UP
On reprend depuis le début, alpine V6 turbo, moteur D501 de 88, et contrôle des organes du moteur tels que capteur PMH, allumeur, doigt d’allumeur, etc…
- capteur PMH, nettoyé et contrôlé et bonne résistance (200ohms de mémoire)
- doigt d’allumeur controlé aussi et bonne valeur (sur la doc il me semble que c’est entre 0,3 et 0,6kohm)
- tête de Delco, contrôle des électrodes et nettoyage OK, charbon OK
- bobine HT controlée et on a bien 12volt lorsqu’il y a le contact. Quand on lance le démarreur, la tension chute un peu (environ 11)
- l’essence arrive bien, les puits sont pleins après tentative de démarrage
- changement des bougies, et test de l’étincellle ——> 0 étincelles
Donc on sèche…
Ensuite une interrogation suite a un essai avec une lampe témoin sur la bobine HT. Avec le voltmètre connecté, nous avons 12,5volts…des que nous mettons une lampe témoin sur la bobine, la tension chute à 0volt. Donc je rate peut être un truc là….
Autre chose, sur la bobine HT, nous avons bien la masse du connecteur 3 points. Mais un test d’isolation montre aussi que le + batterie est aussi a la masse…sur le connecteur 2 points, nous avons la masse de commande où le fils ne va nulle part.
Bref on sèche…quels seraient les éléments qui empêcheraient l’étincelle aux bougies..?