Je suis atteint du syndrome de la dernière fois et il se peut effectivement que cette expédition en terre normande pour aller participer à la grande fête des Alpine relevait de cette angoisse existentielle en vue de la renonciation au voyage en Aventure.
Car je vous le donne en mille, Emile, sur la route de Dieppe, d'un coup d'un seul l'aiguille du compteur chute vers le zéro. Damned un rapide contrôle sous la caisse atteste que le renvoi d'angle pendouille tristement .
C'est ainsi qu'au milieu de 1500 Alpine garées sur le Front de Mer, avec mon jeune équipier nous avons assuré une (petite) partie du spectacle, avec mise sur cric, dépose de la roue arrière, couverture sur la pelouse, reptation, resserrage de cette putain de vis avec clé de 10 et le tout de mon crû installation d'un collier de rilsan, manière d'adopter "bretelles et ceinture".
Le retour par des petites routes qui rigolent histoire de faire valser et secouer la berlinette (Dieppe-Varangéville-Forges les eaux -Lyons la Forêt- les Andelys-Mantes-Versailles) semble avoir démontré que ce renvoi d'angle tient enfin son rang
Il va falloir que je fasse une investigation profonde sur ce renvoi d'angle facétieux.
Quelle belle fête à Dieppe !
200000 kms pour Jaune Vanille ?
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
Coco
- Pilote expert

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Bizarre ce renvois d'angle d'origine.... Sur mes deux 1600SC, je m'en suis toujours passé en branchant le câble en direct sur la boite, et ça a toujours très bien fonctionné...Seitert Patrick a écrit : ↑02-juin-2025 10:01 Je suis atteint du syndrome de la dernière fois et il se peut effectivement que cette expédition en terre normande pour aller participer à la grande fête des Alpine relevait de cette angoisse existentielle en vue de la renonciation au voyage en Aventure.
Car je vous le donne en mille, Emile, sur la route de Dieppe, d'un coup d'un seul l'aiguille du compteur chute vers le zéro. Damned un rapide contrôle sous la caisse atteste que le renvoi d'angle pendouille tristement .
C'est ainsi qu'au milieu de 1500 Alpine garées sur le Front de Mer, avec mon jeune équipier nous avons assuré une (petite) partie du spectacle, avec mise sur cric, dépose de la roue arrière, couverture sur la pelouse, reptation, resserrage de cette putain de vis avec clé de 10 et le tout de mon crû installation d'un collier de rilsan, manière d'adopter "bretelles et ceinture".
Le retour par des petites routes qui rigolent histoire de faire valser et secouer la berlinette (Dieppe-Varangéville-Forges les eaux -Lyons la Forêt- les Andelys-Mantes-Versailles) semble avoir démontré que ce renvoi d'angle tient enfin son rang
Il va falloir que je fasse une investigation profonde sur ce renvoi d'angle facétieux.
Quelle belle fête à Dieppe !
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
-
Fred80
- Pilote semi-pro

- Messages : 815
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Je confirme quelle belle fête à Dieppe ! Idem pour moi panne au départ vendredi matin à 10kms de la maison,plus d'allumage, rideau.... heureusement un bon samaritain passait par là...est aller cherché son plateau et retour au bercail sans avoir vu Dieppe, mais je ne m'avoue pas vaincu et après réparation , j'ai vu Dieppe pendant les 2 jours suivants, la superbe parade du dimanche matin, même si ma v85 a encore fait des siennes, forcément rouler trop doucement, elle n'a pas apprécié, j'ai du m'arrêter 2 fois, vapor lock sans doute, c'était moi le gars stationné au bord de la route ,mais j'ai fini par redémarrer au beau milieu des A110 NG,Seitert Patrick a écrit : ↑02-juin-2025 10:01 Je suis atteint du syndrome de la dernière fois et il se peut effectivement que cette expédition en terre normande pour aller participer à la grande fête des Alpine relevait de cette angoisse existentielle en vue de la renonciation au voyage en Aventure.
