Commandes Alpine A290

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
MasterD
Pilote
Pilote

Re: Commandes Alpine A290

Bonjour, je viens d'avoir mon numéro VIN, mais quand je le rentre dans l'app "My Alpine" , ça bugue et ça ne le reconnait pas ... une solution. ? merci
Alpine A290 GTS Noire
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Il me semble qu'il faut attendre que l'auto soit programmée dans le film ferme de l'usine pour que ça fonctionne, donc au max 10 jours avant la date prévue de fab réelle.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
MasterD
Pilote
Pilote

ok merci, hier le vendeur m'a dit qu'elle serait fabriquée le 23 mai (j'ai commandé le 29 mars) et sortirait donc d'usine ce jour la, on est encore à 19 jours de cette date, c'est donc peut être ça le problème ...
Alpine A290 GTS Noire
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

ça ne fonctionnera pas tant que le technicien de sorti de chaine n'aura pas activé le système dans la voiture, en sorti de prod.
Quand elle sera fabriquée tu auras la visu sur l'appli :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Olive_A110S
MasterD
Pilote
Pilote

Merci , j'ai enfin réussi à entrer le VIN , mais seulement sur le site My Alpine, pas sur l'app apple , ça buggue.
Mais sinon le vendeur m'a appelé ce matin pour me dire que la voiture est sur le camion et que je serai livré le 31 mai maximum, pourtant aucune info dans My Alpine si ce n'est mes coordonnées et la config de la voiture ...
Alpine A290 GTS Noire
MasterD
Pilote
Pilote

Hello, A290 receptionnée aujourd'hui ... savez-vous si il y a un problème particulier à installer un Jadauto sur cette voiture ? merci
Alpine A290 GTS Noire
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

Hello, suite à notre accident de juillet et le passage en épave de notre A290, j'ai passé commande le 31 aout d'une nouvelle A290. le 15 septembre on me dit quelle est en fabrication, ok super, je rappelle hier pour savoir si elle était sorti de fabrication et là on me dit qu'en fait elle n'est jamais passé en fabrication car les nouvelles Alpine vont être équipé du one pédale et donc elles sont en attente de je ne sais quoi, peut être du module one pédale pour être mise en fabrication.
Quelqu'un en sait un peut plus? j'ai pas non plu de VIN et donc je ne peux rien voir.
A290 GT noire out remplacé par A290 GT Performance gris tornade.
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Montaliv a écrit : 01-oct.-2025 12:07 Hello, suite à notre accident de juillet et le passage en épave de notre A290, j'ai passé commande le 31 aout d'une nouvelle A290. le 15 septembre on me dit quelle est en fabrication, ok super, je rappelle hier pour savoir si elle était sorti de fabrication et là on me dit qu'en fait elle n'est jamais passé en fabrication car les nouvelles Alpine vont être équipé du one pédale et donc elles sont en attente de je ne sais quoi, peut être du module one pédale pour être mise en fabrication.
Quelqu'un en sait un peut plus? j'ai pas non plu de VIN et donc je ne peux rien voir.
Désolé pour vous, alpine toujours au top de la communication. Même chose pour les a110. Une fois elle a 3 semaines d'avance, ensuite elle sera dans le délai prévu a la base et maintenant pas vraiment de nouvelles...
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

ce n'est pas tant le fait d'avoir de mauvaises infos que le mauvais interlocuteur qui pose problème.

Si un groupe de personne pouvait fournir des informations fiables à d'autres ça serait plus simple. De ce que j'ai appris de mon expérience de livraison pour l'A110 et l'A290 :

1) L'A110, ils me l'ont perdu. Elle a été fabriquée puis sortie de chaine et 4 semaines sans nouvelle, personne ne savait. Appel à l'usine, elle était sur le parking d'une autre usine (stock tampon) devant le bureau d'un gars qui répondu au téléphone. Il l'a expédié immédiatement. Si je n'avais par fait les démarches, j'aurais attendu encore des semaines.
On sait tracer des pièces de la taille d'une puce partout dans le monde entre la commande et la livraison. Mais une voiture, on peut la perdre par contre.

2) L'A290 a changée 10 fois de statue entre la commande et la livraison (commencée, pas commencée, devancée, repoussée, code vert (impossible de revenir en arrière), puis code rouge (et ba alors ?), puis code orange...puis gros gros pétage de plomb de ma part. La semaine suivante elle était produite. J'ai perdu 2 mois dans l'histoire.

Le truc qui me sidère, professionnellement, c'est comment un des ERP les plus performant au monde (usine automobile) peut-il planifier une production puis la repousser au profits de véhicules identiques commandées après et à livrer au même endroit ? Réponse : C'est impossible sans une intervention humaine. Et c'est ça que j'ai eu du mal à digérer et que j'ai fait remonter. Qui décide de reculer la prod de ma voiture pendant 2 mois et pourquoi ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Olive_A110S
Keryj
Pilote novice
Pilote novice

Pour avoir côtoyé certaines personnes en charge de la planification de la production d'autres constructeurs, ils peuvent effectivement modifier comme bon leur semble les ordres de fabrication au profit de certains de leurs clients.
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

En fait ce que je voulais surtout dire, c'est qu'apparemment il n'y a momentanément plus de fabrication d'Alpine sur les chaînes car elles sont attentes du one pédale. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

le one pedale sans palettes au volant ? ce sera une premiere :D
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

J'y connais rien mais le bouton bleu rotatif de l'Alpine qui sert à modifier le taux de régénération c'est l'équivalent des palettes chez Renault.
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Qui l’eut cru : le One Pedal sur une voiture qui revendique de la sportivité :wall: :mrgreen:… décidément avec la fée électricité on y perd son latin !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

450 ch, c'est d'un ridicule ces puissances démesurées... Ok pour tirer 2T, mais quand même...
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Montaliv a écrit : 01-oct.-2025 21:29 J'y connais rien mais le bouton bleu rotatif de l'Alpine qui sert à modifier le taux de régénération c'est l'équivalent des palettes chez Renault.
oui :D et de plus le volant spécifique aux A290 et A390 (identiques sur les 2 modeles) ne permet pas sans grosses motifs la fixation de palettes , le tout récent A390 n'en est pas équipé non plus , je peux me tromper mais A290 ne sera pas équipé du one pedal à contrario des R5 R4 ou alors le bouton rotatif RCH sera supprimé mais improbable .
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

Pourtant c'est l'argument du vendeur de la concession de la Rochelle pour justifier le report de livraison de la voiture.
Bensonlemp
Pilote débutant
Pilote débutant

apparement c'est bien le one pedal :

https://abcmoteur.fr/actualites/renault ... ectriques/
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

l'article indique "A290 pourrait en être équipé" :wink: , par contre oui sur R5/R4
je pense plutôt à une réduction de production à cause du stock important d'A290 sur les parcs :D
Montaliv
Pilote novice
Pilote novice

Possible vu les chiffres de ventes des 3 derniers mois.

Retourner vers « Alpine A290 »