Ils sont chouettes tes sacs de sable et plus pratique que le mieux qui a tendance à vomir que je bolide un peu…Vidda a écrit : ↑27-juil.-2026 15:28On est fait pour s'entendreFabcham74 a écrit : ↑26-juil.-2026 17:51 Je prend vraiment soin de mon Alpine, entre autre car c'est l'objet le plus cher que je ne me sois jamais acheté, mais elle n'est pas sous bulle non plus. Si je dois m'empêcher d'aller au supermarché avec, juste parce que ça se fait pas, je ne vois pas l'intérêt. Ayant fait presque 51.000 km en 28 mois, c'est évident qu'elle ne sert pas qu'aux balades du W.E. J'ai même transporté du bois dedans![]()
20250405_113329.jpg
20250405_113320.jpg
La nouvelle Yellow mobile…..
-
Titophe64
- Pilote expert

Re: La nouvelle Yellow mobile…..
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

cela me rappelle une anecdote
je me baladais avec ma GT3, ou je revenais du boulot, je sais plus, lorsque je me suis souvenu qu'il fallait que je passe chez BigMat pour aller voir s'ils ont des chapeaux en béton de cheminée... j'y vais je regarde, je trouve ce qu'il me faut... (je mettais des buches de 130 dans la cheminée) donc le chapeau devait faire dans les 100 par 40 ou 60... sauf qu'il y en avait qu'un
Bache sur le baquet, "vous pouvez m'aider svp"... (c'est vachement lourd et faut pas niquer la caisse quand meme)... "elle est ou votre camionnette?".... "là"....."z'allez pas mettre ça la dedans m'sieur???.... "si, si, si...."
Ben c'est rentré, délicatement (faut toujours être délicat quand ça a du mal a rentrer), mais j'ai rien abimé.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours tout fait avec mes caisses, et vu l'état de revente, les acheteurs n'ont jamais rien eu à redire... nettoyage une fois par semaine, coton tige aérateurs, lavage tapis 1x an, crème essentielle sur le cuir 1x an, lavage volant alcantara... et si j'abime, je remplace.
On va faire le club BTP Alpine
Bon, OK, la dernière je l'ai un peu abimée.... mais ni avec les skis, ni avec le paddle.
Tiens, ça fait une 911 et un Cayman que je croise avec un systeme de ventouse toit/haut pare-brise pour fixer un vélo sur le toit.
Et souvenons nous des galeries chromées sur le coffre arrière... a l'époque ils se posaient pas tant de questions.
Et les 504 avec le canapé sur toit, la commode, les valises emballées... on en parle?

On va faire le club BTP Alpine
Bon, OK, la dernière je l'ai un peu abimée.... mais ni avec les skis, ni avec le paddle.
Tiens, ça fait une 911 et un Cayman que je croise avec un systeme de ventouse toit/haut pare-brise pour fixer un vélo sur le toit.
Et souvenons nous des galeries chromées sur le coffre arrière... a l'époque ils se posaient pas tant de questions.
Et les 504 avec le canapé sur toit, la commode, les valises emballées... on en parle?
-
Seven
- Pilote semi-pro

Je plussoie à 200 %, on prend, avec ma chérie, même du plaisir à rouler cool, en mode balade tranquilleMr Yellow a écrit : ↑26-juil.-2026 15:27 Ça se défend mais je ne vois pas l’inconvénient de le faire.
Le simple plaisir de rouler dans une auto sympa
Aucun plaisir à rouler dans le GLC par exemple
Donc tant qu’à faire, autant se faire plaisir.
Bien sûr on peut y voir l’usure de la voiture, la perte financière due aux bornes, le risque de rayures etc
Mais ça je m’en cogne complètement une auto plaisir", c'est fait pour faire plaisir, donc rouler
Il y en a qui ne sortent pas leur « précieux » s’il pleut… pas mon truc, soit je peux l’utiliser quasi tout le temps, soit ca dégage, je n’ai pas l’âme d’un collectionneur. Idem, mes autos & motos roulent toute l'année
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Hello, ça se précise.
J’abandonne la 981 GT4, réputée très « dure » alors que la 110S est réputée relativement « confort »
L’AMG GT c’est pas raisonnable car totalement inutilisable au quotidien et la SVR quasi idem
Reste la 718 GTS en 2,5 ou 4.0
J’abandonne la 981 GT4, réputée très « dure » alors que la 110S est réputée relativement « confort »
L’AMG GT c’est pas raisonnable car totalement inutilisable au quotidien et la SVR quasi idem
Reste la 718 GTS en 2,5 ou 4.0
-
Titophe64
- Pilote expert

sur une 718, aucune hésitation, il faut prendre un 6 cylindres atmosféérique.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Vulcain63
- Pilote pro