Car je vous le donne en mille, Emile, sur la route de Dieppe, d'un coup d'un seul l'aiguille du compteur chute vers le zéro. Damned un rapide contrôle sous la caisse atteste que le renvoi d'angle pendouille tristement .
C'est ainsi qu'au milieu de 1500 Alpine garées sur le Front de Mer, avec mon jeune équipier nous avons assuré une (petite) partie du spectacle, avec mise sur cric, dépose de la roue arrière, couverture sur la pelouse, reptation, resserrage de cette putain de vis avec clé de 10 et le tout de mon crû installation d'un collier de rilsan, manière d'adopter "bretelles et ceinture".
Le retour par des petites routes qui rigolent histoire de faire valser et secouer la berlinette (Dieppe-Varangéville-Forges les eaux -Lyons la Forêt- les Andelys-Mantes-Versailles) semble avoir démontré que ce renvoi d'angle tient enfin son rang
Il va falloir que je fasse une investigation profonde sur ce renvoi d'angle facétieux.
Quelle belle fête à Dieppe !
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
-
Mihen
- Pilote semi-pro

- Messages : 677
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Seitert Patrick a écrit : ↑02-juin-2025 10:01 Je suis atteint du syndrome de la dernière fois et il se peut effectivement que cette expédition en terre normande pour aller participer à la grande fête des Alpine relevait de cette angoisse existentielle en vue de la renonciation au voyage en Aventure..../...
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9647
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Rien n'arrète un Seitert...même pas ses freins 
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
C'est un peu comme une cuite, retrouver ses esprits après un week end mouvementé et fort roboratif, tellement de monde participants comme spectateurs que j'ai loupé un certain nombre de copains et par chance rencontré des Farnautes fort bien au courant des aventures et mésaventures de l'inusable Jaune Vanille, berlinette qui a des chances raisonnables à condition d'éviter les sorties nocturnes lors de grands matches de foot, de me survivre.
J'ai lu avec intérêt la remarque de Coco, que je salue au passage et félicite pour ses doigts de fée en matière de mécanique, à savoir ignorer le renvoi d'angle en connectant en direct le câble. Mais ainsi le câble suit une courbe tourmentée source de casse, comme sur les 1600S et comme peut en attester PhL
Quoiqu'il en soit sur les 1600SC et A310 4cyl. l'usine a monté ce fameux renvoi d'angle qui a fort bien fonctionné avec JV pendant des dizaines d'années. Bien fonctionné c'est peut être vite écrit car Christophe R. le Boss de MP Bourges m' a déniché une note technique Alpine sur le sujet conseillant un pt'i coup de lime pour améliorer le méplat.
Vu l'âge du Capitaine, je pense que la solution provisoire du collier Rilsan risque de passer au statut de squatter longue durée.
J'ai lu avec intérêt la remarque de Coco, que je salue au passage et félicite pour ses doigts de fée en matière de mécanique, à savoir ignorer le renvoi d'angle en connectant en direct le câble. Mais ainsi le câble suit une courbe tourmentée source de casse, comme sur les 1600S et comme peut en attester PhL
Quoiqu'il en soit sur les 1600SC et A310 4cyl. l'usine a monté ce fameux renvoi d'angle qui a fort bien fonctionné avec JV pendant des dizaines d'années. Bien fonctionné c'est peut être vite écrit car Christophe R. le Boss de MP Bourges m' a déniché une note technique Alpine sur le sujet conseillant un pt'i coup de lime pour améliorer le méplat.
