Bonsoir à tous,
Petit soucis sur le PRV, nous avons une fuite de carburant..et ce qui est bizarre c’est qu’elle se trouve à la sortie du turbo. Il y a la flasque où se fixe le tuyau de sortie, et le carburant sort de la (réf cercle bleu). Désolé j’ai prit une photo du forum car pas de téléphone lorsque nous avons détecté le soucis.
Je ne comprends pas pourquoi il y a de l’essence à ce niveau
vous auriez une piste?
Merci à vous
Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
- V6.Turbo.31
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Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gil007
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Hello,
Il n'a pas d'essence dans l'aie soufflé par le turbo, je pense que ta fuite est autour du système d'injection (rampes, durites arrivée / retour, durite pompe / filtre) le sans plomb est hydrophile et mange aussi le caoutchouc des durites d'origine.
Courage et pas d'étincelle
Il n'a pas d'essence dans l'aie soufflé par le turbo, je pense que ta fuite est autour du système d'injection (rampes, durites arrivée / retour, durite pompe / filtre) le sans plomb est hydrophile et mange aussi le caoutchouc des durites d'origine.
Courage et pas d'étincelle
- V6.Turbo.31
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Je suis d’accord avec toi pour le carburant par rapport au turbo.
J’essaye de trouver un schéma avec le circuit carburant.
Je vais essayé de faire une photo/vidéo de mes dires…
J’essaye de trouver un schéma avec le circuit carburant.
Je vais essayé de faire une photo/vidéo de mes dires…
- JP 27
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Ce ne serait plutôt pas de l'eau de condensation?
Car parfois on trouve du liquide à la base du turbo et c'est de la condensation. Si c'est cela, ne pas s'inquiéter!
Car parfois on trouve du liquide à la base du turbo et c'est de la condensation. Si c'est cela, ne pas s'inquiéter!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- V6.Turbo.31
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Non JP27, c’est bien du carburant. Et ça coule fortement. Au début nous n’avions pas vu où était la fuite car le carburant coulait par terre…donc incompréhension….et en remontant nous avons pu remarquer qu’il y avait une « flaque » en démontant le cache du boîtier où se trouve le turbo.
La voiture avait tenté de démarrer, elle a tousse, et plus rien. Donc il y a bien une fuite carburant mais où elle se trouve c’est là le mystère… investigation en cours. Je vais essayé de faire un suivi pour tout le monde.
- Gerard86
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Hello ,
Comme dit JP il y a toujours de la condensation à cet endroit .
Si tu as de l'essence avec l'eau elle vient d'ailleurs ....
Alpinement .
Gérard
Comme dit JP il y a toujours de la condensation à cet endroit .
Si tu as de l'essence avec l'eau elle vient d'ailleurs ....
Alpinement .
Gérard
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- V6.Turbo.31
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Petit retour…
Je suis donc allé aider le paternel pour sa V6…pour moi il n’y a plus d’allumage.
Quelques coups de clefs m’ont fait comprendre que le moteur force. Les chambres sont gavés d’essence, ça pisse par les collecteurs..des deux cotés.
Je vais essayé de me pencher sur les schémas électriques et de voir ou sont placés les organes dans le compartiment moteur. En regardant vite fait ce soir, j’ai trouve le câble sur la bobine pas bien enfoncé et non securisé…est-ce le coupable? On va bien voir…
Pour l’instant les bougies sont démontées pour faire sécher les chambres…
Je suis donc allé aider le paternel pour sa V6…pour moi il n’y a plus d’allumage.
Quelques coups de clefs m’ont fait comprendre que le moteur force. Les chambres sont gavés d’essence, ça pisse par les collecteurs..des deux cotés.
