Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Turquois
#81208
Voila le sujet :
à Lohéac le weekend dernier, j'étais en pleine discussion avec Christian, Gabriel et Fabrice au sujet des boutons de lève-vitre carré devenu introuvable présent sur les dernières L4 et les première V6 ( voire photo ci joint ) que je cherche depuis X temps et qui me font défaut. Et là, Christian me dit : " Mais Mickaël, il se fabrique toujours ... va sur le site de Coupatan, on les voit pas sur le catalogue mais il en font quand même".

Alors Lundi matin, je me suis empressé de leur envoyé un mail avec photo et il m'ont répondu dans l'après-midi.

Mon message :
Bonjour,

j'aimerai savoir si vous réalisez des boutons à levier de cette forme avec Fonction MOM - OFF - MOM car je ne l'ai pas vue sur votre catalogue en ligne et se sont vos boutons qui ce rapprochent le plus en terme de dimension de ce que je recherche. Pourriez vous m'envoyer, si vous les réalisez, les caractéristiques et le prix de ces boutons ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite mes plus sincères salutations.

M. TURQUOIS Mickaël


Leur message :
Bonjour,

s'agissant d'un modèle assez "particulier", la qté mini de production est de 30 pcs.
La qté imposée est-elle rédhibitoire ?

Cordialement
Thomas Roux-Fouillet


Et la je me suis dit que 30 pour moi tout seul ça fait beaucoup ...mais je suis sûrement pas le seul dans la panade à cause de ça, peut-être que des FARnautes seraient intéressé ?

Sur ce message, je lui est répondu en lui demandant quel serai le prix unitaire pour un commande de 30 pcs et ma répondu qu'il téléphonait à l'usine pour un devis qu'il aurai dans quelques jours !

Alors ma question est :
Qui serait intéressé par ces boutons de lève-vitre ? ? ? ?

Image
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par J.L.B.
#81211
Bonjour à tous.
Il faudrait vérifier que:
Il y a bien le nombre de bornes voulues, identique au modèle d'origine,
Le pouvoir de coupure est correct car les dernières V6 n'ont pas de relai, et ça doit pouvoir couper quelques ampères :lol:
Si c'est OK, je suis preneur de 2, bienque les miens fonctionnent encore :wink:
Merci, A+
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par Gaby
#81213
Hello :wink:

Bien vue effectivement :wink: :wink:

Je serais preneur d'un jeu dans un 1er temps :wink: et suivant le prix peut être plus :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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par Etienne45
#81214
Salut Mickaël,

Pareil pour moi, 2 si le prix est correct bien sur. Les miens fonctionnent toujours aussi mais l'un d'entre eux a les clips de fixation cassés.

Merci

Etienne
par Innomk2
#81216
Bonjour Mickael,
Je suis egalement preneur d'une paire d'interrupteur pour mon A310 4cyl (en restauration).
Amicalement
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par Carbonman
#81217
Belle recherche. Je suis intéressé par 2 pièces pour le moment en fonction comme toujours de la compatibilité et du cout final.
Bien vu :wink:
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par Jmkz1
#81224
Salut à tous...

Bien vue Mickael, je suis preneur d'une paire également.
Et puis si tu en as en trop, tu peux toujours en mettre sur Ebay... Aillllllle pas la tête...
Blaque à part pourquoi Renault ne s'occupe pas de ce genre de refabrication?
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par T Falsetti
#81226
Salut à tous, :lol:

Bien joué MicKael :wink:

Ta démarche est tres intressante. Donc ce post va migrer vers les "POST IT" .

Demande aussi un devis pour une centaine ... afin de voir si les couts sont meilleurs :wink:
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par Carbonman
#81239
Thierry a raison, vu le nombre d'autos équipées de ces inters et le nombre d'intéressés croisés sur les posts, 100 pièces seront rapidement écoulées...à mon avis :lol:
Merci de nous tenir informé.
par Inconnu01
#81248
Partant aussi pour au moins 1 jeu de 2 pièces ...
Mais fais toi bien confirmer par coupatan, car je leur avais demandé il y a bien deux ans et ce n'était pas les mêmes. Mais les choses évoluent (heureusement !!!!)


