L'échappement

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DidA110
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Re: L'échappement

Tijul a écrit : 13-avr.-2023 21:01 C’est vraiment beau. (Même si on le voit plus, une fois le fond plat remonté : mrgreen: )
Et niveau son, valve fermée ça donne quoi ?
Valve fermée le son est plus feutré que l’origine mais la différence est minime…
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Re: L'échappement

Starbuck a écrit : 13-avr.-2023 21:09 Il doit pas être léger vu la taille, ( pas trouvé d'info sur le net)
dommage pour les doubles gamelles ça aide pas pour le refroidissement du moteur
Pas de gain de poids apparemment par rapport au silencieux standard même un peu plus lourd :crazy:
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Fastlane
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Re: L'échappement

Meg3rs a écrit : 13-avr.-2023 21:03 DidA110 je vois que tes sorties d’échappement n'entrent pas dans la canule intérieur ne risques tu pas un problème de déformation du bouclier arrière du à la mauvaise direction des chaleurs. :thinking:
Pas de soucis, une fois le fonds plat remonté, le bouclier est tiré en arrière et les sorties d’échappement affleurent alors au niveau intérieur de la canule. J’avais eu une remarque identique quand j’avais posté les photos de mon silencieux Race Inoxline avec le fonds plat non remis.

NB: pas eu de retour sur le côté tiède du bouclier au dessus de la canule pour ceux qui sont restés stock
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Re: L'échappement

Fastlane a écrit : 13-avr.-2023 22:16
Meg3rs a écrit : 13-avr.-2023 21:03 DidA110 je vois que tes sorties d’échappement n'entrent pas dans la canule intérieur ne risques tu pas un problème de déformation du bouclier arrière du à la mauvaise direction des chaleurs. :thinking:
Pas de soucis, une fois le fonds plat remonté, le bouclier est tiré en arrière et les sorties d’échappement affleurent alors au niveau intérieur de la canule. J’avais eu une remarque identique quand j’avais posté les photos de mon silencieux Race Inoxline avec le fonds plat non remis.

NB: pas eu de retour sur le côté tiède du bouclier au dessus de la canule pour ceux qui sont restés stock
Merci tu me rassures car je commençais à me poser des questions :hello:
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Meg3rs
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Re: L'échappement

tant mieux si il n'y a pas de problèmes, car j'ai lu des soucis sur le forum avec un tube différent du votre mais l’écart entre la canule et la sortie d’échappement semblait identique.
alors bons bruits......... :wink: :hello:
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Re: L'échappement

Meg3rs a écrit : 14-avr.-2023 08:57 tant mieux si il n'y a pas de problèmes, car j'ai lu des soucis sur le forum avec un tube différent du votre mais l’écart entre la canule et la sortie d’échappement semblait identique.
alors bons bruits......... :wink: :hello:
J ai vérifié ce matin et effectivement une fois remonté la sortie d échappement est bien dans la canule :drink: donc aucun soucis :crazy:
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Re: L'échappement

Starbuck a écrit : 07-avr.-2023 08:21 En vidéo si ça peut aidé :D


Il existe également une alternative à la modification de la canule - pour l'enlever complètement. Mais vous avez besoin de nouveaux embouts d'échappement ou d'un nouveau silencieux. Milltek propose cette dernière solution.
https://youtu.be/Bu_Q2ga8COA?t=83

J'attends juste que quelqu'un propose des embouts d'échappement qui fonctionnent avec l'échappement d'origine et avec la canule retirée.

---


There is also an alternative to modifying canula - to remove it altogether. But you need new exhaust tips, or new muffler. Milltek offers the latter solution.
https://youtu.be/Bu_Q2ga8COA?t=83

I'm just waiting for someone to offer exhaust tips that work with stock exhaust and with canula removed.
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Re: L'échappement

Tu chez BDA Racing double sortie CUP
https://bda-racing.com/produit/double-sortie-cup/

Mais perso je préfère la canule coupé, car meilleur évacuation de l'air chaud du compartiment moteur.
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Re: L'échappement

insider a écrit : 14-avr.-2023 15:21
Starbuck a écrit : 07-avr.-2023 08:21 En vidéo si ça peut aidé :D


Il existe également une alternative à la modification de la canule - pour l'enlever complètement. Mais vous avez besoin de nouveaux embouts d'échappement ou d'un nouveau silencieux. Milltek propose cette dernière solution.
https://youtu.be/Bu_Q2ga8COA?t=83

J'attends juste que quelqu'un propose des embouts d'échappement qui fonctionnent avec l'échappement d'origine et avec la canule retirée.

---


There is also an alternative to modifying canula - to remove it altogether. But you need new exhaust tips, or new muffler. Milltek offers the latter solution.
https://youtu.be/Bu_Q2ga8COA?t=83

I'm just waiting for someone to offer exhaust tips that work with stock exhaust and with canula removed.
Je trouve la solution avec les embouts milltek , la canule enlevé la plus esthétique et sûrement optimisé!
Je pense que je ferai comme ceci sur la mienne avec le cata sport sans fap et un tube milltek + embouts car le rendu sur la vidéo est le meilleure que j'ai entendu sur toutes les alpines .
Hâte d'avoir le retour du farnaute Arnauou qui a fait une commande (si tu me lis je veux bien savoir quel modèle tu as pris)
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Re: L'échappement

Suivant les types de "silencieux" les gaz ne sont pas à la même température à la sortie au niveau de la canule.
Avec mon tube track en titane isolé sur jusqu'à la sortie ces gaz doivent atteindre en pleine colère une température de plus de 600 °C si j'en crois la température bleutée du tube ...


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Re: L'échappement

Moteur Turbo essence les températures de gaz d’échappement sont très élevées (850 à 930°C maxi)
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Re: L'échappement

Avec ces tubes track on a une vue imprenable sur le FAP dans le fond ; après roulage un peu sportif ça donne ça , on imagine après une bonne séance sur circuit en plein mois d'août :shock:

Seul le FAP est rouge , sur le tube c'est un reflet de la photo .

IMG_20220331_180919.jpg
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Re: L'échappement

Starbuck a écrit : 14-avr.-2023 18:50 Moteur Turbo essence les températures de gaz d’échappement sont très élevées (850 à 930°C maxi)
Ces valeurs c'était avant ...

Aujourd'hui cela peut monter au delà de 950 °C à l'entrée du turbo ...

:wink:
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Re: L'échappement

Tout à fait. Et même un peu plus, selon les cas.
Mais la température peut chuter de 100°C dans le turbo, donc on est dans les 850°C en sortie turbo.
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Re: L'échappement

Démontage de la canule pour la découpe et la mise en peinture haute température !voici les photos,elle est au four à cuire pour 1h remontage demain.
IMG_4052.jpeg
IMG_4053.jpeg
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Re: L'échappement

Cette découpe est elle vraiment utile ? qu'est ce qu'elle apporte réellement sur un plan technique ?
permet-elle d'améliorer le refroidissement du compartiment moteur et une baisse significative de la température des fluides, et si oui quelles mesures ont été faites pour affirmer le gain obtenu ?
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Re: L'échappement

superbe, j'adore !
Découpe à la meuleuse ?
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Re: L'échappement

C'est vrai que esthétiquement c'est très élégant
J'aimerais en faire autant mais je me heurte toujours au même problème de la remise en cause de la garantie par alpine
La solution serait d'avoir une deuxième canule et de l ajourer
Et de remonter celle d'origine au moment des révisions
Par contre j'aimerais quand même savoir auparavant que avantage technique on peut en retirer
N'y a-t-il pas de problème au niveau du diffuseur qui pour certains a subi quelques dégâts?
J'attends vos informations si vous en avez
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Re: L'échappement

Tony17 a écrit : 15-avr.-2023 19:44 Démontage de la canule pour la découpe et la mise en peinture haute température !voici les photos,elle est au four à cuire pour 1h remontage demain.
IMG_4052.jpegIMG_4053.jpeg
bien joué et cette fois tu l'as peinte complètement :wink:
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Re: L'échappement

Romja44 a écrit : 15-avr.-2023 19:54 Cette découpe est elle vraiment utile ? qu'est ce qu'elle apporte réellement sur un plan technique ?
permet-elle d'améliorer le refroidissement du compartiment moteur et une baisse significative de la température des fluides, et si oui quelles mesures ont été faites pour affirmer le gain obtenu ?
Metal Custom recommande de la faire, du moins pour ceux qui font du circuit ou exploitent intensivement la voiture
(ce qui est difficile de nos jours sur la route)

C'est certain que le flux d'air qui refroidi l'échappement, la canule et son environnement est plus important ...

En plus, pour mon cas, le simple "track tube" isolé avec de la bande thermique me semble bénéfique pour le refroidissement de la baie moteur, d'ailleurs pour preuve le coffre arrière chauffe beaucoup moins ...

La photo thermique ci-dessous, du coffre arrière , prise de retour au garage après une ballade d'une cinquantaine de km à bonne allure.
On voit que le plancher du coffre est à environ 20°C alors que la paroi coté moteur est à 27 °C, bon la température ambiante n'était que de 12 °C
Avant, à vue de nez, il y avait au moins une quinzaine de degrés de plus ...
Là, les chocolats ne fondent plus !


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