Je vais essayé de me pencher sur les schémas électriques et de voir ou sont placés les organes dans le compartiment moteur. En regardant vite fait ce soir, j’ai trouve le câble sur la bobine pas bien enfoncé et non securisé…est-ce le coupable? On va bien voir…
Pour l’instant les bougies sont démontées pour faire sécher les chambres…
- V6.Turbo.31
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
UP
On reprend depuis le début, alpine V6 turbo, moteur D501 de 88, et contrôle des organes du moteur tels que capteur PMH, allumeur, doigt d’allumeur, etc…
- capteur PMH, nettoyé et contrôlé et bonne résistance (200ohms de mémoire)
- doigt d’allumeur controlé aussi et bonne valeur (sur la doc il me semble que c’est entre 0,3 et 0,6kohm)
- tête de Delco, contrôle des électrodes et nettoyage OK, charbon OK
- bobine HT controlée et on a bien 12volt lorsqu’il y a le contact. Quand on lance le démarreur, la tension chute un peu (environ 11)
- l’essence arrive bien, les puits sont pleins après tentative de démarrage
- changement des bougies, et test de l’étincellle ——> 0 étincelles
Donc on sèche…
Ensuite une interrogation suite a un essai avec une lampe témoin sur la bobine HT. Avec le voltmètre connecté, nous avons 12,5volts…des que nous mettons une lampe témoin sur la bobine, la tension chute à 0volt. Donc je rate peut être un truc là….
Autre chose, sur la bobine HT, nous avons bien la masse du connecteur 3 points. Mais un test d’isolation montre aussi que le + batterie est aussi a la masse…sur le connecteur 2 points, nous avons la masse de commande où le fils ne va nulle part.
Bref on sèche…quels seraient les éléments qui empêcheraient l’étincelle aux bougies..?
On reprend depuis le début, alpine V6 turbo, moteur D501 de 88, et contrôle des organes du moteur tels que capteur PMH, allumeur, doigt d’allumeur, etc…
- capteur PMH, nettoyé et contrôlé et bonne résistance (200ohms de mémoire)
- doigt d’allumeur controlé aussi et bonne valeur (sur la doc il me semble que c’est entre 0,3 et 0,6kohm)
- tête de Delco, contrôle des électrodes et nettoyage OK, charbon OK
- bobine HT controlée et on a bien 12volt lorsqu’il y a le contact. Quand on lance le démarreur, la tension chute un peu (environ 11)
- l’essence arrive bien, les puits sont pleins après tentative de démarrage
- changement des bougies, et test de l’étincellle ——> 0 étincelles
Donc on sèche…
Ensuite une interrogation suite a un essai avec une lampe témoin sur la bobine HT. Avec le voltmètre connecté, nous avons 12,5volts…des que nous mettons une lampe témoin sur la bobine, la tension chute à 0volt. Donc je rate peut être un truc là….
Autre chose, sur la bobine HT, nous avons bien la masse du connecteur 3 points. Mais un test d’isolation montre aussi que le + batterie est aussi a la masse…sur le connecteur 2 points, nous avons la masse de commande où le fils ne va nulle part.
Bref on sèche…quels seraient les éléments qui empêcheraient l’étincelle aux bougies..?
- Gerard86
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Hello ,
Changes ta bobine c'est les même que certaines R19, r11 etc... il arrive qu'elles lâchent . ( j'ai eu le cas il y a une dizaine d'années )
Tiens nous au jus .
Alpinement .
Gérard .
Changes ta bobine c'est les même que certaines R19, r11 etc... il arrive qu'elles lâchent . ( j'ai eu le cas il y a une dizaine d'années )
Tiens nous au jus .
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Gérard .
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- V6.Turbo.31
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Salut Gérard,
Malgré le fait que la bobine donne du 12volt, tu penses qu’elle est incriminée
D’après ce que j’ai pu trouver sur le forum, j’ai cru comprendre que la bobine reçoit une signal de commande de 5volts sur le connecteur 2 voies. Mais à quoi sert-il?
La voiture avant ça marchait très bien et d’ailleurs je comprends mieux pourquoi il y avait de l’essence partout…les cylindres se sont gavés du fait qu’il n’y ai pas d’allumage lorsqu’il y a eu tentative de redémarrage. Je crains un peu pour la santé du moteur par contre.
