Problème au démarrage d'une V6 turbo

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V6.Turbo.31
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Problème au démarrage d'une V6 turbo

Bonjour a tous..je suis nouveau sur le forum, je possède une V6 turbo.
J'ai un petit soucis. Je vous explique mon problème...la voiture marchait trés bien jusqu'au moment où j'ai fais mon plein d'essence..Quelques kilomètres plus tard..lors des accélérations, elle s'est étouffée en roulant, comme si ellle avalait plus d'air qu'autre chose. :?
Par chance, j'ai réussi à arriver chez moi..Mais ce matin impossible de la démarrer..Est-ce un problème d'impureté qui aurait-pu encrasser la pompe? J'ai essayé pour voir en deconnectant la durite d'essence qui va au moteur en partant de la pompe...l'essence n'arrive pas...
Je vous remercie d'avance pour vos lumières... :wink:
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Kamikaze
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salut :wink:

Je ne suis pas un spécialiste des v6 turbo mais il me semble qu'il y a des pompes électrique sur vos bestioles donc je commencerais par regarder les fusibles des dites pompes puis si tous les fusibles son bon regarder à la lampe témoin si les pompes sont bien alimentées.

a+k :lol:
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au niveau des fusibles ça à l'air bon car la pompe tourne lorsque je met le contact..maintenant c'est peut-etre possible d'avoir un bouchon en amont de la pompe... :roll: non??
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Médéric
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pour savoir si l'essence arrive tu dois devisser legerement le racord d'arrivé d'essence sur la rampe d'injection et demander à quelqu'un de mettre le contact, si l'essence gicle le probleme vient d'ailleur. pense a bien resserer l'ecrous appres...
verrifie aussi ta tete d allumeur qui peut etre encrassée, j'avais ce probleme à une époque
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Je vous tiens au jus dans tout les cas...Merci :D :D
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Thierry
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Je parrierai moi aussi sur la tête d'allumeur.
Elle a combien de bornes ?????
Une Alpine sinon rien !!!!
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PepeSX
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On s'égare Thierry, il a dit l'essence n'arrive pas
Il y a 3 filtres sur le circuit essence , ils peuvent être colmatés
En partant du réservoir: un pre filtre , un filtre,le reservoir auxiliaire, la pompe, un gros filtre
PepeSx

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Wilson
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Salut et bienvenu sur le forum.
Si l'essence n'arrive pas c'est qu'il peut y avoir deux sources de pb.
Le premier concerne les deux pompes à essence. La première se situe à l'avant de la voiture, sous la voiture juste après la grande plaque en plastique de protection. La seconde se trouve à l'arrière de la voiture derrière la roue gauche sous un carter plastique. Si lorsque tu mets le contact l'une ou l'autre ne fonctionne pas, il faut en vérifier l'alimentation électrique. Si celle aussi est Ok, c'est que tu as un problème de pompe.
La deuxième source peut venir des filtres à essence trop vieux et colamtés, mais ce genre de pb est plutôt rare. Les changer ne peut de toute faço que faire du bien à l'auto.
Si tu as un coupe circuit dans ta voiture ou une alarme, alors :?:
Tiens nous au jus,
Wilson
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Bon...l'essence arrive bien..donc ca ne peut pas venir de là...Reste le problème electrique...J'ai un coupe circuit oui....mais je en vois pas pourquoi il rentrerai en cause :?
Par contre, j'ai remarqué quelque chose, il se trouve qu'un fil est coupé....mais ca ne doit pas daté d'hier car il est corrodé..je n'ai pas de photo pour vous montré, pas de numérique.. :(
J'utilise la photo de médéric pour vous expliquer..ca se trouve a droite..il y a deux connecteurs dont trois fils dans l'un et deux dans l'autre..Celui où il y 2 fils, un est coupé..Mais je ne sais pas si ca proviens de là...Ensuite lors de la mise en contact de la voiture...trés peu d'étincelles se forment..
Ca ne peut venir que d'un problème électrique...Non?
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Les connecteurs en questions ne sont pas sur la photos...ils se trouvent complétement a droite du compartiment moteur..a peu prés au même niveau que la flèche verte..
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Nico
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Salut,

Ton problème me rappelle étrangement une panne que j'ai eue il y a 15 ans avec une R21 Turbo.
J'ai mis de l'essence, tout allait bien, mais après 5 kilomètres .... pertes de puissance, ratés, etc....
Je me traine chez moi, où elle cale...., pour ne plus redémarrer. Idem le lendemain matin. Je te passe les détails de la recherche de panne, mais figure toi que la cause était une erreur de livraison d'essence.
Je m'explique : le chauffeur du camion citerne a vidé du gazole dans la cuve super !!!!!! Pas de séquelles sur mon 2L Turbo, après vidange du circuit d'essence RAS.... full power!