Oui, ça se précise !
Et on en déduit que la santé se rétablit progressivement, aussi bien pour ton épouse que pour toi ?
Et on en déduit que la santé se rétablit progressivement, aussi bien pour ton épouse que pour toi ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Merci
Oui pour moi ca se rétablît progressivement, mais toujours corset jusque fin août
Mon épouse c’est plus compliqué et moins favorable.
Concernant la 718, le probleme est qu’il y a 15 a 20k€ d’écart entre un 2.5 et un 4.0.
Et je ne sais pas si le moteur est la seule différence ou peut être les trains roulants, freins etc.
Et puis des 2.5 il n’y a que l’embarras du choix, les 4.0 c’est pas pareil.
Concernant l’auto, le comportement serait différent mais à priori difficile à dire laquelle est mieux.., donc ca fait cher « juste » pour avoir un 6.
Mais revenir chez Porsche, sans que ce soit une 911, c’est déjà frustrant, alors en plus avec un 4 pattes…
Faut que je creuse.
Reste que j’ai quand même bien envie de reprendre une Alpine.
Mais en ce moment, pas grand chose qui rentre dans mes critères, sauf une sismique quasi neuve donc un peu hors budget… ou dans le budget d’une 4.0.
Et il y a une tres belle 2.5 bleue avec baquets.
J’attends tarif final expert.
-
Castor54
- Pilote semi-pro

j'ai eu un 718 gts 4 cylindres ..
bruit de merde
mais sinon ça marche je pense plus fort que le 4,0 ...
ça consomme presque rien
c'est ultra facile à emmener
je crois que le 4,0 a des freins plus costaux à l'arrière
donc vérifie les fiches techniques entre les deux sur la partie frein av/ar
20ke pour avoir une meilleur sonorité, c'est un peu fort de café ...
dans tous les cas c'est bien mieux finis qu'une alpine, le multimédia embarqué est plus dans le coups, mais comparé à une alpine avec un multimédia d'utilitaire ... c'est pas pire
bruit de merde
ça consomme presque rien
dans tous les cas c'est bien mieux finis qu'une alpine, le multimédia embarqué est plus dans le coups, mais comparé à une alpine avec un multimédia d'utilitaire ... c'est pas pire
-
Loloderouen
- Pilote pro

Faut la revendre si elle ne vous convient pas, elle fera le bonheur d'un acheteur potentiel, enfin si elle est vendable tellement elle est mal finie avec son multimédia d'utilitaireCastor54 a écrit : ↑05-août-2026 18:54 j'ai eu un 718 gts 4 cylindres ..
bruit de merde
ça consomme presque rien
dans tous les cas c'est bien mieux finis qu'une alpine, le multimédia embarqué est plus dans le coups, mais comparé à une alpine avec un multimédia d'utilitaire ... c'est pas pire![]()
-
Castor54
- Pilote semi-pro

Elle est à vendre ..
Désolé de pas avoir des œillères !!
À cause de gens qui se voilent la face et pour qui le résultat n’a plus de valeur la France va super bien
Désolé de pas avoir des œillères !!
À cause de gens qui se voilent la face et pour qui le résultat n’a plus de valeur la France va super bien
-
Loloderouen
- Pilote pro

-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Perso…Castor54 a écrit : ↑05-août-2026 18:54 j'ai eu un 718 gts 4 cylindres ..
bruit de merde
ça consomme presque rien
dans tous les cas c'est bien mieux finis qu'une alpine, le multimédia embarqué est plus dans le coups, mais comparé à une alpine avec un multimédia d'utilitaire ... c'est pas pire![]()
Le multimédia Alpine me suffit, je n’utilise que Deezer Premium en mode Album, et Waze.
Jamais utilisé je ne sais quoi d’autre.
La finition… c’est vrai que c’est assez rudimentaire, mais pas si mal que ca.
La seule chose qui m’ait gêné c’est le reflet du TDB sur le pare-brise.
Les contreportes de R sont mieux, car Dynamica a la place du plastique, manque du dynamica sur le TDB complet.
Les baquets nous vont tres bien.
Effectivement, 20k€ pour le prestige du 6 et le son, ca fait cher, par rapport au 2.5
A 85k€ on est sur une A110 de 5000 bornes et 2024 contre 20 a 30000 km sur une 2017 en 718GTS 2.5 effectivement mieux finie.
Et avec plus d’éléments sécu.
Mais philosophies différentes.
Et pour le moment, une S avec toit carbone, aerokit, arches noires, feux masque noir, jantes noirs, full Dynamica, et une vrai couleur hors le bleu, ben y en a pas… hors une sismique a plus de 90 et une jardin trafiquée.
Des 718 il y en a des chiés, ce qui n’est pas forcément top a la revente, même si c’est tres secondaire pour moi.
Compliqué
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Et en dehors de la finition, prix etc, je ne me rends pas compte de l’agrément de la 718gts 2.5 par rapport à l’A110S
-
DomiA110GTS
- Pilote pro

je connais les deux modèles...
ce n'est pas comparable...je vais essayer qd même:
la Porsche, une merveille d'ingénierie allemande,
tout est efficace, facile...moteur, freins, chassis, boite PDK le top!
Techniquement 0 reproche,
curieusement, elle ne m'a pas procuré bcp d'émotion,
hormis cette admiration pour la qualité du travail effectué...
l'Alpine, pour caricaturer, je dirais quasi "brouillonne" en comparaison,
avec pas mal de points à améliorer...
mais elle fait partie des rares voitures qui m'ont donné rapidement la banane...
Ce sont des choix très personnels,
en fonction de son référentiel,
on préférera l'une ou l'autre...
Très clairement, il n'y a pas ici de mauvais choix...
Bon rétablissement!
-
Didier91
- Pilote expert

@Mr Yellow
à 85 K€ une S quasi neuve avec ta config et une couleur sympa tu trouves , regardes le garage Sanchez en Isère , il a beaucoup de choix et cet établissement à plutot bonne réputation , Pelras à Toulouse à une EE avec kit aero en mercure mat , prends contact avec Moteur et Sens car quand j'ai déposé mon EE chez eux ils avaient une orange (acropolis ou corail ) et une blanche quasi neuve dans leur parc , ils en rentrent régulièrement des A110 , bonne recherche 
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Castor54
- Pilote semi-pro

pour un long trajet la 718 sera clairement au dessus ...
déjà par sa position de conduite plus "GT " , on sait ou poser le coude droit par exemple ...
vu que tu ne fais pas de circuit, j'irais directement sur une 718
je viens de jeter un oeil
il n'y a en effet pas trop de choix sur les 718
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Magnifiques les autos chez MS... là il n'y a rien, et une EE n'est pas une couleur pour moiDidier91 a écrit : ↑06-août-2026 07:42 @Mr Yellowà 85 K€ une S quasi neuve avec ta config et une couleur sympa tu trouves , regardes le garage Sanchez en Isère , il a beaucoup de choix et cet établissement à plutot bonne réputation , Pelras à Toulouse à une EE avec kit aero en mercure mat , prends contact avec Moteur et Sens car quand j'ai déposé mon EE chez eux ils avaient une orange (acropolis ou corail ) et une blanche quasi neuve dans leur parc , ils en rentrent régulièrement des A110 , bonne recherche
![]()
Donc orange ou rouge, jaune ou vert éventuellement.
Bleu Azur ou vert cendre, aussi, ou le paon, mais c'est moins fun... problème avec les couleurs atelier, en général elles n'ont pas les arches noires et souvent le toit est peint aussi (au prix de l'option ça se comprend)
Reste qu'un gris mat type tonnerre ou EE peut avoir une belle deco orange, donc ce serait comme une bleue alpine, il faudrait que pour le reste tout soit parfait et a un prix hors concurrence pour que je prenne.
Noir, blanc, gris, bleu abysse etc meme pas la peine.
En fait j'aimerai retrouver exactement la meme que la mienne
Quoiqu'il en soit ils sont tous sur LBC ou la centrale, dont Sanchez, je surveille
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

pas trop de choix?Castor54 a écrit : ↑06-août-2026 07:49pour un long trajet la 718 sera clairement au dessus ...
déjà par sa position de conduite plus "GT " , on sait ou poser le coude droit par exemple ...
vu que tu ne fais pas de circuit, j'irais directement sur une 718
je viens de jeter un oeil
il n'y a en effet pas trop de choix sur les 718![]()
il y en a des dizaines... bon ok, pas des masses de couleur
je me rends bien compte que la Porsche est plus confort, mais l'intérieur de l'Alpine ne m'a pas plus gêné plus que ça sur long trajet.
Reste que je ne sais pas ce que donnent les sièges sports sur la 718, en théorie on préfère les baquets, ma femme a besoin d'un maintien latéral +++ et elle était tres confortable dans le baquet, particulièrement moelleux comparé à d'autres baquets.
Par exemple, essai AMG GTs, sièges sports+ top car assise et dossier réglable en largeur, en revanche, assez durs, plus que l'Alpine.
Moi aussi j'ai toujours eu moins mal au dos dans les baquets que dans les sièges réglables, je ne supporte pas l'appui lombaire, meme réglé au mini.
Et des 718 avec les baquets, y en a quasi pas.
Faudrait essayer les sièges réglables 18 positions.
-
Didier91
- Pilote expert

@Mr Yellow
L'Enstone a les arches toit ainsi que le pavillon noir mat
celle à vendre chez M&S n'a pas le pack aero ni le toit carbone et elle est gris tonnerre mat
, le pack aero peut se rajouter tout de meme mais pas le toit carbone car changement de pare brise obligatoire et réfection du ciel de toit
L'Enstone a les arches toit ainsi que le pavillon noir mat
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T