Le but d'un don n'est pas d'obtenir une contre partie, mais se fait de manière purement désitéressé selon moi.
Après que Mr Bourdon accorde des "faveurs" ne doit rester qu'a sa discrétion.
Le but d'une collecte pour essayer de l'aider se doit de rester anonyme à mon sens.
Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4745
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6426
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
C'est vrai sur le fond, mais tu sais comme moi qu'il faut un facteur déclenchant au don ....AAS13 a écrit :Le but d'un don n'est pas d'obtenir une contre partie, mais se fait de manière purement désitéressé selon moi.
Après que Mr Bourdon accorde des "faveurs" ne doit rester qu'a sa discrétion.
Le but d'une collecte pour essayer de l'aider se doit de rester anonyme à mon sens.
Exemple: Pourquoi une école organise-t-elle une tombola pour financer une sortie ou un voyage alors que les gens pourraient tout simplement faire un don sans contrepartie?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3457
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
je suis complètement en accord avec toi l'AS.AAS13 a écrit :Le but d'un don n'est pas d'obtenir une contre partie, mais se fait de manière purement désitéressé selon moi.
Après que Mr Bourdon accorde des "faveurs" ne doit rester qu'a sa discrétion.
Le but d'une collecte pour essayer de l'aider se doit de rester anonyme à mon sens.
Quand le cœur parle cela doit être sans le moindre intérêt, enfin pour moi!
Modifié en dernier par Deroit le 28-janv.-2015 13:54, modifié 1 fois.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6426
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Donc idée à oublier... ...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
La meilleure contrepartie serait un homme heureux de reprendre son activité et qui viendrait régulièrement nous donner des nouvelles !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 870
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Mes 20 roros attendent qu'un Farnaute se dévoue pour prendre tout le truc en charge avant de le remettre a Mr. Bourdon...!!
Je ne connais pas ce Mr. Bourdon mais ses interventions et nombreux conseils sur le FAR ainsi que les multiples commentaires des Farnautes me donnent la certitude que c'est un grand Monsieur.
On donne pour un tas de trucs (restos du coeur, pièces jaunes, Licra et autres) et on est jamais sûrs de la destination de notre obole , alors si pour une fois je sais à qui ça va servir...!
Je ne connais pas ce Mr. Bourdon mais ses interventions et nombreux conseils sur le FAR ainsi que les multiples commentaires des Farnautes me donnent la certitude que c'est un grand Monsieur.
On donne pour un tas de trucs (restos du coeur, pièces jaunes, Licra et autres) et on est jamais sûrs de la destination de notre obole , alors si pour une fois je sais à qui ça va servir...!
Claude
- William
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
- Localisation : (88) Xaffevillers
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Salut,
Pour avoir vécu un incendie il y a deux ans, ayant entrainé la destruction de mes autos et de tout mon stock de pièces, je sais a quel point c'est difficile de repartir.
Mr Bourdon, je vous souhaite bon courage, il faut tenter de garder le moral, petit à petit la passion reprend le dessus. Je suis de tout cœur avec vous.
G+
William
Pour avoir vécu un incendie il y a deux ans, ayant entrainé la destruction de mes autos et de tout mon stock de pièces, je sais a quel point c'est difficile de repartir.
Mr Bourdon, je vous souhaite bon courage, il faut tenter de garder le moral, petit à petit la passion reprend le dessus. Je suis de tout cœur avec vous.
G+
William
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17197
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Les affaires avancent, un site va se mettre en place pour le "denier du carbu" histoire de donner un petit coup de main à l'ami Bernard Bourdon.
Et vu le nombre de "suiveurs" sur ce post cela pourrait fournir une belle bouée de survie, pas tellement pas l'importance de la cueillette que par le chaud au coeur apporté à l'homme.
Je n'oublie pas que dans mon cas, c'est en grande partie grâce à Bernard et ses conseils éclairés que j'ai trouvé mon Graal en carburation et surtout le fameux moelleux à l'accélération si difficile à établir avec les 2 Solex.
A Gazo Quéré le Jeune se fait expliquer "le moelleux à accélération" ou comment régler ses deux carbus Solex sur une A 310 V6 par notre bon Maître.
Et vu le nombre de "suiveurs" sur ce post cela pourrait fournir une belle bouée de survie, pas tellement pas l'importance de la cueillette que par le chaud au coeur apporté à l'homme.
Je n'oublie pas que dans mon cas, c'est en grande partie grâce à Bernard et ses conseils éclairés que j'ai trouvé mon Graal en carburation et surtout le fameux moelleux à l'accélération si difficile à établir avec les 2 Solex.
A Gazo Quéré le Jeune se fait expliquer "le moelleux à accélération" ou comment régler ses deux carbus Solex sur une A 310 V6 par notre bon Maître.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Seitert Patrick a écrit :Les affaires avancent, un site va se mettre en place pour le "denier du carbu" histoire de donner un petit coup de main à l'ami Bernard Bourdon.
Et vu le nombre de "suiveurs" sur ce post cela pourrait fournir une belle bouée de survie, pas tellement pas l'importance de la cueillette que par le chaud au coeur apporté à l'homme.
Je n'oublie pas que dans mon cas, c'est en grande partie grâce à Bernard et ses conseils éclairés que j'ai trouvé mon Graal en carburation et surtout le fameux moelleux à l'accélération si difficile à établir avec les 2 Solex.
A Gazo Quéré le Jeune se fait expliquer "le moelleux à accélération" ou comment régler ses deux carbus Solex sur une A 310 V6 par notre bon Maître.
Tiens nous informé dès que c'est en place !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Tezec
- Pilote pro
- Messages : 1295
- Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
- Localisation : (92)
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Coco,
s'il te plait, ne prends pas mal ce que je ressens sur la notion de contrepartie
je connais mal Bernard car je ne l'ai vu qu'à de nombreuses réunions Gazoline, sans être allé chez lui ou lui avoir commandé des travaux
nous l'avons toujours vu à l'écoute de tout le monde, prodiguant à tous des conseils avec le plus grande écoute et la plus grande gentillesse
la contrepartie, c'est nous qui la lui devons aujourd'hui ; cela bien évidemment, ne peut pas être le point de vue de tout le monde
bien amicalement,
s'il te plait, ne prends pas mal ce que je ressens sur la notion de contrepartie
je connais mal Bernard car je ne l'ai vu qu'à de nombreuses réunions Gazoline, sans être allé chez lui ou lui avoir commandé des travaux
nous l'avons toujours vu à l'écoute de tout le monde, prodiguant à tous des conseils avec le plus grande écoute et la plus grande gentillesse
la contrepartie, c'est nous qui la lui devons aujourd'hui ; cela bien évidemment, ne peut pas être le point de vue de tout le monde
bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4745
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Non pas encore! Si l'élan de générosité actuelle s'étiole ça reste un plan B tout à fait valable, mais il est préférable de lui laisser le choix de son indépendance psychologique.Coco a écrit :Donc idée à oublier... ...
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6426
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Tezec a écrit : Coco,
s'il te plait, ne prends pas mal ce que je ressens sur la notion de contrepartie
je connais mal Bernard car je ne l'ai vu qu'à de nombreuses réunions Gazoline, sans être allé chez lui ou lui avoir commandé des travaux
nous l'avons toujours vu à l'écoute de tout le monde, prodiguant à tous des conseils avec le plus grande écoute et la plus grande gentillesse
la contrepartie, c'est nous qui la lui devons aujourd'hui ; cela bien évidemment, ne peut pas être le point de vue de tout le monde
bien amicalement,
Je ne le prend pas mal du tout; pas de soucis avec ça les gars.... Mais connaissant la nature humaine.... Je pense que même avec le plan B ce ne sera pas simple d'aller au bout de la démarche qui en elle même est plus que louable...AAS13 a écrit :Non pas encore! Si l'élan de générosité actuelle s'étiole ça reste un plan B tout à fait valable, mais il est préférable de lui laisser le choix de son indépendance psychologique.Coco a écrit :Donc idée à oublier... ...
Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas besoin de vendre un disque au profit de telle ou telle cause... Pas besoin de faire une déductibilité d’impôt pour telle autre cause... Les gens donneraient simplement parce la cause est juste...
Ceci dit je souhaite que ça fonctionne pour M. Bourdon que je ne connais pas mais pour lequel je compatis... Et que cet élan de générosité perdure.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17197
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Restons simples, il s'agit de dépanner (un peu) un pote, une relation, un spécialiste qui n'a jamais rechigné à conseiller, ou tout simplement un inconnu.
