128.5kW ça fait 175ch! c'est plus que respectable!
Je suppose que c'est la puissance calculée du moteur à partir de la puissance à la roue (mesurée par le banc) et que tu as pris quelque chose comme 15% pour les pertes diverses entre roue et moteur?
J'ai regardé Haltech sur
http://www.haltech.com/index.php/online-store
Ils font pas mal de modèles d'ECU ( Electronic Control Unit, dit aussi "calculateur central").
Est-ce que tu as un logiciel pour jouer avec les réglages de cartographie , via un PC, pendant que l'auto roule?
J'ai vu ça récemment avec une Subaru, déjà à 320ch, que l'on tentait de passer à 400cv.
Le logiciel était interfacé avec une sonde lambda large bande pour mesurer la richesse (AFR) et aussi PowerDyn pour mesurer les variations de performance.
C’était idéal car on changeait la cartographie en temps réel, y compris la pression maxi de turbo.
Le logiciel en question était basé sur du retroengineering (désassemblage) de l'ECU de Subaru.
Je tire d'ailleurs mon chapeau à l’informaticien qui a su désassembler un logiciel aussi gros (dizaines de milliers de lignes!!) en partant du binaire/hexadécimal!!!
Il existe bien des outils pour se livrer à ce sport, tel IDA disambly ci dessous mais c'est quand même un véritable exploit!
PS
Pour la petite histoire, le goulet d'étranglement sur la Subaru étaient la levée insuffisante des arbres à cames qui limitait le gavage par le turbo
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Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae