Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

@Sims18: Personne ne connaît le prix de la nouvelle Alpine, ça reste de la spéculation.
La Clio RS est à 24 000€
La Mégane RS est à 35 000€
Une nouvelle Alpine avec une carrosserie propre en polyéthylène, fibre, alu, etc..;ce que vous voulez, pourrai sortir à 35 000€ avec une mécanique 200ch, 45 000€ avec les 250ch, et 55 000 avec les full options ;) . de quoi satisfaire pas mal de gens!
Comme elle pourrait être à 25 000€ en visant les plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires par an, ce qui ferai d'elle, une réelle concurrente à la Miata.
Mais de ces 2 exemples, celui qui correspond le plus à la philosophie Alpine, c'est bien le premier! Rédelé est né artisan, pas casseur de prix.

@JLB41:Justement, je me suis bien gardé de faire une estimation du prix version 2011 des anciennes Alpine par rapport à coût de la vie de l'époque.
Je n'ai repris que des chiffres brutes issues de l'année 1974 ( déjà, en ces temps de crise pétrolière, d'une année à l'autre, ça changeait beaucoup). Seuls les prix de quelques véhicules sont indiqués pour se faire une idée, il est clair qu'aujourd'hui la part des dépenses dans le budget d'un foyer, n'est pas le même qu'à l'époque.
est-ce qu'en 1974, l'accession au logement prenait une part plus importante dans le budget qu'aujourd'hui, est-ce que le coût de l'éducation des enfants est plus élevé?
En 1974, on s'achetait une télé pour 10ans, aujourd'hui, en 2009, celle-ci représentait un achat conséquent, remplacée en 2012 par une plus grande moins chère...
Une étude récente montre que le smic horaire de l'époque permettait d'acheter moins de litres d'essence qu'avec celui d'aujourd'hui, alors car elle a atteint des sommets!
Effectivement, aujourd'hui, nous avons des dépenses que nous n'avions pas hier.
Mais globalement ce court exposé permet de re-situer les choses; Une Alpine est un luxe quelque soit l'époque.
Oui, peu d'entre nous pourront se permettre d'acheter la nouvelle Alpine à 50 000€, ils seront 7 à 10 fois plus nombreux à 30 000€ à pouvoir le faire. Ca c'est une constante qui ne change guère à travers les époques, même si le discours de certains tend à prétendre que les richesses sont de plus en plus mal partagées.

On ne sonde pas un club Alpine, comme l'on sonde un club Lamborghini, ou Ferrari, le choix d'une mécanique V12 avec 6 Weber à faire régler régulièrement, des embrayage qui tiennent 20 000km, etc... sont des un choix qui s'assument financièrement, même si on a eu la voiture pour une bouchée de pain d'une grand-mère qui en ignorait la valeur, lors de la vente...

Les farnautes ne sont peut-être pas la clientèle privilégiée de Renault, pour Alpine, mais vous savez... Le gamin de quinze ans, votre petit voisin qui venait admirer votre A310 achetée pour le prix d'une GTI d'occaz, lorsque vous la sortiez pour faire un tour le week-end. Bin, ce gamin, aujourd'hui il a réussi sa carrière, gagne bien sa vie, et voudrai s'acheter une Cayman , ou une TT-RS, s'il découvre une nouvelle Alpine, c'est en partie grâce à vous qu'il achètera son Alpine.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Sims18
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 28-mai-2008 19:35
Localisation : (21) DIJON

Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Je sait que je suis peut etre utopiste, or je parle en tant que reel passionne et proprietaire d'une alpine. je pense et maintiens qu'il peut etre envisageable de produire une alpine a un tarif plus abordable que les 50000 euros annonces par l'un des dirigeants d'alpine. Or ce n'est pas dans leurs objectifs car ils veulent faire un haut de gamme, autant dire ils veulent refaire la meme erreur qu'avec l'a610 la gta.... plus c'est gros et sur equipe, plus on a un troupeau de veaux sous le capot a la place d'un troupeau de taureaux. je suis peut etre virulent dans mes propos, mais cessons de se voiler la face, depuis la greffe de ce maudit v6 et l'embourgeoisement de nos voitures, elles ont pris de l'embonpoint et nombre de proprio de 310v6 et autres modeles lui ayant succede ont fait pousser leur mecanique afin d'avoir de reelles sensations au volant et retrouver le coup de pied au cul que l'on avait dans une berlinette ou 310 l4.
Je n'ai rien contre ces personnes d'un age certain qui sortent leur voiture le week end et qui roulent cales a 90 en 5eme, mais perso, je ne concoit pas les choses ainsi, et pour moi, une alpine ca doit demenager. quelle image donne t'on d'alpine en sortant ces voitures en se trainant comme un papi? en ce qui me concerne, je ne rate pas d'occasion d'engager ma voiture en course ou lors de journees circuit qui sont a mon sens la place d'une vraie alpine. une alpine, c'est une sportive ne l'oublions pas, et faisons honneur a cette belle marque que nous cherissons.
Quant au gamin du quartier qui a vu une alpine, et qui un jour peut etre franchira le pas comme disent certains, je ne suis pas issu d'un quartier mais de la campagne, et j'ai depuis mes 13 ans vecu alpine grace a un pote qui a une berlinette, j'ai eu la chance de courrir en alpine, et j'ai la chance avec mes modestes 29 bougies, d'etre l'heureux proprio d'une alpine. la preuve en derniere page du derniere page du dernier n° de mille miles, s'il fallait que je me justifie. certains diront qu'engager une alpine en course est une heresie ou trop risque, moi je repond que les quelques courreurs que nous sommes a courrir encore en alpine continuons de faire vivre nos voitures et notre marque preferee, et continuons de faire rever bien du monde. j'ai encore en souvenir un pote d'une bonne cinquantaine d'annees venu me voir en course et qui est reparti de la course completement accro, il ne croyait pas que cela pouvait tourner comme ca. un autre exemple, lorsqu'alain serpaggi s'est sorti au rallye de la rochelle avec l'unique berlinette 1800 16 soupapes, oui la voiture a du passer par la case carrosserie, mais au lieu de dormir dans un musee ou au fond d'un garage, eh bien elle fait rever du monde, moi y compris....

je rapelle que ces propos n'engagent que moi, un jeune passionne d'alpine, proprio d'une alpine depuis l'age de 25 ans et fervent defenseur de notre belle marque. :crew: sur ce bonne annee a tous. erik simon
A 310-4 VF 75 N°21761 a restaurer
Avatar du membre
Supered
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 08-août-2007 22:36
Localisation : (17) Saintes
Contact :

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Et bien moi, je l'ai la nouvelle Alpine...
Bon OK, elle date de 1997 et elle s'appelle Renault Sport!
Mais oui, le spider était là pour ressusciter l'alpine!
Côté sensation, il n'y a pas mieux et contrairement à ce que l'on dit, c'est très confortable (je sais de quoi je parle car j'avais une A310 V6 phase 2).
C'est vrai que le rapport poids/puissance n'est pas extra-ordinaire mais c'est finalement le même qu'une A310 V6 ou qu'une R5 Turbo...en terme de perfo (la tenue de route étant bien sûr incomparable et au dessus de tout soupons car les trains roulants sont vraiment digne d'une voiture de course).
OK, il n'y a pas de carbu à triturer!

Pour ce qui est de faire renaitre Alpine, je suis comme vous: que peut on faire aujourd'hui avec les normes actuelles pour un prix abordable en respectant une masse correcte:
Car il existe déjà la nissan 370 z, toyota et subaru viennent aussi de sortir la GT 86 avec un astucieux moteur de 200 ch pour 30 k€ (je crois)....
Et bien il y a la lotus Elise !!!

Ah, j'oubliais; chaque fois que Renault a voulu re-sortir le passé, on a pu voir les dégats!
Clio V6 => pas mauvais MAIS pas bon non plu
Gordini => du maquillage pour les bobo!

Bon j'arrête, ce qui compte c'est de ce faire plaisir et de susciter la passion sur notre passage...

