Après avoir fait un certain nombre d’opérations d’entretien et de mise à niveau sur la bleu et la rouge, retour à la case départ pour cette dernière.
Après quelques 500 kms depuis sa sortie de mon garage, nouveau problème sérieux sur la boite 369-02. Au passage d’une vitesse, un clac et puis plus rien… roue libre

Donc plus d’entrainement des roues… Les vitesses passent, mais rien n’est transmis aux roues. Par téléphone, nous échafaudons, mon pote et moi, plusieurs hypothèses…
-Embrayage, couple conique, cardans… puis en réfléchissant, me vient l’idée d’une autre piste : l’arbre primaire.

Rapatriement de l’auto dans le garage, et rebelote : nouvelle sortie du moteur et de sa boite.

Ouverture de la 369-02 et bingo !!!!… c’est bien l’arbre primaire 1, plus précisément le pignon à queue 2 qui vient se loger sur ces cannelures.

En fait il n’y pas presque plus de cannelure sur le manchon intermédiaire 2 et bien évidemment la goupille a été sectionnée nette !
Sur l’arbre primaire les cannelures ont un peu souffert, mais vu que le métal est traité "dur", il n’y a presque pas d’usure, mais on ne peut en dire autant du manchon qui est mort. Il a tourné sur l'arbre primaire en rabotant la dentition