Bonne question...que j'allais poser aussi, ayant équippé certains de mes motos de durits avia avec un énorme progrès dans le ressenti et la performance du freinage...Ledoc a écrit :sur les motos, le principe des durites aviation changent de façon nette les sensations car nettement moins de pertes..... pourquoi pas sur les autos ?
Contrôle des 5000 km
- Jérôme P.
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Re: Contrôle des 5000 km
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Re: Contrôle des 5000 km
Les durites aviation apportent un plus en usage intensif car contrairement aux durites conventionnelles, elles ne se dilatent pas avec la chaleur et la pression. Par contre elles ne sont pas homologuées pour la route car elles sont moins flexibles et supportent moins les contraintes mécaniques, même si elles sont serties. En moto, on peut facilement faire un contrôle visuel. J'en ai toujours eu sur mes motos.
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Re: Contrôle des 5000 km
Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
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Re: Contrôle des 5000 km
Cela change en usage très intensif sur circuit surtout avec liquide de frein haute performanceLedoc a écrit :sur les motos, le principe des durites aviation changent de façon nette les sensations car nettement moins de pertes..... pourquoi pas sur les autos ?
- Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km
Pour le remplacement de roues, un cric fait bien l'affaire mais pour la vidange avec la dépose de la plaque alu avec la vingtaine de vis à enlever, c'est moins aiséWimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
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Re: Contrôle des 5000 km
Au fait, pourquoi as-tu changé tes roues ?Renophil a écrit :Pour le remplacement de roues, un cric fait bien l'affaire mais pour la vidange avec la dépose de la plaque alu avec la vingtaine de vis à enlever, c'est moins aiséWimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
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Re: Contrôle des 5000 km
Je voulais les Jantes de PE et éventuellement un jeu pour la piste mais dans les faits elle ira très très rarement... et je pense que je ne mettrais plus les jantes d'origine que j'aime un peu moinsRenophil a écrit :Au fait, pourquoi as-tu changé tes roues ?Renophil a écrit :Pour le remplacement de roues, un cric fait bien l'affaire mais pour la vidange avec la dépose de la plaque alu avec la vingtaine de vis à enlever, c'est moins aiséWimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
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- Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km
Le pont élévateur ne sert pas qu'à remplacer des roues, il est vraiment utile pour plus de mécanique comme expliqué sur le forum ci-dessous :Hangar74 a écrit :bonsoir,
belles images et belle installation.
En lisant ta proposition, ça ravive l'idée d'un garage/atelier coopératif pour mettre outillage et connaissances en commun...
http://renault-zoe.forumpro.fr/t14000-r ... 140-000-km
A vrai dire je suis pas mal intéressé par la domotique, l'électricité, les énergies renouvelables, le véhicule électrique, n'en déplaise à certains FARnautes.
- Geo78
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Re: Contrôle des 5000 km
Effectivement tres belle installation, qui fait rêver les amateurs de mécanique comme moi.
Par contre uniquement l été allez encore un petit effort pour une petite pompe a chaleur et des murs en bois
Par contre uniquement l été allez encore un petit effort pour une petite pompe a chaleur et des murs en bois
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Re: Contrôle des 5000 km
Pourrais tu nous faire des photos des points d'appuis prévus pour le levage de l'auto ?????
- Faz A610
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Re: Contrôle des 5000 km
Bonjour
J'ai aussi un pont élévateur mais à ciseaux sous la voiture ce qui n'est pas toujours l'idéal et je vais bientôt déménager et j'envisage un nouveau pont pour mon nouveau garage.
Le tien me semble très bien car il offre l'accessibilité d'un deux colonnes sans avoir l'inconvénient des deux poteaux lorsqu'il n'est pas utilisé.
Pourrais tu me communiquer les données de ton pont si tu en es satisfait (marque, modèle, vendeur, ordre de grandeur de prix, etc.) ?
Merci d'avance
J'ai aussi un pont élévateur mais à ciseaux sous la voiture ce qui n'est pas toujours l'idéal et je vais bientôt déménager et j'envisage un nouveau pont pour mon nouveau garage.
Le tien me semble très bien car il offre l'accessibilité d'un deux colonnes sans avoir l'inconvénient des deux poteaux lorsqu'il n'est pas utilisé.
Pourrais tu me communiquer les données de ton pont si tu en es satisfait (marque, modèle, vendeur, ordre de grandeur de prix, etc.) ?
Merci d'avance
- Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km
Je l'ai acheté d'occasion en 2017 sur ebay, 2000€ livré, il pèse 720 kg, c'est un Ravaglioli 518T de 2001 posé au sol, il lève 3T à 1,90 m. Je l'ai adapté pour l'intégrer afin qu'il ne dépasse pas du sol. Neuf il vaut plus de 5000€ je crois, on en trouve sur leboncoin, des occas et des neufs, il y a d'autres marques aussi.Faz A610 a écrit :Bonjour
J'ai aussi un pont élévateur mais à ciseaux sous la voiture ce qui n'est pas toujours l'idéal et je vais bientôt déménager et j'envisage un nouveau pont pour mon nouveau garage.
Le tien me semble très bien car il offre l'accessibilité d'un deux colonnes sans avoir l'inconvénient des deux poteaux lorsqu'il n'est pas utilisé.
Pourrais tu me communiquer les données de ton pont si tu en es satisfait (marque, modèle, vendeur, ordre de grandeur de prix, etc.) ?
Merci d'avance
A Dieppe, ils ont les mêmes, on le voit sur les vidéos de l'usine. ( j'ai l’œil maintenant)
Faut bien penser à la hauteur du plafond du garage, hauteur du véhicule + 2 mètres sinon ça touche
Par contre c'est l'idéal
Le lien vers le fabricant avec les caractéristiques.
https://ravaglioli.com/fr/products/lift ... t-535-540/
Bonne installation
- Faz A610
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Re: Contrôle des 5000 km
Merci beaucoup pour ces infos
Effectivement la hauteur du garage peut être une limitation et c'est déjà le cas avec mon pont actuel
Heureusement que les Alpine sont des voitures basses !
Bien amicalement
Effectivement la hauteur du garage peut être une limitation et c'est déjà le cas avec mon pont actuel
Heureusement que les Alpine sont des voitures basses !
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- Watinico
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Re: Contrôle des 5000 km
Renophil a écrit :En partant de chez toi, à plusieurs début juin et par beau temps, ce serait bien de passer par les cols de la Madeleine puis du Glandon puis la Croix de Fer puis passer les lacets de Villargondran-Albiez puis le Galibier pour finir par l'Alpe d'Huez, retour par Grenoble. à peaufiner...FabSav a écrit :Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit
Copieur , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
Bonjour Renophil.
Ce pont et formidable et me donne l'idée de m'en équiper. As-tu une référence ?
Nous sommes partant pour une sortie en groupe. La météo annonce un temps magnifique Jeudi de l'Ascension.
Alors pour les cols, nous réglons nos réveils pour 6 H ?
- Watinico
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Re: Contrôle des 5000 km
Merci pour la référence du pont. J'ai zappé les messages suivants ....
- FabSav
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Re: Contrôle des 5000 km
Attention le Galibier n’ouvre que le 7 Juin!!!Watinico a écrit :Renophil a écrit :En partant de chez toi, à plusieurs début juin et par beau temps, ce serait bien de passer par les cols de la Madeleine puis du Glandon puis la Croix de Fer puis passer les lacets de Villargondran-Albiez puis le Galibier pour finir par l'Alpe d'Huez, retour par Grenoble. à peaufiner...FabSav a écrit :Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit
Copieur , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
Bonjour Renophil.
Ce pont et formidable et me donne l'idée de m'en équiper. As-tu une référence ?
Nous sommes partant pour une sortie en groupe. La météo annonce un temps magnifique Jeudi de l'Ascension.
Alors pour les cols, nous réglons nos réveils pour 6 H ?
- Watinico
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Re: Contrôle des 5000 km
Bonsoir Fabsav.
Oui, je crois nous devrons nous contenter de cols sous les 2200 m et pas trop exposés au Nord.
https://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php
Pour le col de la Madeleine, voici ce que j'ai trouvé :
Le col de la Madeleine, qui relie La Léchère à La Chambre, devrait rouvrir avant ce lundi 27 mai.
Oui, je crois nous devrons nous contenter de cols sous les 2200 m et pas trop exposés au Nord.
https://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php
Pour le col de la Madeleine, voici ce que j'ai trouvé :
Le col de la Madeleine, qui relie La Léchère à La Chambre, devrait rouvrir avant ce lundi 27 mai.
- FabSav
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Re: Contrôle des 5000 km
Oui c’est exactement ce que j’ai dit à Renophil. Nous ferons donc son parcours envoyé par sms.... le café sera chaud jeudi matin au magasin...Watinico a écrit :Bonsoir Fabsav.
Oui, je crois nous devrons nous contenter de cols sous les 2200 m et pas trop exposés au Nord.
https://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php
Pour le col de la Madeleine, voici ce que j'ai trouvé :
Le col de la Madeleine, qui relie La Léchère à La Chambre, devrait rouvrir avant ce lundi 27 mai.
- Jérôme P.
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Re: Contrôle des 5000 km
Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
- FabSav
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Re: Contrôle des 5000 km
Bonjour, pour améliorer le refroidissement des freins il faut enlever les 2 bavettes devant les roues avant (3 vis torx)Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?