bonjour Delos84
Merci , ce sont des autos qui méritent de l'attention
Lifting de rose la 4 cylindres
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous et bonne année a vous
Comme vous avez remarqués, je me suis éclipsé depuis un petit moment
Je n’étais pas loin . Mon petit bonhomme m'avais demané un cyclo pour ses 14 ans .
Je lui ai dit ok MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'auras pas du tout cuit
Et voilà, comme promis
Comme vous avez remarqués, je me suis éclipsé depuis un petit moment
Je n’étais pas loin . Mon petit bonhomme m'avais demané un cyclo pour ses 14 ans .
Je lui ai dit ok MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'auras pas du tout cuit
Et voilà, comme promis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
suite
voici après deux mois de duo ( J'avais oublié que moi aussi j'ai eu 14 ans et que ce n'est pas facile d’apprendre )
voici après deux mois de duo ( J'avais oublié que moi aussi j'ai eu 14 ans et que ce n'est pas facile d’apprendre )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
- Tripote
- Pilote amateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
la banane du futur cyclomotoriste en dit long !! déjà branché vintage le fiston
et j'adore le principe du "pas tout cuit"
quand même un RCX la classe à l'époque, avec capot de selle, carénage du moteur, guidon bracelet, le summum du 103, le magnum racing killer !
et j'adore le principe du "pas tout cuit"
quand même un RCX la classe à l'époque, avec capot de selle, carénage du moteur, guidon bracelet, le summum du 103, le magnum racing killer !
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour tripote
tu as raison que des bon souvenirs
tu as raison que des bon souvenirs
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bravo et beau boulot sur ce 103 !!!
Belle idée le "pas tout cuit" !!!
Ma dernière brêle était un magnun racing, que de souvenirs..... prudence sur la route maintenant !!
Belle idée le "pas tout cuit" !!!
Ma dernière brêle était un magnun racing, que de souvenirs..... prudence sur la route maintenant !!
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2969
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
En plus avec ce "brélon " il pourra nous doubler sur les routes départementales limitées à 80 km/h.....
Record perso avec mon ex 103 , préparer à la lime dans le garage => 105 km/h
Il y a prescription c'était il y a un peu plus de 40 ans.
Apprendre à nos jeunes que tout ne vient pas tout seul et qu'il faut donner de sa personne est une bonne approche de la vie
Record perso avec mon ex 103 , préparer à la lime dans le garage => 105 km/h
Il y a prescription c'était il y a un peu plus de 40 ans.
Apprendre à nos jeunes que tout ne vient pas tout seul et qu'il faut donner de sa personne est une bonne approche de la vie
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Tripote
- Pilote amateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
105kmh belle perf' ...mais "compteur bagnole" ou pas?! c'était le détail qui avait une grande importanceStephGT4 a écrit : Record perso avec mon ex 103 , préparer à la lime dans le garage => 105 km/h
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2969
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
VItesse relevée au compteur du 125 DTMX qui m'accompagnait pour l'essai. A l'époque pas de vitesse GPS sur le smartphone dans la poche , le fil du téléphone restait accroché à la prise muraleTripote a écrit :105kmh belle perf' ...mais "compteur bagnole" ou pas?! c'était le détail qui avait une grande importanceStephGT4 a écrit : Record perso avec mon ex 103 , préparer à la lime dans le garage => 105 km/h
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Après avoir entendu des petites histoires de propriétaires de 4 cylindres et leurs mésaventures d'immobilisation, de la perte de la tige de la commande d’embrayage ,je ne suis dit qu 'il valait mieux trouver une parade simple . ça pourrait peut être vous intéresser
Après avoir entendu des petites histoires de propriétaires de 4 cylindres et leurs mésaventures d'immobilisation, de la perte de la tige de la commande d’embrayage ,je ne suis dit qu 'il valait mieux trouver une parade simple . ça pourrait peut être vous intéresser
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6462
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor !
Bravo ! C' est ce l' on appelle de la bonne tambouille de déberdebrouillardise préventive de carrière !
Des idées comme celle-ci, on adore !
Brevet à déposer au plus vite !
J.L.
Bravo ! C' est ce l' on appelle de la bonne tambouille de déberdebrouillardise préventive de carrière !
Des idées comme celle-ci, on adore !
