Bonsoir à tous,
mon ventilateur de chauffage (modèle 1981) est en train de rendre l'âme. Déjà qu'il ne marchait que sur une seule vitesse depuis 3 ans ...
Il marche encore un peu, mais les fils d'alimentation deviennent brulants.
Où peux-t'on le trouver ?
J'ai l'impression qu'il ressemble au ventilo de R18 voire d'Espace phase 1
Qui a une idée (ou un en stock ?)
Alpinement
Gusso
Ventilateur de chauffage
- Gusso
- Pilote novice
- Messages : 66
- Enregistré le : 30-mars-2005 19:09
- Localisation : (42) Loire
- Contact :
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Ventilateur de chauffage
Salut,
Sujet déjà abordé ci joint : http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... +chauffage
Ci après un moteur d'espace http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
Je serais ravis de voir le résultat si tu en trouve une
Sujet déjà abordé ci joint : http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... +chauffage
Ci après un moteur d'espace http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
Je serais ravis de voir le résultat si tu en trouve une
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Gusso
- Pilote novice
- Messages : 66
- Enregistré le : 30-mars-2005 19:09
- Localisation : (42) Loire
- Contact :
Re: Ventilateur de chauffage
Bonjour, voici quelques nouvelles
Premier essai avec un ventilateur de R18 : moteur plus petit, aubes plus grandes, adaptation difficile. J'ai abandonné cette idée, ce d'autant qu'il ne fonctionnait pas
Deuxième essai avec un Espace phase 2 : le pire fut le démontage sur l'Espace : j'ai fini par "exploser" le groupe ventilation pour extirper le ventilo et les résistances. Ensuite, plutôt de bonnes surprises : moteur pratiquement de même taille, arbre moteur également; j'ai donc remplacé les aubes par celle de l'A310, mis la résistance dans le flux d'air (fixation avec une patte) et règlé pour que ça tourne sans frotter. Cela semble fonctionner hormis la commande au tdb qui fatigue et que je vais changer
Alpinement
Gusso
Premier essai avec un ventilateur de R18 : moteur plus petit, aubes plus grandes, adaptation difficile. J'ai abandonné cette idée, ce d'autant qu'il ne fonctionnait pas
Deuxième essai avec un Espace phase 2 : le pire fut le démontage sur l'Espace : j'ai fini par "exploser" le groupe ventilation pour extirper le ventilo et les résistances. Ensuite, plutôt de bonnes surprises : moteur pratiquement de même taille, arbre moteur également; j'ai donc remplacé les aubes par celle de l'A310, mis la résistance dans le flux d'air (fixation avec une patte) et règlé pour que ça tourne sans frotter. Cela semble fonctionner hormis la commande au tdb qui fatigue et que je vais changer
Alpinement
Gusso