Je plus sous. Sur ma clio RS, après une réparation d'un impact sur la pare brise chez Carg.... j'ai vu ma prime augmentée.Six a écrit : ↑18-août-2025 23:10C'est à dire ?Raymond110 a écrit : ↑18-août-2025 18:58
Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................![]()
Difficultés liées à la prise en charge du sinistre et/ou hausse de la cotisation suivante ?
Pour ma part, en 2022 - encore Jacques assurances donc -suite à une touchette, malgré des difficultés à joindre les différents interlocuteurs - de trois "services" différents - tout s'est bien terminé conformément à mon contrat.
Sauf une hausse notable de la cotisation suivante, avec de plus obligation de franchise à 1000 € * - malgré mon joker bonus 0.5 de plus de 3 ans - mais ça cela ne m'a pas vraiment surpris...venant d'une assurance.
* Jusque là j'avais opté pour zéro franchise, bien m'en avait pris.![]()
augmentation de prime d'assurance
-
Marin
- Pilote expert

- Messages : 2182
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: augmentation de prime d'assurance
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
-
Denis+4
- Pilote novice

- Messages : 67
- Enregistré le : 11-août-2019 19:13
- Localisation : (74)
Re: augmentation de prime d'assurance
Même pas besoin de sinistre chez Allianz
Avis d’échéance de ce jour: +15%
Avis d’échéance de ce jour: +15%
-
Marin
- Pilote expert

- Messages : 2182
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: augmentation de prime d'assurance
Voir maintenant chez AXA agence Dureux à Anet en Eure et Loir de ma part.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 197
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: augmentation de prime d'assurance
J'ai eu la même, n'hésite pas à les contacter pour réaffiner, je n'ai eu que +10% au final (mais je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs avec tout risque en trackday)
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
Denis+4
- Pilote novice

- Messages : 67
- Enregistré le : 11-août-2019 19:13
- Localisation : (74)
Re: augmentation de prime d'assurance
C’est le même problème chez Axa
J’ai été assuré chez eux pour mes 911 pendant des années
Il faut pleurer chaque année contre les augmentations démesurées : on te mets 15%, tu rouspètes, on te baisses à 10% et tu es tout content
Pendant ce temps, la Macif a augmenté de 4%…
Sauf que la Macif n’assure que ce qui ne risque rien et pratique donc des tarifs prohibitifs pour les autos de sport, quand elle accepte de les assurer
Je déteste ces pratiques
-
Denis+4
- Pilote novice

- Messages : 67
- Enregistré le : 11-août-2019 19:13
- Localisation : (74)
Re: augmentation de prime d'assurance
Merci pour le conseil
Mais c’est ce que je fais depuis des années, ayant aussi chez eux une Morgan assurée, ça me gave deux fois par an
Et comme pour toi, c’est le meilleur compromis
-
Zegato
- Pilote novice

- Messages : 62
- Enregistré le : 26-août-2025 08:53
- Localisation : (92)
Re: augmentation de prime d'assurance
J'étais très content des tarifs Allianz pour ma clio 3 rs avec le fiston jeune conducteur déclaré au contrat et la couverture pour les trackday... devis pour une A110s à 1400 euros sans le fiston, 50% de bonus, garage, trajets perso uniquement dans le 92... je trouve ça cher par contre
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1916
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: augmentation de prime d'assurance
Le 92...ne cherche pas plus loin...

-
Zegato
- Pilote novice

- Messages : 62
- Enregistré le : 26-août-2025 08:53
- Localisation : (92)
Re: augmentation de prime d'assurance
AXA me propose 460 euros en tous risques... je leur parle demain.... 
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 985
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: augmentation de prime d'assurance
C'est un tarif vraiment canon !
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Tijul
- Pilote pro

- Messages : 1056
- Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
- Localisation : (59)
Re: augmentation de prime d'assurance
Moi, Axa m’obligeait à installer un tracker GPS pour pouvoir souscrire à leur assurance. Et en plus, il y avait un “1” devant tes 460 €
, ce qui faisait vraiment très cher, surtout avec l’abonnement au Coyote en supplément. (280€ la première année) 
Modifié en dernier par Tijul le 25-sept.-2025 06:14, modifié 1 fois.

