valve. Sur le coup ça fait chier de se passer de cette flexibilité mais après 5km tu ne rebrancheras plus jamais.
Tout débranché le son est vraiment magnifique.
Après des mois d'utilisation j'en arrive à la conclusion suivante : cette ligne (et son régime d'ouverture/fermeture du clapet) est conçue pour aller avec un DEFAPAGE. Sans DEFAPER elle n'apporte une meilleure sonorité QUE si on débranche la gestion.
La vidéo de Breiz Motorsport publiée aujourd'hui (https://www.youtube.com/watch?v=mZOjWlBvK9c) sur une A110 défapée semble confirmer mon ressenti. Ils ont laissé la valve branchée et pour le coup ça semble bien fonctionner en termes de bruit (un tout petit aperçu de la sonorité en toute fin de vidéo au départ de la voiture).
Pour ceux qui ne veulent pas défaper il faudra donc choisir une de ces trois solutions :
1/ accepter d'avoir un bruit étouffé
OU
2/ débrancher la gestion
OU
3/ trouver un reprogrammeur qui sache modifier le programme de pilotage de la valve pour qu'elle soit 100% ouverte en mode sport/track. Je sais que certains savent le faire (DGM notamment) mais j'imagine qu'ils offrent ce service lorsqu'on prépare la voiture chez eux.
Reste une dernière option que je n'ai pas eu le temps de creuser : ajouter un ressort de rappel à la valve Milltek. Quand les beaux jour reviendront je pense essayer.
Pour ceux qui ont suivi mon autre post sur les boitiers ASR : j'ai testé (deux boitiers différents) ça ne fonctionne pas bien... j'ai tout dégagé et renvoyé.
- OliveCSL
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
et pour ton probleme de sortie brulée tu as trouvé une solution ?
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- Riki67
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
j'ai également débranché la valve sur le Milltek , et j'en suis très content tant niveau sonore qu'esthetique avec les 2 sorties rondes en carbone !
- ChristopheCox
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Il est très tentant cet échappement, super look.
Ce serait intéressant de savoir si Milltek a résolu les problèmes des sorties carbone?
Ce serait intéressant de savoir si Milltek a résolu les problèmes des sorties carbone?
- Arnaou
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Les traces marrons à la base des sorties (proche des jonctions avec les tubes inox) n'ont plus évolué depuis maintenant des mois et plusieurs trackdays.
J'ai donc laissé tel quel. Tant qu'on ne se baisse pas pour regarder sous la voiture ça ne se voit pas.
- ChristopheCox
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Et les traces marrons sur les canules en carbone se sont elles accentuées ?
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- Arnaou
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Non c'est resté tel quel. Ca n'a pas bougé d'avantage.
ChristopheCox a écrit : ↑23-déc.-2023 08:43Et les traces marrons sur les canules en carbone se sont elles accentuées ?
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- CharboAlsace2014
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Bonjour,
Voici ce que ça donne avec les sorties "titane brossé" et le déflecteur carbone de chez EVOX Perfomances.
Le son est bien "rauque" comme je le recherchais. Satisfait 100%
Voici ce que ça donne avec les sorties "titane brossé" et le déflecteur carbone de chez EVOX Perfomances.
Le son est bien "rauque" comme je le recherchais. Satisfait 100%
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- Romja44
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Très joli !! et ça donne de l'agressivité à l'arrière . très bon choix
- Intubator
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Merci pour les retours.CharboAlsace2014 a écrit : ↑02-avr.-2024 16:58 Bonjour,
Voici ce que ça donne avec les sorties "titane brossé" et le déflecteur carbone de chez EVOX Perfomances.
Le son est bien "rauque" comme je le recherchais. Satisfait 100%
Je me posais quelques questions sur l'échappements Millek seul :
- y a-t-il toujours le problème de son comme il y avait en 2023 avec le ressort qui ne revenait pas bien en position normale
- peut-on monter ce silencieux sans ajouter les deux canules et peut-on garder la canule d'origine unique inox ou celle en carbone que j'ai monté à la place ?
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas détecté le problème décrit à l'arrêt. Pour moi RAS.
Vous pouvez conserver la canule d'origine (ou carbone), c'est par exemple proposé par BreizhMotorsport lorsqu'ils vendent le Milltek
Pour ma part, je n'ai pas détecté le problème décrit à l'arrêt. Pour moi RAS.
Vous pouvez conserver la canule d'origine (ou carbone), c'est par exemple proposé par BreizhMotorsport lorsqu'ils vendent le Milltek
- Intubator
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Merci pour le retour. Et j'ai aussi le déflecteurs carbone de chez Evox : belle pièce !CharboAlsace2014 a écrit : ↑24-mai-2024 20:09 Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas détecté le problème décrit à l'arrêt. Pour moi RAS.
Vous pouvez conserver la canule d'origine (ou carbone), c'est par exemple proposé par BreizhMotorsport lorsqu'ils vendent le Milltek
Vous n'auriez pas une petite vidéo pour avoir le ressenti de la ligne ?
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Ce qui ne me plait pas dans le Miltek, c’est l’impression de kit qu’il donne,
Contrairement a d’autres qui sont mono bloc, Le Miltek est composé de tubes qui s’emboîtent de partout.
Par contre je trouve sublime et très agressive les sorties titanes brossés.
Contrairement a d’autres qui sont mono bloc, Le Miltek est composé de tubes qui s’emboîtent de partout.
Par contre je trouve sublime et très agressive les sorties titanes brossés.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
Militek c’est anglais… ils aiment les kits !
Ce n’est pas super qualitatif quand même pour avoir eu des lignes complètes…decat, cata sport… un prix de dingue pour de l’industriel a gogo. Même les 4-1 ne sont pas à la longueur ce qui est dommage sur un atmo… bref…
Tout comme toi, le kit fait jouer…avec un prix de luxe.
Ils ont soigné les sorties comme Akra…
Ce n’est pas super qualitatif quand même pour avoir eu des lignes complètes…decat, cata sport… un prix de dingue pour de l’industriel a gogo. Même les 4-1 ne sont pas à la longueur ce qui est dommage sur un atmo… bref…
Tout comme toi, le kit fait jouer…avec un prix de luxe.
Ils ont soigné les sorties comme Akra…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Riki67
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Re: Catback Milltek - Clap de fin
ayant également monté le silencieux Milltek, avec les 2 sorties en carbone, vraiment très satisfait du look et du son bien rauque ,la valve est ouverte en permanence n'ayant pas rebranché le connecteur d'origine !