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Désolé..pas trop le temps en ce moment ...j'attends d'avoir un peu plus de temps libre pour pouvoir y travailler dessus.. :(
Merci en tout cas pour vos réponses..j'essairai de vous tenir au courant assez rapidement..
:wink: :wink:

A plus
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Expandora
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Panne

bjr ,
la piste de Nico est a suivre en priorité , car la coincidence avec le remplissage de ton réservoir est intriguante
j'ai eu la même mésaventure que toi , la pompe de gavage etant en cause, je n'en avais d'ailleur pas ,
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Jjm
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la coincidence avec le plein fait penser à un probleme de qualité d'essence;diesel?eau dans l'essence? etc...Le premier test à réaliser est la vidange du réservoir et mettre quelque litres de carburant conforme
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Cubitus
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Pour ma part, ma voiture refusait de redémarrer à chaud alors qu'à froid aucun problème.
Après avoir changé le module d'allumage et les causses électriques des fils qui y étaient reliés je n'ai plus eu de soucis. Il y a deux broches qui viennent se fixer sur ce module. Lui même est fixé tout à fait à droite à coté du vase d'expansion. Est-ce un de ces fils dont tu parles?
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PepeSX
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C'est vrai Cubitus que le module d'allumage caus souvent des problèmes

Mais le problème c'est que la flèche est trop vers l'AR
Le Module est en avant de le buse de refroidissement

Par contre il est juste que sur le module il y a 2 connecteurs : un avec 2 fils et un avec trois fils

Je pense que la piste est à suivre
PepeSx

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FrancoisA310
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Bonjour à tous,

Après avoir lu ce post, je souhaiterai avoir plus d’informations.

Ma GTA ne veut plus démarrer, je pense que le problème se situe sur l’une des deux pompes à essence.

Je suis revenu de vacances avec, j’ai fait plus de 500km avec une pose à une aire de repos puis j’ai déposé mon oncle chez lui. Au moment de redémarrer et bien elle n’a pas voulu, Ouf ! Cela aurait pu arriver sur l’autoroute.

Avant la panne, lorsque que je mettais le contact, j’entendais un bruit (bzzzz) qui correspond au déclenchement d’une des pompes à essence où les 2.
Maintenant, je ne l’entend plus quand je met le contact, j’entend juste les relais se déclencher.

Laquelle génère ce bruit, celle située à l’avant, celle située à l’arrière ou les deux ?

Pour information :
- les relais d’injection et de pompe qui sont situés dans le dossier arrière se déclenche bien quand je mets le contact, le fusible est également OK.
- Il y a bien des étincelles aux bougies, les bougies sont neuves (eyquem).
- Les autres fusibles sont également tous OK.
- J’ai fait le plein d’essence avant de partir, il me restait 15 litres d’essence à cet instant.

Je n’ai pas dévisser légèrement le raccord d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection comme indiquer plus haut par Médéric. Je vais le faire où le faire faire puisque la GTA est à 60km de chez moi.

Merci par avance pour vos réponses.
Alpinement,

François.

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GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D501 00 - N° xxxxx - Décembre 1985
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LaurentBraine
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Suite problème démarrage

Bonjour,
j'ai un GTA V6 Turbo et j'ai rencontré le même problème.
Aprés un pause sur air d'autoraoute, impossible de rédémarrer.
Aprés intervention d'un concessionnaire Renault, c'était le boitier électronique qui était en panne. => coût d'un nouveau boitier +/- 620€.
D'aprés tes explications, ta panne semble avoir les mêmes symptômes.
Attention, cela peut aussi venir d'ailleurs: fil coupé ou débranché, fusible ...
Pour vérifier si le boitier est en panne, l'idée est de t'en faire prêter un par une connaissance de ta région.
Bonne recherche.
Laurent.
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FrancoisA310
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Bonjour,

Merci Laurent pour toutes ces informations. Du coup, j'ai pu allé lire le post que tu avais initié :D .

J'ai travaillé sur la GTA ce WE.

En fait, le problème vient du relais de la pompe à essence qui se trouve à côté du boîtier électronique.

En mettant le contact, le connecteur de la pompe à essence délivrait 0,4 Volt. Etant donné que les 4 relais sont identiques (injection, climatisation, dégivrage, pompe à essence), j'ai pris celui du dégivrage de la lunette arrière. En remettant le contact j'ai entendu la pompe à essence se mettre en route. C'est d'autant plus pervers que le relais défectueux se déclenchait correctement.

Il n'y a plus qu'à acheter un petit stock de relais et d'avoir toujours un voltmètre sur soi :lol: :lol: :lol: .


A bientôt.
Alpinement,

François.

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