Pour l’histoire de la bobine:
Connecteur 3 voies
À: + batterie (test isolement, le câble semble être aussi a la masse)
B: Masse
C: Tachymètre
Connecteur 2 voies
À: Masse de commande (câble qui n’est relié nul part)
B: Signal de commande
D’ailleurs est-il possible de remplacer le titre du sujet? Si un modérateur passe par là…
- Gerard86
- Pilote semi-pro
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Hello ,
Si ton capteur PMH fait 220 ohms ( c'est la valeur normalement ) que tu as controlé la prise également du capteur et les fils je tenterai vraiment la bobine le calculateur étant très fiable . ( en plus elle se change en 5 mn ).
Alpinement .
Gérard .
Si ton capteur PMH fait 220 ohms ( c'est la valeur normalement ) que tu as controlé la prise également du capteur et les fils je tenterai vraiment la bobine le calculateur étant très fiable . ( en plus elle se change en 5 mn ).
Alpinement .
Gérard .
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- Guigue
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Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Bonjour ,
regarde du coté du doigt d'allumage . il y a une résistance dedans.
J'ai eu une panne comme ça sur mon A310 qui est montée avec R25 i .
J'avais de allumage et de l'essence aux soupapes et elle ne démarrais pas !
Laurent
regarde du coté du doigt d'allumage . il y a une résistance dedans.
J'ai eu une panne comme ça sur mon A310 qui est montée avec R25 i .
J'avais de allumage et de l'essence aux soupapes et elle ne démarrais pas !
Laurent
- V6.Turbo.31
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- Localisation : (31) Toulouse
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Salut Guigue,
La tête de delco et le doigt d'allumeur ont été vérifié. Le charbon est bon, et la résistance du doigt était correcte lors de la mesure...d'après le document MR273 elle se situe entre 0,8 et 1,3 kOhms
Nettoyage au passage avec de la paille de fer pour enlever les quelques traces.
On a reçu la nouvelle bobine. Faut juste que je trouve le temps d'aller tester ça
- V6.Turbo.31
- Pilote
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- Localisation : (31) Toulouse
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
UP…
La panne est toujours présente. Nous avons pourtant changé pas mal d’éléments malgré le fait qu’ils avaient l’air bon.
Donc à ce jour :
- bobine d’allumage neuve
- tête de Delco neuve
- doigt d’allumeur neuf
- PMH neuf avec bonne résistance, branchement OK
- les points de masse vérifiés
- on a du 12v en sortie de bobine et sur le câble qui arrive à la tête de Delco
Le résultat reste le même à savoir aucune étincelle aux bougies.
On sèche un peu et on ne sait plus trop où regarder… on a vérifié les connectiques, nettoyage…
Certains membres auraient une piste à nous donner?
Merci à vous
La panne est toujours présente. Nous avons pourtant changé pas mal d’éléments malgré le fait qu’ils avaient l’air bon.
Donc à ce jour :
- bobine d’allumage neuve
- tête de Delco neuve
- doigt d’allumeur neuf
- PMH neuf avec bonne résistance, branchement OK
- les points de masse vérifiés
- on a du 12v en sortie de bobine et sur le câble qui arrive à la tête de Delco
Le résultat reste le même à savoir aucune étincelle aux bougies.
On sèche un peu et on ne sait plus trop où regarder… on a vérifié les connectiques, nettoyage…
Certains membres auraient une piste à nous donner?
Merci à vous
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1228
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Salut,
A ce stade, je ne vois pas 36.000 solutions :
Les faisceaux distributeur d'allumage - bougies sont cuits,
Le câble bobine - distributeur d'allumage n'est pas branché sur la bonne borne du distributeur,
Le doigt d'allumeur et/ou le distributeur d'allumage sont de mauvaise qualité (ça n'est pas si rare que ça ... quel est leur fabricant ?).
@+
A ce stade, je ne vois pas 36.000 solutions :
Les faisceaux distributeur d'allumage - bougies sont cuits,
Le câble bobine - distributeur d'allumage n'est pas branché sur la bonne borne du distributeur,
Le doigt d'allumeur et/ou le distributeur d'allumage sont de mauvaise qualité (ça n'est pas si rare que ça ... quel est leur fabricant ?).
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Carca
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- Localisation : (91) Igny
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Tu as vérifié la continuité de ton doigt d'allumeur ? C'est souvent la maladie avec sa résistance interne qui grille même avec des doigts neufs
voir ici : viewtopic.php?p=390697#p390697
et ici : viewtopic.php?p=469389#p469389
ici aussi : viewtopic.php?p=511188#p511188
- V6.Turbo.31
- Pilote
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- Enregistré le : 17-mars-2007 11:24
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Salut Wilson, merci de ton retour
Les câbles sur la tête sont branchés dans l’ordre oui. Du moins nous Ies avons remis comme ils étaient, et la voiture marchait avant la panne. Pour rappel, la voiture était en marche lorsque elle s’est mise a mourir comme si elle était noyée, essence de partout. donc on en déduit de la perte d’allumage. Et cela est confirmé par l’absence d’étincelle aux bougies.
Nous avons aussi essayé 2 jeux de bougies.
Je n’avais pas pensé aux câbles de bougies. Mais ça me semble quand même bizarre. Les 6 d’un coup? Au pire un seul, elle tournerait sur 5 pattes, mais de là à ce que les 6 câbles crament;. Nous avons aussi essayé un autre câble que nous avions pour la jonction bobine - distributeur. Idem, aucune étincelle. (Peut être défectueux du coup?)
Ce que je ne comprends pas, c’est que nous avons du 12volt sur ce câble (côté distributeur) avec le contact.
Pour les pièces, commandées chez SIMON en Allemagne.
Bref
Les câbles sur la tête sont branchés dans l’ordre oui. Du moins nous Ies avons remis comme ils étaient, et la voiture marchait avant la panne. Pour rappel, la voiture était en marche lorsque elle s’est mise a mourir comme si elle était noyée, essence de partout. donc on en déduit de la perte d’allumage. Et cela est confirmé par l’absence d’étincelle aux bougies.
Nous avons aussi essayé 2 jeux de bougies.
Je n’avais pas pensé aux câbles de bougies. Mais ça me semble quand même bizarre. Les 6 d’un coup? Au pire un seul, elle tournerait sur 5 pattes, mais de là à ce que les 6 câbles crament;. Nous avons aussi essayé un autre câble que nous avions pour la jonction bobine - distributeur. Idem, aucune étincelle. (Peut être défectueux du coup?)
Ce que je ne comprends pas, c’est que nous avons du 12volt sur ce câble (côté distributeur) avec le contact.
Pour les pièces, commandées chez SIMON en Allemagne.
Bref
- V6.Turbo.31
- Pilote
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- Enregistré le : 17-mars-2007 11:24
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Salut Carca,
Oui nous avons vérifié le doigt d’allumeur. L’ancien que nous avions avait l’air bon. Bonne résistance, etc…mais nous l’avons changé en se disant qu’il pourrait être le fautif. Résultat identique…
Oui nous avons vérifié le doigt d’allumeur. L’ancien que nous avions avait l’air bon. Bonne résistance, etc…mais nous l’avons changé en se disant qu’il pourrait être le fautif. Résultat identique…
- V6.Turbo.31
- Pilote
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- Localisation : (31) Toulouse
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Connaitriez vous des spécialistes Alpine sur la région toulousaine?
- Jlm
- Pilote semi-pro
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- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: Fuite d’essence au niveau du turbo??!!
Bonjour,
J'essaye de te passer ses coordonnees sur MP
Bon courage dans ta recherche
J'essaye de te passer ses coordonnees sur MP
Bon courage dans ta recherche