Brevet à déposer au plus vite !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Félicitation Eléonor, j'ai connu cette aventure, je suis renté en 2ème en évitant au max les arrêts ou alors en calant et en redémarrant le véhicule vitesse enclenchée, 20km parcouru ainsi. Amicalement.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour a tous
Merci , John Luke et Le Rhônalpin
Etant dépourvu de ventilo dans le compartiment moteur actuellement , je ne suis posé la question .
Ce ventilo , IL EMMÈNE DE L'AIR FRAIS ? OU IL CHASSE L'AIR CHAUD ?
Merci , John Luke et Le Rhônalpin
Etant dépourvu de ventilo dans le compartiment moteur actuellement , je ne suis posé la question .
Ce ventilo , IL EMMÈNE DE L'AIR FRAIS ? OU IL CHASSE L'AIR CHAUD ?
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
il évacue l'air chaud.Du moins sur mon EX- c'était ainsi.
Bonne soirée;
Bonne soirée;
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Ma question n'est pas anodine, je me suis aperçu d'une incohérence. Un détail est à vérifier avant de changer un ventilo défectueux . En suivant le montage qu'il y avait sur ton auto de (Rhônalpin) et ( je pense que c'est le bon montage )
il y a un élément qui m' échappe .Le ventilo est censé attiré l'air, comme le montage des ventilos du radiateur avant
Donc, on peut voir l' incohérence . Ca voudrait dire qu'il emmène l'air dans le moteur
mais là, j'ai un doute : pourquoi aurait il emmené de l'air froid dans un compartiment moteur saturé d'air chaud ?
Tout cet air par où ? puisque tout est confiner .
Tout ça n'est pas logique ou me dépasse .
Peut être que ma réponse au problème serait les pales de L' hélice qui ne seraient pas orientées comme celles de l'avant?
Qu'en pensez vous?
Ma question n'est pas anodine, je me suis aperçu d'une incohérence. Un détail est à vérifier avant de changer un ventilo défectueux . En suivant le montage qu'il y avait sur ton auto de (Rhônalpin) et ( je pense que c'est le bon montage )
il y a un élément qui m' échappe .Le ventilo est censé attiré l'air, comme le montage des ventilos du radiateur avant
Donc, on peut voir l' incohérence . Ca voudrait dire qu'il emmène l'air dans le moteur
mais là, j'ai un doute : pourquoi aurait il emmené de l'air froid dans un compartiment moteur saturé d'air chaud ?
Tout cet air par où ? puisque tout est confiner .
Tout ça n'est pas logique ou me dépasse .
Peut être que ma réponse au problème serait les pales de L' hélice qui ne seraient pas orientées comme celles de l'avant?
Qu'en pensez vous?
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
tout à fait ok avec toi, cela demande réflexion, dommage que je n'ai plus cette belle auto et que Romu nous ai quitté avec sa belle verte.
J'espère en retrouver une un jour, achat délicat aujourd'hui.
Cordialement.
J'espère en retrouver une un jour, achat délicat aujourd'hui.
Cordialement.
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonsoir
en réponse à ta question:je pense que l'air chaud est extrait du compartiment moteur et dirigé par une grosse gaine (je l'ai achetée chez GT2I) dans le bas du passage de roue G ( 4 trous de 50mm environ ).
en réponse à ta question:je pense que l'air chaud est extrait du compartiment moteur et dirigé par une grosse gaine (je l'ai achetée chez GT2I) dans le bas du passage de roue G ( 4 trous de 50mm environ ).
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1051
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Bonjour Jacquot 46 , Rhônalpin .Je suis de votre avis , mais j'invite tous le monde a vérifier ,car après vérification sur plusieurs voitures .c'est l’inverse qu il ont choisi et QUOI ??????? ce n'est pas logique Le ventilo aurait du être a l' intérieur de l'aile ou les pales de l’hélice inversé
Bonjour Jacquot 46 , Rhônalpin .Je suis de votre avis , mais j'invite tous le monde a vérifier ,car après vérification sur plusieurs voitures .c'est l’inverse qu il ont choisi et QUOI ??????? ce n'est pas logique Le ventilo aurait du être a l' intérieur de l'aile ou les pales de l’hélice inversé
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
il faudrait l'avis d'un imminent professeur en flux.......ok je ne résoud rien.....,l'amicale 4 cylindres ...peut être.
Le Rhônalpin
Le Rhônalpin