Ce n'est pas une grande cause, ce ne sera pas déductible, il n'y aura rien à gagner, juste un petit rien ajouté à d'autres petits riens qui permettra de faire parler dans les chaumières le soir au coin du feu et de rendre un peu, beaucoup, à un homme qui nous a donné beaucoup et qui ne réclame rien.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Ce n'est pas une grande cause, ce ne sera pas déductible, il n'y aura rien à gagner, juste un petit rien ajouté à d'autres petits riens qui permettra de faire parler dans les chaumières le soir au coin du feu et de rendre un peu, beaucoup, à un homme qui nous a donné beaucoup et qui ne réclame rien.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3457
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Un geste suffit, et cela fait beaucoup de bien;
J'ai malheureusement connu cette expérience,
des voisins inconnus pour moi, déménageant sous l'eau presque bouillante,
(les pompiers arrosaient, c'était une maison en torchis, un vraie passoire)
le rez de chaussée de ma maison, certains sont même partis sans que je puisse leur dire merci.
Beaucoup de Français sont aussi comme ça
J'ai malheureusement connu cette expérience,
des voisins inconnus pour moi, déménageant sous l'eau presque bouillante,
(les pompiers arrosaient, c'était une maison en torchis, un vraie passoire)
le rez de chaussée de ma maison, certains sont même partis sans que je puisse leur dire merci.
Beaucoup de Français sont aussi comme ça
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Douzement
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 26-mai-2010 19:29
- Localisation : (27) Saint André de l'Eure
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
je compatis sincèrement à ce terrible malheur. On ne peut s’empêcher de penser que cela pourrait nous arriver. Comme certains on dit , la pilule sera dure à avaler mais pour aider il faut se donner un nouvel objectif pour avancer.
Le projet de la NSU ayant échappé au triste sort de ses soeurs est un beau challenge ,je suis sur que la communauté des passionnés saura entourer Bernard .
Le projet de la NSU ayant échappé au triste sort de ses soeurs est un beau challenge ,je suis sur que la communauté des passionnés saura entourer Bernard .
A110 1100 VA 1969
R8 R1130 1963
R12G 1972
R5 AT 1983
R8 R1130 1963
R12G 1972
R5 AT 1983
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1659
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Je suis bien évidement partant egalement,
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Bonsoir a tous ,
Je ne connais pas m BOURDON mais je suis bien évidement de la partie !!
Je ne connais pas m BOURDON mais je suis bien évidement de la partie !!
- Tesalp
- Pilote novice
- Messages : 84
- Enregistré le : 02-janv.-2011 19:41
- Localisation : (06) Opio
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Bonjour,
L'idée du financement participatif me parait très bonne, et j'y contribuerai, si Mr Bourdon bien sûr pense que ce serait un bon projet. Attention cependant les frais sont de 8% au final sur les montants récoltés, mais y a-t-il une solution plus économique et sûre?
Tesalp
L'idée du financement participatif me parait très bonne, et j'y contribuerai, si Mr Bourdon bien sûr pense que ce serait un bon projet. Attention cependant les frais sont de 8% au final sur les montants récoltés, mais y a-t-il une solution plus économique et sûre?
Tesalp
A110 74 Bleue, moteur 1400; A610 Rouge écarlate 776, 1992
Membre: AAA, CAR IdF,
Membre: AAA, CAR IdF,
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17197
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Je remonte ce post pour qu’il ne s'enlise pas dans les sables, d'autant qu'à coté il y a un sujet en la matière complexe de la carburation qui illustre qu'il nous faut sauver le soldat Bourdon. Je sais que certains travaillent sur la mise en place d'un appel au peuple.
Il faudra alors ne pas hésiter à sauver ce monument en péril.
Il faudra alors ne pas hésiter à sauver ce monument en péril.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Tu avais indiqué que le mode de collecte se mettait en placeSeitert Patrick a écrit :Je remonte ce post pour qu’il ne s'enlise pas dans les sables, d'autant qu'à coté il y a un sujet en la matière complexe de la carburation qui illustre qu'il nous faut sauver le soldat Bourdon. Je sais que certains travaillent sur la mise en place d'un appel au peuple.
Il faudra alors ne pas hésiter à sauver ce monument en péril.
Tu as des nouvelles ?
Ainsi que de Bernard Bourdon ?
S'il est d'accord je pense que le plus vite sera le mieux
Tiens nous informé !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !