@Duce
Merci, je comprends.
Vous avez été très gentil. J'attends de voir votre travail terminé.
Arceau
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Re: Arceau
Montage terminé, je suis vraiment content de l’ensemble.
Reste à peaufiner le réglage.
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- Duge
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Re: Arceau
J'ai passé mes photos à Axel Ress qui m'a envoyé une photo m'expliquant qu'ils ne se servent pas des œillets sur le châssis mais ils prennent la ceinture directement en bas sur l'œillet du siège.
La photo: on voit le haut et c'est pas idiot comme montage, M Ress me le conseille car montage beaucoup plus solide.
La photo: on voit le haut et c'est pas idiot comme montage, M Ress me le conseille car montage beaucoup plus solide.
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- Cococh
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Re: Arceau
Super boulot, merci du partage ! Tu as bien fait de prendre l'arceau en noir, c'est discret !
Tu as mis combien d'heure à le monter ? Tout seul ?
Les sièges de Ress GT4 sont sublimes !
Tu as mis combien d'heure à le monter ? Tout seul ?
Les sièges de Ress GT4 sont sublimes !
- Duge
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Re: Arceau
J'ai tout fait tout seul et c'est sans aucun souci.
J'ai du mettre 5 ou 6 heures en prenant mon temps mais si j'avais évité de démonté les sièges de leur support j'aurais gagné au moins 2 heures.
J'ai passé pas mal de temps à trouver les filetage de la carrosserie et au final c'est inutile puisqu'on se fiche sur la barre de siège.
A mon avis en une bonne demie journée c'est fait si on a les bonnes infos. Et une journée tranquille si on est à la retraite
En gros
- démonter les sièges en passant sous la voiture avec un cric (et sécuriser par chandelles)
Il faut enlever les 4 cabochons en plastique (qui se remettent facilement)
- enlever les sièges de la voiture. Attention le siège conducteur a un branchement qu'il faut déconnecter et ne pas arracher !!!!!!
- enlever les cabochons de support ceinture supérieur et dévisser le boulon.
- enlever le cache plastique qui masque l'enrouleur de ceinture. Pour ça (j'ai compris au remontage ) il faut dégager le profilé joint de porte et tirer le cache vers l'avant de la voiture
- enlever le boulon inferieur qui est en place et ne sert à rien. (tout est avec une clé de 16)
- mettre l'arceau dans la voiture et le plaquer sur l'arrière
- prendre le boulon de ceinture d'origine, l'enlever du porte ceinture (4 petit ergots en plastique qu'il faut écarter). Prendre la visserie fournie pour remplacer (le boulon et l'entretoise) et visser l'arceau.
- il faut remettre le cache plastique des ceintures. Là le truc c'est de sortir les clips orange de leur trou (faut faire levier avec un tournevis), les mettre dans le cache plastique et ensuite le clipser et seulement après remettre le joint de porte. Sans enlever le joint de porte c'est impossible.
- remettre le boulon du bas d'arceau en mettant la rondelle alu entre la tôle et le passage de roue (on voit qu'il y a un espace à combler)
- mettre les 4 plaques porte œillets de ceinture sous les glissières de siège et reboulonner les sièges par en dessous
- monter les 4 barres "carbone", c'est facile, faut ajuster la longueur en tournant la barre sur elle même.
- fixer les sangles du harnais et régler tout ça.
Voilà, ça semble compliqué mais ça ne l'est pas et avec cette liste et les photos c'est enfantin....
Le plus dur c'est de payer les 2000€ plus le harnais
J'ai du mettre 5 ou 6 heures en prenant mon temps mais si j'avais évité de démonté les sièges de leur support j'aurais gagné au moins 2 heures.
J'ai passé pas mal de temps à trouver les filetage de la carrosserie et au final c'est inutile puisqu'on se fiche sur la barre de siège.
A mon avis en une bonne demie journée c'est fait si on a les bonnes infos. Et une journée tranquille si on est à la retraite
En gros
- démonter les sièges en passant sous la voiture avec un cric (et sécuriser par chandelles)
Il faut enlever les 4 cabochons en plastique (qui se remettent facilement)
- enlever les sièges de la voiture. Attention le siège conducteur a un branchement qu'il faut déconnecter et ne pas arracher !!!!!!
- enlever les cabochons de support ceinture supérieur et dévisser le boulon.
- enlever le cache plastique qui masque l'enrouleur de ceinture. Pour ça (j'ai compris au remontage ) il faut dégager le profilé joint de porte et tirer le cache vers l'avant de la voiture
- enlever le boulon inferieur qui est en place et ne sert à rien. (tout est avec une clé de 16)
- mettre l'arceau dans la voiture et le plaquer sur l'arrière
- prendre le boulon de ceinture d'origine, l'enlever du porte ceinture (4 petit ergots en plastique qu'il faut écarter). Prendre la visserie fournie pour remplacer (le boulon et l'entretoise) et visser l'arceau.
- il faut remettre le cache plastique des ceintures. Là le truc c'est de sortir les clips orange de leur trou (faut faire levier avec un tournevis), les mettre dans le cache plastique et ensuite le clipser et seulement après remettre le joint de porte. Sans enlever le joint de porte c'est impossible.
- remettre le boulon du bas d'arceau en mettant la rondelle alu entre la tôle et le passage de roue (on voit qu'il y a un espace à combler)
- mettre les 4 plaques porte œillets de ceinture sous les glissières de siège et reboulonner les sièges par en dessous
- monter les 4 barres "carbone", c'est facile, faut ajuster la longueur en tournant la barre sur elle même.
- fixer les sangles du harnais et régler tout ça.
Voilà, ça semble compliqué mais ça ne l'est pas et avec cette liste et les photos c'est enfantin....
Le plus dur c'est de payer les 2000€ plus le harnais
- Matt_
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Re: Arceau
Petite nouveauté chez Matter...
(Merci à MP-Rezeau pour le tuyau)
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- Matt_
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- Coyote
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Re: Arceau
Comme "d'hab" beau boulot mécano soudé de Matter avec une intégration très proche de la version cup. Quid du prix de la bête et de son installation... heuuu faut tout démonter, plus de dinamica, découpe du tableau de bord et perçage de la cloison arrière M'enfin rien d'insurmontable.
Tout le monde l'aura surement vu mais ça mérite d'être souligné sortie récente du "demi" arceau "club sport" Matter by MP-Rezeau (encore eux ).
Belle finition personnalisable et implantation "discrète" dans l'habitacle moyennant un coup certain.
Il parait top. Certains se seront ils déjà laissé tentés ?
Tout le monde l'aura surement vu mais ça mérite d'être souligné sortie récente du "demi" arceau "club sport" Matter by MP-Rezeau (encore eux ).
Belle finition personnalisable et implantation "discrète" dans l'habitacle moyennant un coup certain.
Il parait top. Certains se seront ils déjà laissé tentés ?
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- Mackie07
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Re: Arceau
Demi arceau ? Non recevable en compétition... Et surtout fausse protection en cas de tonneau vu que le reste de la voiture se déformera "normalement" sauf l'arrière...
Un arceau c'est pas juste 2barres soudées mais une conception différente de toute la voiture.
Un arceau c'est pas juste 2barres soudées mais une conception différente de toute la voiture.