Vu l'âge du Capitaine, je pense que la solution provisoire du collier Rilsan risque de passer au statut de squatter longue durée.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

- Messages : 903
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Je t'ai donc vu, Fred80, arrêté sur le bord de la route (1° tiers du"circuit", à gauche, en légère descente avant un rond-point)
Côté Jaune Vanille, voici une photo de l'opération sur le gazon ; de la simple chirurgie ambulatoire, façon médecine de guerre, avec la b*** et le couteau

Côté Jaune Vanille, voici une photo de l'opération sur le gazon ; de la simple chirurgie ambulatoire, façon médecine de guerre, avec la b*** et le couteau

A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Un grand merci à Motard Plongeur pour cette photo attestant de la véracité de ce que j'ai relaté plus haut.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
André de Loecker
- Pilote expert

- Messages : 3642
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Seitert Patrick a écrit : ↑04-juin-2025 10:50 Un grand merci à Motard Plongeur pour cette photo attestant de la véracité de ce que j'ai relaté plus haut.
Comme si quelqu'un pourrais soupconner que tu raconte des bobards
Néanmoins l'opérateur sous JV prends des risques
Je n'ai hélas pu me rendre à Dieppe , 20441 faisant des siennes. Me privant d'une rencontre avec toi .
Andre
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Ami André que je salue ; la berlinette était sécurisée avec la roue arrière droite déposée et mise sous la caisse. Car le cric à losange sur du gazon cela peut poser des problèmes. Dans la pratique le cric a bien tenu son rôle.André de Loecker a écrit : ↑04-juin-2025 11:01Seitert Patrick a écrit : ↑04-juin-2025 10:50 Un grand merci à Motard Plongeur pour cette photo attestant de la véracité de ce que j'ai relaté plus haut.![]()
Comme si quelqu'un pourrais soupconner que tu raconte des bobards![]()
![]()
Néanmoins l'opérateur sous JV prends des risques![]()
Je n'ai hélas pu me rendre à Dieppe , 20441 faisant des siennes. Me privant d'une rencontre avec toi .
Andre
J'ai à l'occasion rencontré un belge sympathique, dont j'ai oublié le nom qui est une de tes connaissances.
Comme tu vois 20228 fait aussi des caprices mais le renvoi d'angle sorti de la BdV n'empêche pas de rouler.
Mais cela me déprimait de faire le retour sans indicateur de vitesse avec le câble et son renvoi pendouillant misérablement sous la châssis.
Je remercie MotardPlongeur qui m'a proposé d'aller récupérer d'autres outils dans la maison où il demeurait, mais j'avais comme tout alpiniste la trousse à outils pour les interventions de secours.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 05-juin-2025 10:06, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
Fred80
- Pilote semi-pro

- Messages : 815
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Oui c'était bien moi , je pense que la bobine n'appréciait pas les accélérations,arrêts , ralentis, redémarrages, donc c'est décidé je l'ai changé d'emplacement hier,et je pense que ça ira mieux.MotardPlongeur a écrit : ↑04-juin-2025 10:00 Je t'ai donc vu, Fred80, arrêté sur le bord de la route (1° tiers du"circuit", à gauche, en légère descente avant un rond-point)![]()
Côté Jaune Vanille, voici une photo de l'opération sur le gazon ; de la simple chirurgie ambulatoire, façon médecine de guerre, avec la b*** et le couteau![]()
![]()
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Comme indiqué plus haut, le rendez vous de Dieppe que du bonheur à l'état pur et le retour par les petites routes secondaires qui rigolent bien a renforcé ce sentiment de bonheur absolu qu'il faut savoir apprécier.
Mais dans notre vieille civilisation judéo chrétienne qui me semble toujours être la référence de notre cher vieux pays il y a toujours un prix à payer et:ou selon le principe de Clostermann un héros de ma jeunesse "c'est l'avion que tu ne vois pas qui va t'abattre !".
Au retour l'aiguille du compte tours s'est mise à faire la danse de Saint Gui.
Démontage de cette pièce d'horlogerie fine (ils étaient fortiches les concepteurs de chez Veglia à Borletti) et que je me pince pour y croire : l'axe d'entrainement de l'aiguille brisé de 3 mm coté fond du compteur. Forcément cela marche moins bien.
Une seule adresse Repar Compteur à Cernay les Reims.
Les Rois de France allaient à Reims pour se faire sacrer, moi méfiant avec la Poste, je vais me rendre aussi à Reims pour apporter le précieux instrument.
Les peuples heureux n'ont pas d'histoires, les berlinettes en ont plein dans leur vie toujours riche et tumultueuse.
A suivre.
Mais dans notre vieille civilisation judéo chrétienne qui me semble toujours être la référence de notre cher vieux pays il y a toujours un prix à payer et:ou selon le principe de Clostermann un héros de ma jeunesse "c'est l'avion que tu ne vois pas qui va t'abattre !".
Au retour l'aiguille du compte tours s'est mise à faire la danse de Saint Gui.
Démontage de cette pièce d'horlogerie fine (ils étaient fortiches les concepteurs de chez Veglia à Borletti) et que je me pince pour y croire : l'axe d'entrainement de l'aiguille brisé de 3 mm coté fond du compteur. Forcément cela marche moins bien.
Une seule adresse Repar Compteur à Cernay les Reims.
Les Rois de France allaient à Reims pour se faire sacrer, moi méfiant avec la Poste, je vais me rendre aussi à Reims pour apporter le précieux instrument.
Les peuples heureux n'ont pas d'histoires, les berlinettes en ont plein dans leur vie toujours riche et tumultueuse.
A suivre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
André de Loecker
- Pilote expert

- Messages : 3642
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Salutations
Tiens donc , tu vas a Reims , et ben moi aussi , mais le weekend du 20 juin , et pour nous amuser ainsi qu'une bonne centaine d'Alpine ou autres Renault pour le rallye de champagne , ce serait le plus pur hasard que nous nous rencontrerions , mais va savoir , parfois les planètes s'alignent , alors pourquoi pas les Alpine , et surtout leurs proprios .
André
Tiens donc , tu vas a Reims , et ben moi aussi , mais le weekend du 20 juin , et pour nous amuser ainsi qu'une bonne centaine d'Alpine ou autres Renault pour le rallye de champagne , ce serait le plus pur hasard que nous nous rencontrerions , mais va savoir , parfois les planètes s'alignent , alors pourquoi pas les Alpine , et surtout leurs proprios .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Dieppe et les 70 ans que du bonheur surtout avec un périple avec ma 1600SC Jaune Vanille toute heureuse de dérouiller pistons et tout ce qui bouge à l'intérieur du moulbif.
Mais il est bien connu dans notre civilisation judeo-chrétienne, que le bonheur a un prix , dans notre cas l'aiguille du compte tours scotché avec le chiffre 0. Après vérification des connexions, pas de doute c'est à l'intérieur du CT que cela se passe.
Ouverture toujours délicate de l'instrument et découverte que le bout de l'axe qui entraine l'aiguille, du coté qui entre sur le support est cassé, un petit bout de 2mm.
Direction Reims avec mon A110NG pour visiter le sorcier réparateur des compteurs, une sorte de caverne d'Ali Baba dans la campagne rémoise entre vignes et champs de blé. Des gens pointus et sympathiques pour diagnostiquer et affirmer que le CT de JV est réparable, ouf , mais il y a un hic avec un délai de 6 mois.
A l'échelle de mon âge vénérable, 6 mois c'est une éternité, tout peut arriver, alors je donne au réparateur les coordonnées d'un ami okazou.
Et sans doute privilège de l'âge et du statut de vieil homme indigne qui prétend rouler en berlinette plutôt qu'en fauteuil roulant, quelques jours plus tard ce qui peut être considéré comme le miracle de Reims, le Sorcier du Compteur m'informait que mon cher CT avait été réparé, paramétré et calibré.
Je peux ainsi défuncter heureux ! Pas tout de suite il reste à reprendre la route de Reims comme les Rois de France et à remonter le CT dans le tableau de bord de Jaune Vanille.
J' ai toujours aimé les histories qui oint un fin heureuse.
Mais il est bien connu dans notre civilisation judeo-chrétienne, que le bonheur a un prix , dans notre cas l'aiguille du compte tours scotché avec le chiffre 0. Après vérification des connexions, pas de doute c'est à l'intérieur du CT que cela se passe.
Ouverture toujours délicate de l'instrument et découverte que le bout de l'axe qui entraine l'aiguille, du coté qui entre sur le support est cassé, un petit bout de 2mm.
Direction Reims avec mon A110NG pour visiter le sorcier réparateur des compteurs, une sorte de caverne d'Ali Baba dans la campagne rémoise entre vignes et champs de blé. Des gens pointus et sympathiques pour diagnostiquer et affirmer que le CT de JV est réparable, ouf , mais il y a un hic avec un délai de 6 mois.
A l'échelle de mon âge vénérable, 6 mois c'est une éternité, tout peut arriver, alors je donne au réparateur les coordonnées d'un ami okazou.
Et sans doute privilège de l'âge et du statut de vieil homme indigne qui prétend rouler en berlinette plutôt qu'en fauteuil roulant, quelques jours plus tard ce qui peut être considéré comme le miracle de Reims, le Sorcier du Compteur m'informait que mon cher CT avait été réparé, paramétré et calibré.
Je peux ainsi défuncter heureux ! Pas tout de suite il reste à reprendre la route de Reims comme les Rois de France et à remonter le CT dans le tableau de bord de Jaune Vanille.
J' ai toujours aimé les histories qui oint un fin heureuse.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Dans le cadre du compte tours révisé par le Sorcier de Reims, le remontage de ce CT dans JV a donné lieu à une opération "cascade de catas" qui devrait plaire aux propriétaires de berlinette..
Primo : remontage du CT en vérifiant les connexions, moteur en route l'aiguille du CT monte joyeusement dans les tours mais celle du thermomètre d'eau reste scotché.
Secundo : démontage mais bon sang c'est bien sûr les fils ont été inversés. Re-remontage, l'aiguille du thermomètre bande joyeusement …..mais les ampoules d'éclairage et de témoin de cligno ont été inversées.
Tertio, démontage du CT pour remettre les ampoules dans le bon ordre mais une ampoule décide de choisir la liberté et de disparaitre. Nouvelle ampoule et re-re-montage, tout baigne d'autant que l'ampoule porté disparue réapparait.
Quarto : le témoin rouge d'alerte pression d'huile reste éteinte. Grrrrr. Démontage du support central des 3 manos. Effectivement le fil d'alimentation a choisi la liberté. Refixation de ce fil, hourrah la lampe rouge s'allume, ouf, tout baigne, remontage du support et vérification et grrrr l'ampoule d'éclairage du mano d'huile a décidé de faire la grève..
Quinto : re-démontage du support pour s'apercevoir que le support d'ampoule est pulvérisé pour cause de vieillesse. Nouveau support d'ampoule récupéré dans les archives et épuisement de l'opérateur qui décide de remettre au lendemain ce re-remontage du support.
Epilogue heureux de cette cascade de pépins avec l'arrivée d'un jeune voisin passionné pour conclure et finaliser cette séance houleuse et permette ainsi à JV de se rendre à la réunion de Beynes.
Epilogue : l'ennui n'est pas de mise quand on roule avec une Alpine.
Primo : remontage du CT en vérifiant les connexions, moteur en route l'aiguille du CT monte joyeusement dans les tours mais celle du thermomètre d'eau reste scotché.
Secundo : démontage mais bon sang c'est bien sûr les fils ont été inversés. Re-remontage, l'aiguille du thermomètre bande joyeusement …..mais les ampoules d'éclairage et de témoin de cligno ont été inversées.
Tertio, démontage du CT pour remettre les ampoules dans le bon ordre mais une ampoule décide de choisir la liberté et de disparaitre. Nouvelle ampoule et re-re-montage, tout baigne d'autant que l'ampoule porté disparue réapparait.