Le fabriquant initial est Russenberger, qui existe toujours , mais le bouton n'est plus disponible :idea:

Si tu veux que je t'expliques comment j'ai procédé pour les refabrications que j'ai lancée, pas de soucis, tel moi. il faut recenser les personnes, bien préciser les références d'origines et les pages du PR correspondantes, avertir la presse car elle est beaucoup lue (Mille Miles et Berlinette Mag), prévoir la logistique d'envoi etc... :idea:
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par Romu59
#81257
Aussi intéressé !!!. Le paquet de 100 pièces va vite fondre !!
Cordlt .Romu
par Rehlinger
#81283
Salut à tous,

Evidemment je suis également interessé par au moins 2 paires, mais de mémoire, il me semble que sur les VG il y a plus que 3 fils ( n'es-ce pas 4 plots?)par interrupteurs, ai-je raison?

Spécialistes à vos docs, faites nous un cours!!!!!

Salutations J.C.R.
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par Etienne45
#81290
Salut JCR

Les VG doivent etre comme les VE et VF avec 6 fils par boutons.

Etienne
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par Yaya310
#81292
Je suis preneur de 2 paires stp et merci . Salut à tous !
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par T Falsetti
#81295
Salut @ tous, :wink:

2 type d'interrupteurs selon le numero de serie

1600 VE 1==> 1184 ref 60 00 002 077 1185==> ref 6000051563

idem pour VF 1 ==>21184 ref 60 00 002 077 21185==> ref 6000051563
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par Petit Lionel
#81296
Bonsoir Mickael :D

Je serai également intéressé par une paire.....
Je crois que tu vas avoir du boulot ! :D :D
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par Turquois
#81297
Bon petit récapitulatif :

________________bouton_____cache
Dupart Pascal (i).......4
Alex.........................2.....................2
Aurélien....................2.....................2
Becquet....................2.....................2
Bepi.........................2
Blois Christian...........2.....................2
Bruca74....................2
Carbonman...............6....................6
Cedric76...................2
Claude Luneau...........2
Clouet.......................2
D500 de Laurent........2.....................2
Deji94.......................4
Etienne45..................2
FranckV310...............2.....................2
Gaby........................6.....................6
Gede........................4.....................4

Gibus_A310..............4.....................4 Suite à des problème avec le fournisseur
Innomk2...................4.....................4reprendre à la page 6 de ce post
JAlpine......................2.....................2 pour plus d'info (ps : le projet n'est pas fini )
J.L.B.........................2
Jmkz1.......................2
J R............................2
Kamikaze..................2.....................2
Laurent.....................2
Laurent Luc...............2
LuluA310..................2.....................2
Lynx58.....................2
Louis Reuse..............2.....................2
Manfred....................2
Martial......................4.....................4
Maxo........................2
Olivier57310..............2
Pab29.......................2.....................2
Petit Lionel................2
Papapoff...................2.....................2
Régis(i).....................4
Rehlinger..................4.....................4
Rémy.......................2
Romu59....................2
Serge Teulieres.........2.....................2
Terrasse Jean-Paul....2
Turquois...................4.....................4
Yaya310...................4
Yann76.....................2.....................2


118 boutons et 64 cache pour l'instant !

(i) = contact via le net

LA DATE BUTOIRE DES PRÉ-INSCRIPTIONS EST LE 1 er MARS 2008

petite précision sur le bouton :
Image
référence : 60 00 002 077
Image
ou référence :60 00 051 563
Modifié en dernier par Turquois le 11-déc.-2007 07:08, modifié 45 fois.
par Rehlinger
#81303
Salut à tous,

Etienne45 a écrit :Salut JCR

Les VG doivent etre comme les VE et VF avec 6 fils par boutons.

Etienne


Je me disais bien qu'il y avait un paquet de fil!!! alors avec 3 plots on fait comment?? Il marche par 2??? j'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela?

Allez faites nous un cours on veut tout savoir.

Salutations J.C.R.
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par Carbonman
#81308
Avec 3 plots, la solution est de monter le boitier lève vitres de Perlor vu dans Gazoline à environ 40 €. De plus, tu protèges tes inters du fait que tu passes par des relais intégrés...et en plus en plus, tes vitres retrouvent la rapidité de leur jeunesse :lol:
C'est validé par le membre de l'Amicale qui a fait mettre au point ce boitier. 8)
par Inconnu01
#81309
Le schéma avec relais séparé vu dans Mille Miles va très bien aussi et soulage les contacts des boutons (qui ne passent plus la forte intensité nécessaires aux moteurs).
Donc durée de vie accrue...... :idea: :idea:
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