-
Zegato
- Pilote novice

- Messages : 62
- Enregistré le : 26-août-2025 08:53
- Localisation : (92)
Re: augmentation de prime d'assurance
A mon avis il y a une erreur dans le devis internet mais on va voir...
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
-
Boxer53
- Pilote débutant

- Messages : 217
- Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
- Localisation : (67) Strasbourg
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1491
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: augmentation de prime d'assurance
Ce n'est pas très déconnant comme tarif mais attention a la surprise a la prochaine échéance...
-
Philisa57
- Pilote

- Messages : 18
- Enregistré le : 01-nov.-2024 21:55
- Localisation : (57) Metz
Re: augmentation de prime d'assurance
Chez AXA attention également aux franchises...
205 GTI 1.6 115 1991 rouge
A110 GT 2024 bleu alpine
A110 GT 2024 bleu alpine
-
FBebel
- Pilote débutant

- Messages : 162
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: augmentation de prime d'assurance
Pour ma part, je viens de recevoir ma prime annuelle AXA tous risques avec 0.50 de bonus: 722 euros sans limite de kms. + 13% d'augmentation par rapport à 2024.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: augmentation de prime d'assurance
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur l'assureur Allianz Sabba.
En effet, j'ai souscrit à une assurance moins de 7000 kms chez eux, avec zero franchise, pack mobilité, assistance juridique, prévoyance et bien entendu possibilité de faire du track day (pour 75 euros / mois).
A la lecture de ce thread, je comprends qu'il va y avoir une augmentation tarifaire :
- annuelle de 15% (alors qu'ils m'ont dit qu'il n'y a pas d'augmentation)
- en cas de sinistre
Est il possible svp d'avoir votre retour d'experience sur cet assureur aux tarifs alléchant vs la couverture proposée ?
Merci
Cordialement,
Je voulais avoir votre avis sur l'assureur Allianz Sabba.
En effet, j'ai souscrit à une assurance moins de 7000 kms chez eux, avec zero franchise, pack mobilité, assistance juridique, prévoyance et bien entendu possibilité de faire du track day (pour 75 euros / mois).
A la lecture de ce thread, je comprends qu'il va y avoir une augmentation tarifaire :
- annuelle de 15% (alors qu'ils m'ont dit qu'il n'y a pas d'augmentation)
- en cas de sinistre
Est il possible svp d'avoir votre retour d'experience sur cet assureur aux tarifs alléchant vs la couverture proposée ?
Merci
Cordialement,
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2207
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: augmentation de prime d'assurance
83 € / mois sur le nouveau tarif 2026 , j'ai comparé avec la MACIF ou j'assure ma moto et la Clio ainsi qu'a la matmut ou l'A290 et la maison sont assurées chez eux et verdict ALLIANZ est moins chère donc je suis resté chez Sabba
par contre la Pure est à 65 € / mois chez Allianz donc delta important entre 300 vs 252 ! (meme garantie )
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: augmentation de prime d'assurance
Merci pour ton retour Didier91.Didier91 a écrit : ↑05-mars-2026 09:12je suis chez eux également avec la meme offre: 7 OOO KM max / bonus 50% depuis plus de 3 ans / tous risques / A 110 S EE =
83 € / mois sur le nouveau tarif 2026 , j'ai comparé avec la MACIF ou j'assure ma moto et la Clio ainsi qu'a la matmut ou l'A290 et la maison sont assurées chez eux et verdict ALLIANZ est moins chère donc je suis resté chez Sabba![]()
par contre la Pure est à 65 € / mois chez Allianz donc delta important entre 300 vs 252 ! (meme garantie )
En effet, je n'ai pas trouvé meilleur rapport couverture/prix.
As tu des retours d'expérience en cas de sinistre etc ... ?
Apparement, ils ont un service premium dédié en cas de besoin.
Bonne journée.
Cordialement,
-
Six
- Pilote pro

- Messages : 1022
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: augmentation de prime d'assurance
Je me permets de livrer mon expérience: Chez Allianz Jacques (à l'époque) j'avais opté pour zéro franchise ( je recommande l'option ) sur ma précédente A110S, bien m'en avait pris à ma première (et seule pour l'instantJckfun a écrit : ↑05-mars-2026 09:34Merci pour ton retour Didier91.Didier91 a écrit : ↑05-mars-2026 09:12je suis chez eux également avec la meme offre: 7 OOO KM max / bonus 50% depuis plus de 3 ans / tous risques / A 110 S EE =
83 € / mois sur le nouveau tarif 2026 , j'ai comparé avec la MACIF ou j'assure ma moto et la Clio ainsi qu'a la matmut ou l'A290 et la maison sont assurées chez eux et verdict ALLIANZ est moins chère donc je suis resté chez Sabba![]()
par contre la Pure est à 65 € / mois chez Allianz donc delta important entre 300 vs 252 ! (meme garantie )
En effet, je n'ai pas trouvé meilleur rapport couverture/prix.
As tu des retours d'expérience en cas de sinistre etc ... ?
Apparement, ils ont un service premium dédié en cas de besoin.
Bonne journée.
Cordialement,
Prise en charge conformément au contrat, mais il faut signaler le nombre de services différents difficiles à joindre, et qui ne communiquent pas entre eux, en cas d'erreur (et il y en a eu une d'indemnisation de leur part):services mobilité/expertise/indemnisation/commercial
En résumé: tout s'est bien fini...Mais faut être prêt à s'armer de patience.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