Quarto : le témoin rouge d'alerte pression d'huile reste éteinte. Grrrrr. Démontage du support central des 3 manos. Effectivement le fil d'alimentation a choisi la liberté. Refixation de ce fil, hourrah la lampe rouge s'allume, ouf, tout baigne, remontage du support et vérification et grrrr l'ampoule d'éclairage du mano d'huile a décidé de faire la grève..
Quinto : re-démontage du support pour s'apercevoir que le support d'ampoule est pulvérisé pour cause de vieillesse. Nouveau support d'ampoule récupéré dans les archives et épuisement de l'opérateur qui décide de remettre au lendemain ce re-remontage du support.
Epilogue heureux de cette cascade de pépins avec l'arrivée d'un jeune voisin passionné pour conclure et finaliser cette séance houleuse et permette ainsi à JV de se rendre à la réunion de Beynes.
Epilogue : l'ennui n'est pas de mise quand on roule avec une Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9647
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Je note que tu as (par oubli ?) épargné les étriers arrière 
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4124
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
C'est quoi cette histoire d'étriers arrière ? On veut des détails !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

- Messages : 17454
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Effectivement passer de branchement sous le Tableau de bord à étrier de frein bloqué je ne vois pas trop le rapport, en tout cas PhL fait un superbe grand écart.
Si ma mémoire est bonne, PhL fait allusion au frein arrière droit de Jaune Vanille. Si la voiture restait immobilisée quelque temps, au démarrage la roue arrière droite était bloquée. Après de nombreuses interventions, câble de frein de parking, plaquettes, joint, piston, PhL m'a mis sur la piste à savoir vérifier le fond de la saignée où se positionne le joint d'étanchéité.
Effectivement avec le temps apparition d'une poussière d'aluminium qui empêche le joint de se mettre en place. Un bon nettoyage de cette saignée pour libérer le va et vient du piston. pour régler ce problème récurrent.
Quant au lien avec le TdB et les mésaventures du remontage du compte tours pour c'est mystère et boule de gomme.
Si ma mémoire est bonne, PhL fait allusion au frein arrière droit de Jaune Vanille. Si la voiture restait immobilisée quelque temps, au démarrage la roue arrière droite était bloquée. Après de nombreuses interventions, câble de frein de parking, plaquettes, joint, piston, PhL m'a mis sur la piste à savoir vérifier le fond de la saignée où se positionne le joint d'étanchéité.
Effectivement avec le temps apparition d'une poussière d'aluminium qui empêche le joint de se mettre en place. Un bon nettoyage de cette saignée pour libérer le va et vient du piston. pour régler ce problème récurrent.
Quant au lien avec le TdB et les mésaventures du remontage du compte tours pour c'est mystère et boule de gomme.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9647
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Merci d'avoir récupéré ma pirouette qui se voulait drôle :
avec tes bricolages sous le tableau de bord, qui allaient de Charybde en Scylla enchainant les conneries, j'espérais que tu t'arreterais avant d'atteindre le train AR...
OK j'avoue c'était un peu abrupte comme comentaire
avec tes bricolages sous le tableau de bord, qui allaient de Charybde en Scylla enchainant les conneries, j'espérais que tu t'arreterais avant d'atteindre le train AR...
OK j'avoue c'était un peu abrupte comme comentaire
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4124
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Ne te fustige pas Philippe ! On a saisi.
Je crois comprendre que cet ennui de frein est en relation avec le frein à main ? Si c'est le cas, il ne faut pas lui laisser l'occasion de se produire, et ne jamais serrer le frein à main au garage. Généralement, la pente du sol du garage ne dépasse pas le 0%
...
D.
Je crois comprendre que cet ennui de frein est en relation avec le frein à main ? Si c'est le cas, il ne faut pas lui laisser l'occasion de se produire, et ne jamais serrer le frein à main au garage. Généralement, la pente du sol du garage ne dépasse pas le 0%
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
