Admission

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

Re: Admission

Pas évident le nettoyage ou le changement du filtre.

Ça se termine souvent par no maintenance :oops: :oops: :oops:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Merci pour ce CR.
Très très belle pièce, comme tout ce que fait MP Rezeau en définitif.
On dit que le prix s'oubli et que la qualité reste, j'espère que ça sera la cas pour cette pièce également :mrgreen:

Entre ça et la Gruppe M, pour grosso modo le même prix, je partirais peut être sur la Gruppe M en raison de son capot carbone visible depuis l'extérieur mais avec ta custode en carbone, ça n'aurait pas eu de sens.
Je ne sais pas laquelle est la plus travaillée techniquement en revanche
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Olive_A110S
Alex02510
Pilote débutant
Pilote débutant

NicoA110Pure a écrit : 25-juin-2025 07:02
Merci pour le CR
Avec plaisir :wink:
Tijul a écrit : 25-juin-2025 05:34
Impressionnant le changement ! Mais je pense que ça me fatiguerais quand même à la longue...
Oui le son est vraiment bien plus présent ! Alors, je te rassure, en conduite cool, c'est pas gênant du tout ! 8)
Lolocb a écrit : 25-juin-2025 07:27 Pas évident le nettoyage ou le changement du filtre.

Ça se termine souvent par no maintenance :oops: :oops: :oops:
Je ferai un retour lorsque ça sera la cas mais c'est pas une raison de ne pas faire la maintenance...
OliveCSL a écrit : 25-juin-2025 07:56 Merci pour ce CR.
Très très belle pièce, comme tout ce que fait MP Rezeau en définitif.
On dit que le prix s'oubli et que la qualité reste, j'espère que ça sera la cas pour cette pièce également :mrgreen:

Entre ça et la Gruppe M, pour grosso modo le même prix, je partirais peut être sur la Gruppe M en raison de son capot carbone visible depuis l'extérieur mais avec ta custode en carbone, ça n'aurait pas eu de sens.
Je ne sais pas laquelle est la plus travaillée techniquement en revanche
Comme tu le dis, c'est une très belle pièce et on oublie vite le prix quand on l'a dans les mains !

Justement, j'hésitais entre les 2 marques ( MPR et Gruppe M), mais la partie carbone sur la plage arrière, je ne le trouve pas du tout esthétique à mon goût, puis l'annonce de MPR qui était en R&D sur leur version de BàA m'a plus convaincu (et vu que j'avais fais parti des personne de la précommande, je n'ai pas eu l'augmentation de tarif).
Les 2 sont très travaillée techniquement ( MPR ont fait des simulations informatique et des tests physiques/dynamique) et connaissant les Japonais qui n'annoncent jamais des chiffres dans le vent, chez Gruppe M ont du aussi faire de même, j'avais regardé à l'époque de la sortie de la ravage JP001 (car elle en était équipée) et c'était compliqué d'en importée une...
Modifié en dernier par Alex02510 le 25-juin-2025 12:32, modifié 1 fois.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

je tacherais à l'occasion de trouver une A110 équipée de l'un ou de l'autre pour me faire une idée :drink:

L'ajout d'un simple filtre dans la boite m'avait beaucoup déçu. Perte de couple à bas régime et fragilité augmentée du moteur lié à l'augmentation des poussières absorbées.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Pour avoir comparer les deux je trouve la gruppe plus aboutis ,peut être plus légère, meilleur apport en air ,leurs domaines les conceptions des boîtes à air et aussi peut être plus faciles a accéder au filtre pour un nettoyage ,le look ....
Projet 2026 :thinking: 8)
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

le probleme c'est que j'ai déjà le projet suspension pour 2026 et peut être capot de R, je ne peux pas tout faire, projet 2027 :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A290 GTS
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Je comprends très bien....€€€.
Un projet à la fois :drink:
JCNRaze
Pilote
Pilote

Je viens d installer l admission Gruppe M sur ma R avec pot Akra. C est exceptionnel au niveau du son, entre le bruit d aspiration du turbo et le bruit du pot, cela transforme totalement la sensation d accélération de la voiture.
J ai du faire des tours de manège à tous mes potes. 😂😂😂.
Nota: le pot Akra a enfin son bon son après 2500km.
++++

En revanche, j ai une question pour ceux qui ont aussi installé une Gruppe M sur la R, pour la fixation du dessus comment avez vous fait? Je suis preneur d une photo. J ai mis la visse de droite sur la traverse mais pour les 3 autres trous?
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant

JCNRaze a écrit : 03-août-2025 09:34 Je viens d installer l admission Gruppe M sur ma R avec pot Akra. C est exceptionnel au niveau du son, entre le bruit d aspiration du turbo et le bruit du pot, cela transforme totalement la sensation d accélération de la voiture.
J ai du faire des tours de manège à tous mes potes. 😂😂😂.
Nota: le pot Akra a enfin son bon son après 2500km.
++++

En revanche, j ai une question pour ceux qui ont aussi installé une Gruppe M sur la R, pour la fixation du dessus comment avez vous fait? Je suis preneur d une photo. J ai mis la visse de droite sur la traverse mais pour les 3 autres trous?
Salut,

Normalement, ça reprend les trous de fixation du cache moteur sachant que la R n'en a pas, j'imagine que les fixations sur les côtés sont quand même conservées.
https://share.google/V5EITZlDOHGIVFwjL
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
JCNRaze
Pilote
Pilote

Après vérification, la plage arrière donne une épaisseur donc les trous sur la R ne sont pas fassent aux trous du couvercle de la boîte à air. Si quelqu un a une photo des fixations sur une R, je suis preneur. Merci.
Foggy11
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour, j'envisage de monter la boite à air Gruppe M, et ma question s'adresse à ceux qui l'ont déjà installée.
Par temps de forte pluie l'eau s'inflitre-t-elle dans la boite à air par la partie arrière (ouverture sur le bas du hayon) et même question lorsque vous passez votre voiture au karcher ? Merci pour vos retour !
Alpine A110S 2021 Toit carbone jantes FUCHS Becquet CUP by Signatech Lame AV by BDA Racing bas de caisse by Garbino Échap. Race R by Inoxline Amortisseurs P2S 1 voie Disques AV 330 mm
Seven
Pilote amateur
Pilote amateur

Foggy11 a écrit : 25-août-2025 14:52 ... même question lorsque vous passez votre voiture au karcher ?
Je préfère utiliser une éponge naturelle, de l'eau savonneuse & finir à la peau de chamois :break:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Foggy11 a écrit : 25-août-2025 14:52 Bonjour, j'envisage de monter la boite à air Gruppe M, et ma question s'adresse à ceux qui l'ont déjà installée.
Par temps de forte pluie l'eau s'inflitre-t-elle dans la boite à air par la partie arrière (ouverture sur le bas du hayon) et même question lorsque vous passez votre voiture au karcher ? Merci pour vos retour !
Normalement il y a un trou d'évacuation prévu dans le fond de la boîte à air :break:
Foggy11
Pilote novice
Pilote novice

Seven a écrit : 25-août-2025 15:09
Foggy11 a écrit : 25-août-2025 14:52 ... même question lorsque vous passez votre voiture au karcher ?
Je préfère utiliser une éponge naturelle, de l'eau savonneuse & finir à la peau de chamois :break:
Tu as la chance d'habiter dans une région où le lavage des véhicules en dehors des installations professionnelles est autorisé, chez nous, nous sommes au niveau CRISE sècheresse ...
Mais ta réponse ne répond pas à ma question .....
Alpine A110S 2021 Toit carbone jantes FUCHS Becquet CUP by Signatech Lame AV by BDA Racing bas de caisse by Garbino Échap. Race R by Inoxline Amortisseurs P2S 1 voie Disques AV 330 mm
Foggy11
Pilote novice
Pilote novice

Vicers a écrit : 25-août-2025 15:56
Foggy11 a écrit : 25-août-2025 14:52 Bonjour, j'envisage de monter la boite à air Gruppe M, et ma question s'adresse à ceux qui l'ont déjà installée.
Normalement il y a un trou d'évacuation prévu dans le fond de la boîte à air :break:
Oui j'ai vu, mais ma question au possesseur de cette boite à air est de savoir si en cas de forte pluie, l'eau qui s'introduit dans la boite à air par la zone arrière, ne vient pas perturber le fonctionnement.
Seven
Pilote amateur
Pilote amateur

Foggy11 a écrit : 25-août-2025 17:52
Seven a écrit : 25-août-2025 15:09
Tu as la chance d'habiter dans une région où le lavage des véhicules en dehors des installations professionnelles est autorisé, chez nous, nous sommes au niveau CRISE sècheresse ...
Mais ta réponse ne répond pas à ma question .....
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore roulé par forte pluie, j'ai l'auto depuis peu & seulement 1500 km, avec
Chez nous aussi c'est la crise, la Corrèze n'échappe pas aux restrictions, mais j'ai une cuve de 1000 litres, raccordée à la gouttière :mrgreen:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »