1600km de route puis quelques sessions de circuit jusqu'à l'arrachement de la bande de roulement.
Comment ça j'ai trop profité du comportement survireur d'une Pure

En effet, en usage sévère la pression peut facilement atteindre quasiment 3 bars -au bout de plusieurs sessions enchainées- et combiné à une température de pneu excessive cela pourrait expliquer qu'il parte en lambeau au niveau central.

c'est une bonne expérience, un peu couteuse certes, mais tu ne feras pas 2 fois la même erreur.

OK, je suis rassuré, merciA Toute Allure a écrit : ↑18-avr.-2025 15:12 8000 km sur les pneus arrières en semi-slick, c’est énorme sauf si c'est de l’autoroute hormis la journée circuit![]()

et tu y retournes !!!Raymond110 a écrit : ↑10-févr.-2025 12:18 Hello , 1000 kms lors du dernier Tour de Corse Historique avec des Toyo R888R ( en catégorie Légende !!!! ) , cordialement , Raymond .

Je ne pense pas, les miens sont a l'état neuf après 17500kms (pas de circuit) et pourtant je me suis toujours plaint qu'elle tire a droite depuis la livraisonAzonic a écrit : ↑06-juil.-2025 19:37 20250706_190106.jpg
Bonjour,
Pouvez me dire si l'usure de mes pneus avant est normal pour 10500km, jamais de circuit mais de bonnes attaques de temps en temps.
Soucis de géométrie ? Usure très importante à l'intérieur pour les 2 pneus avant.
A110, roues en 18", monte d'origine.

Si cette usure est à peu près la même sur les 2 pneus , à l'évidence il y a un trop d'ouverture .

Hello, ça semble bizarre.Azonic a écrit : ↑06-juil.-2025 19:37 20250706_190106.jpg
Bonjour,
Pouvez me dire si l'usure de mes pneus avant est normal pour 10500km, jamais de circuit mais de bonnes attaques de temps en temps.
Soucis de géométrie ? Usure très importante à l'intérieur pour les 2 pneus avant.
A110, roues en 18", monte d'origine.

hello! as-tu eu un retour d'Alpine?

je pense que tu aurais pu tenter de te faire rembourser le pneu...ce type d'arrachement est anormal quelque soit l'utilisation...

Je crois que sur ce petit circuit, les pneus arrières n'avaient pas le temps de refroidir. J'aurais dû contrôler mes pressions.DomiA110GTS a écrit : ↑01-juin-2026 16:28je pense que tu aurais pu tenter de te faire rembourser le pneu...ce type d'arrachement est anormal quelque soit l'utilisation...

avec le jeu des surpressions, tu as probablement eu un effet "tonneau" qui a sur-sollicté la bande centrale...ce qui m'interpelle, c'est l'effet de "délaminage" qui n'est pas normal...oui, tu aurais été remboursé de 10% du pneu dans le meilleur des cas...mais pour le retour d'expérience de Michelin, il aurait été intéressant de leur renvoyer une bande...RWD only a écrit : ↑01-juin-2026 18:58Je crois que sur ce petit circuit, les pneus arrières n'avaient pas le temps de refroidir. J'aurais dû contrôler mes pressions.DomiA110GTS a écrit : ↑01-juin-2026 16:28je pense que tu aurais pu tenter de te faire rembourser le pneu...ce type d'arrachement est anormal quelque soit l'utilisation...
Je faisais des sessions de 4 tours, + 1 de refroidissement. Mais à peine arrivé aux stands, je rechargeait un passager, la pression n'a jamais pu redescendre.
L'utilisation est un peu limite pour demander quelque chose à mon avis.

Mon centre Alpine a refait une géométrie à leurs frais.DomiA110GTS a écrit : ↑01-juin-2026 16:25hello! as-tu eu un retour d'Alpine?
au regard des photos, çà surprend...
les préparateurs avec qui je suis en contact, qui modifient les réglages d'origine de la géométrie à la demande client,
et qui font donc un contrôle initial, m'indiquent qu'au début de la fabrication du modèle, les A110 étaient dans la tolérance constructeur,
et que désormais, suite à une dérive de la qualité, la quasi totalité est en -dehors des tolérances constructeur sortie usine....