Bonne route!
Ex Alpine A310 V6 mars 1981 n° 48281
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

En attendant, il y a un allemand qui exprime sa passion pour Alpine et qui va montrer son projet de nouvelle Alpine au directoire de Renault...

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... &start=960

http://blogautomobile.fr/lancia-stratos ... ore-136967

"Reste que l’initiateur du projet Nuova Stratos, Michaël Stoschek a dans ses cartons, un autre projet qui est toujours lié au rallye mais pas à l’Italie. C’est la France qui est désormais puisque M.Stochek travaille actuellement à la prise de contact avec les gens de Renault à Billancourt et à Dieppe pour le développement d’une « Nouvelle Alpine A110″ qui sera toutefois plus abordable que la Lancia. un nouveau projet à suivre avec intérêt."
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Supered
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 08-août-2007 22:36
Localisation : (17) Saintes
Contact :

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Ah, j'oubliais, la berlinette a déjà re-vécu avec hommel...
Et puis pour la suivante, attendons de voir l'Alfa 4C avec coque en polyesther...
Ex Alpine A310 V6 mars 1981 n° 48281
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10224
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Renault va investir 420 million d 'euros à Douai pour renouveler son haut de gamme
Renault va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules, a annoncé mercredi Carlos Tavares, numéro deux du constructeur automobile.
"Nous allons investir dans notre usine de Douai la valeur de 420 millions d'euros" pour préparer le retour du groupe sur le segment haut de gamme du marché, a déclaré M. Tavares, directeur général du groupe devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

Il a assuré que Renault maintiendrait la production de produits à haute valeur ajoutée en France.

De plus, si Renault décidait de relancer sa marque Alpine, "ce serait en France", a-t-il ajouté.

Renault emploie directement et indirectement quelque 170.000 personnes en France, a affirmé Carlos Tavares : 54.000 dans la production, 47.000 dans le réseau commercial et quelque 70.000 chez les sous-traitants.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Supered
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 08-août-2007 22:36
Localisation : (17) Saintes
Contact :

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

C'est que certain sur le forum semble être payé par Renault ???
Je plaisante....
Si Renault fait du "Alpine" en France, c'est pour faire du produit cher à valeur ajoutée pour compenser le taux horaire français important....Alors cela va plus ressembler à une Nissan 370 Z re-badgé Alpine.... (ce sera toute de même une bonne voiture).

A+
Ex Alpine A310 V6 mars 1981 n° 48281
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Si tu prends la Bac Mono, c'est un produit à forte valeur ajoutée, mes concepts aussi tiens tant que j'y suis :mrgreen:
Et pourtant, ils n'ont rien d'une 370Z.
Une affirmation selon laquelle on peut déduire le type de véhicule produit, en fonction du genre de gain espéré sur celui-ci, n'est pas fondée.

Surtout pour un généraliste, qui avec une banques d'organes conséquentes, peut tirer plus de profits d'un petit engin construit avec une majorité d'éléments de Clio RS, plutôt que d'une adaptation (coûteuse) d'une GT produite au Japon.

Pour parler clairement, une plus value de 5000€ sur un engin à 25 000, vendu à 40 000 exemplaires/an, est plus intéressante qu'une plus-value de 5000 sur un engin à 50 000, même si on la double avec maintes options profitables (au constructeur), si la production est de 6000/an...
TVR a vu sa plus-valu unitaire fondre au soleil à cause du coût du SAV: la faute au manque de fiabilité de ses moteurs,
Un moteur de Clio, de par son prix, sa diffusion, etc..n'impose pas ce genre de risque lorsqu'il est choisi pour un nouveau véhicule.
Sa fiabilité, son coût de développement a déjà été supporté par le développement du véhicule pour lequel, il a été conçu.

Ca n'empêcherai pas Renault de prendre un V8 Mercedes pour une Alpine GT, mais le développer pour elle...Ca c'est autre chose.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Supered
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 08-août-2007 22:36
Localisation : (17) Saintes
Contact :

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Et...Renault a fait la Latitude; c'est un fait. Une Samsung rebadgée Renault.

Mais libre à chacun de rêver.

A+
Ex Alpine A310 V6 mars 1981 n° 48281
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Au sein du même groupe, Infiniti sera sûrement le premier à nous présenter une berlinette :

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... iti-video/
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... lectrique/

Image
Image
ImageImage
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Un gros coupé plus qu'une berlinette :wink: , ce sera de toutes façons, assez typée, dimensionnée, devrais-je dire pour le marché américain.
Mais les feux arrières pourraient servir à une A110 revival par contre, tout à fait dans la forme de ceux des R8 en plus moderne
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Marchand051
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2013 18:38
Localisation : (93) Pierrefitte

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

bonsoir
je travail en ce moment sur le model de la nouvelle alpine chez renault . pour info j ai travailler sur le model qui est sorti pour l aniversaire alpine .pour ce nouveau model , je peut vous dire qu il est tres beau et reste sur la ligne ALPINE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Bonsoir et bienvenue sur le FAR
Tu nous dis qu'il est très beau :wink:
OK!

Je veux bien mais je veux voir! :lol:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3041
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Marchand051 a écrit :bonsoir
je travail en ce moment sur le model de la nouvelle alpine chez renault . pour info j ai travailler sur le model qui est sorti pour l aniversaire alpine .pour ce nouveau model , je peut vous dire qu il est tres beau et reste sur la ligne ALPINE
et bien nous attendons la suite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: qui est même attendue en Allemagne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Salut,

Ayant été chez Renault, je connais les risques encourus pour dévoiler des secrets ! donc je t'en demanderais pas sur des tofs ou autres.

Par contre peux tu me répondre à quelques questions ? J'ai été Esil et souhaite intégrer Alpine à Dieppe mais avant de lancer ma candidature je pensais :

Qu'il fallait que les équipes Françaises et Anglaises soient sure site pur bosser le projet ! donc quand est il ?

Dieppe sera juste une plate forme de fab ? ou de dev ? ou les 2 ?

Y a til du recrutement ?

Bref bien d'autres questions que je pourrais te poser si tu le souhaites en mp ou mail, car je penses que cela n'intéresse personne la recherche d'emploi d'un FARnaute chez Alpine !
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Cascador
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
Localisation : (44) Nantes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Mail0183 a écrit :
Marchand051 a écrit :bonsoir
je travail en ce moment sur le model de la nouvelle alpine chez renault . pour info j ai travailler sur le model qui est sorti pour l aniversaire alpine .pour ce nouveau model , je peut vous dire qu il est tres beau et reste sur la ligne ALPINE
et bien nous attendons la suite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: qui est même attendue en Allemagne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair
Bonne nouvelle
Vite vite qu'elle arrive cette Alpine
Je vais mettre mon père dessus !!!!!!! :wink: :D

:drive:
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
Avatar du membre
Cascador
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
Localisation : (44) Nantes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

Cascador a écrit :
Mail0183 a écrit :
Marchand051 a écrit :bonsoir
je travail en ce moment sur le model de la nouvelle alpine chez renault . pour info j ai travailler sur le model qui est sorti pour l aniversaire alpine .pour ce nouveau model , je peut vous dire qu il est tres beau et reste sur la ligne ALPINE
et bien nous attendons la suite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: qui est même attendue en Allemagne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair
Bonne nouvelle
Vite vite qu'elle arrive cette Alpine
Je vais mettre mon père dessus !!!!!!! :wink: :D

:drive:

ah pardon c'est dejà fait pour le padre.... :crew: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :D
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
Avatar du membre
Cascador
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
Localisation : (44) Nantes

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

d'ailleurs un peu hors sujet ... :oops:
il vend sa 993...
http://www.leboncoin.fr/voitures/437854879.htm?ca=18_s

peut etre que qq connait qq qui cherche une 993....

merci
Cascador
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
Avatar du membre
Marchand051
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2013 18:38
Localisation : (93) Pierrefitte

Re: Retour d'Alpine : votre avis les intéresse !

bonsoir , je me presente , j ai travaillé sur l alpine pour les 50 an d alpine , en ce moment je travaille chez renault , sur le model d alpine qui va vraiment sortir . ellle est tout simplement superbe . un avant trop top .et un arriere sublime .
respectueusement
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »